Brian AUGER interview

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Brian AUGER interview

Message par Alain C3 »

Une vidéo récente qui rassurera les fans de cet organiste/pianiste à l'immense carrière. Brian AUGER à 84 ans a conservé l'energie et l'enthousiasme de ses débuts.
Il relate avec modestie et humour les étapes de son parcours musical, souligne son admiration pour tous les musiciens de jazz qui l'on influencé ainsi qu'un attachement indefectible à l'orgue Hammond.

En tant que fan de la première heure et ayant eu le bonheur de converser quelques moments avec lui a 2 reprises, j'apprécie particulièrement les commentaires élogieux suscités par cette vidéo au sujet de cet artiste et de cet homme remarquable qu'est Brian AUGER.
Longue vie à lui.

Oupss j'avais pas mis le lien

https://www.youtube.com/watch?v=O7gFo6znmGI

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Brian AUGER interview

Message par alains29 »

Merci pour ce lien Alain,
enchantant de découvrir "l'intérieur" de ce musicien, au sens propre (sans voyeurisme néanmoins) comme au figuré, et sa réponse à la dernière question, qui en résume la grandeur d'âme, est celle de ceux qui ont bien compris la finalité de leur art. Seul bémol, Le Doctor Mix qui en fait quand même un peu des tonnes... ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Brian AUGER interview

Message par JC.d »

Super interessant ! je l'ai regardée en entier, même si je n'ai pas tout compris, j'ai pris plaisir à écouter ce vieil homme sacrément dynamique (écouter le jouer à la fin de la vidéo) raconter les annectotes de sa vie, que je ne savais pas si riche. Ca m'a mis des frissons de bonheur.

Je l'ai découvert vers mes 20 ans, avec les premières rééditions en CD, et j'adorais son style incroyable et sa vélocité. Avec Julie Driscol à la voix, du rock psyché très efficace. Puis avec Oblivion Express, davantage jazz fusion. Mais même si ça peut surprendre à la première écoute, plus on l'écoute et plus on l'aime.
Il sait faire rugir un Hammond comme personne, (écouter le titre Tiger) ; Dommage que sur cette interview, on ne voit pas trop à l'orgue. Le premier extrait où on le voit jouer au Hammond, avec un jeu de percussion à deux mains, est plutôt bien représentatif de son énergie débordante.

Merci bcp Alain pour cette vidéo.

JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Classic60
Présentés
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 06, 2023 11:34 am

Re: Brian AUGER interview

Message par Classic60 »

Document vraiment passionnant sur cet artiste qui me parait plus modeste que le Youtubeur :roll:

Je possède plusieurs albums de Brian Auger dont ceux avec Julie Driscoll. J'ai beaucoup aimé cette période.

Merci Alain pour cette vidéo car, cela m'a rappelé de bons souvenirs des 60's et surtout revoir un homme passionné et passionnant.
Time is tight

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Brian AUGER interview

Message par Alain C3 »

Il est vrai que le Doctor Mix fait preuve d'un enthousiasme délirant. Mais on ne lui reprochera pas d'avoir consacré une vidéo à Brian AUGER...qui heureusement a été introduit dans le HALL OF FAME de Hammond. En l'absence j'aurai crié au scandale

Si la période avec Julie DRISCOLL a été la plus médiatisée, c'est par la suite avec l'Oblivion Express qu'il délivre la plus grande qualité de son jeu.
Un son et un style de jeu très personnel et immédiatement reconnaissable.

Je recommande l'excellent concert filmé au Baked Potatoe avec son fils Karma à la batterie et sa fille Savannah au chant.

Classic60
Présentés
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 06, 2023 11:34 am

Re: Brian AUGER interview

Message par Classic60 »

Oui Alain la période Oblivion Express est vraiment excellente :clap: J'ai regardé le concert Baked Potato : Excellent dont le fameux Bumpin on sunset de Montgomery. Merci pour l'information :thumbup:
Time is tight

Répondre