Attention post réservé aux nostalgique des années 60 et de leur musique.
Rentré de congés dimanche soir j'ai assisté hier soir au "Grand Rex" à Paris à l' "European Final tour" des Shadows qui se jouait à guichet fermé. 3000 sexagénaires en délire! Les mèmes qui 43 ans plus tot leur faisait un accueil délirant à l'Olympia... Que le temps passe vite. Pour le reste tout était parfait. Contrairement à certains "rocker" des années 60 qui se produisent encore mais dont les spectacles engendrent plutot la tristesse et la décadence les Shadows semble ne pas avoir vieillis et la "pêche" est plus forte que jamais. Il est vrai que dans les années 60 ils se plaçait déja musicalement très au dessus des autres groupes. Marvin mérite bien son surnom de "Guitarite de légende" ( pour le rock évidemment). Le solo de batterie de Brian Benet dans "Little B" est toujours proprement stupéfiant ! Pour les fans (et je sais qu'il y en à sur le forum n'est-ce pas JCL?) je conseille l'achat de leur DVD "Final Tour". 2 H 15 de leur plus grand succès sur scène + 45 minutes d'interview de Marvin, Welch et Bennet sur les années 60 et leur musique.
Qualité image et prise de son top niveau.
Je ne resiste pas au plaisir de vous mettre un extrait: Nivram 2005 en live.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 2005_1.mp3
Bonne soirée
Nostalgie quand tu nous tient...
- Bertone Alain
- Présentés
Nostalgie quand tu nous tient...
Alain B.
M 162 + Leslie 770.
M 162 + Leslie 770.
- Jean Claude L
- Présentés
- Bertone Alain
- Présentés
Bravo pour le jeu de mots Arnaud
Pas vraiment essayé a l'orgue les morceaux des Shadows. Dur car c'est quand mème bien le son fabuleux de la "Strat" de Marvin qui fait la magie de la chose. Enfin sa façon d'en jouer parce que la mème "strat" dans mes main ça ne fait pas le mème son mais alors pas du tout du tout ! ( j'ai essayé). Mais bon pourquoi pas tenter Nivram. Au fait ça marche "bluesette" ou "les oignons verts" ?
bonne soirée.
bonne soirée.
Alain B.
M 162 + Leslie 770.
M 162 + Leslie 770.