XK-3 versus CX-3 / Electro / B4 ...suite.

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Samm Bee
Présentés

XK-3 versus CX-3 / Electro / B4 ...suite.

Message par Samm Bee »

Beejour 8)

Voici deux liens très intéressants proposant un blind test sur le même morceau, entre les 4 principaux acteurs du marché du clone :

http://www.drjohomusic.com/clonecompare.html
http://www.drjohomusic.com/clonecompare2.html

Privilégier les extraits "naked" (brut), les différences y sont flagrantes!
Il semblerait que les réglages d'usine doivent être modifiés pour obtenir le son le plus proche du B-3...

Perso, je trouve que le son du XK-3 semble le + chaleureux et le plus réaliste...et je dirais "heureusement", car au prix où il est vendu :? :!:

Amitiés :)

Samuel Bee 8)

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Effectivement le XK 3 s'en sort bien. Je mettrai en deuxième le CX-3 qui s'en sort pas si mal. En 3 le B4 qui manque de clarté et en dernier l'électro qui sonne vraiment synthé avec son clik étrange. Enfin c'est juste mon avis comme dit une célébre chroniqueuse de RTL.
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

MOi qui voulait faire un petit blind test en fesant découvrir mon nouvel achat , ce sera pour une autre fois , je me dois de réagir.

Je me suis offert le Nord Lead Electro 2.

Au départ j'étais trop chaud parce j'ai bien les vieux instrument, il y a un felling et sorte de relation avec l'instrument qui n'est pas possible de retrouver dans les clavier actuel , tout est électronique.

Bref après un bon mois d'attente (ils étaient en rupture de stock chez clavia) je recois enfin mon nouveau joujou :D .

Et ben j'ai été bluffé je l'ai direct relier sur ma cabine elka , j'ai posé mes doigts sur le clavier et je me suis demandé ce qui se passait le son est incroyable, le toucher est vraiment bon, je fermais les yeux et j'avais impression de jouer sur un vrai hammond.
Tout de suite on sens que rien n'est laissé au hasard, que ce soit pour les piano ( electrique ou accoustique) ou pour lorgue le toucher est vraiment bien penser , j'ai un vrai feeling de l'intrument.

Pour le lower manual rien de plus facile, il suffit de brancher un clavier midi en MIDI IN et le tour est joué. Ici le vibrato/chorus peut etre brancher sur le upper , lower ou bien les deux ou pas du tout.

Le système pour les drawbars est un peu inhabituel mais après quelques minutes ca devient facile de bien le maitriser.

Lle son est vraiment bien pensé par rapport avec aux clones je trouve , l'elctro est vraiment prévu pour une leslie car quand on coupe l'effet leslie on obtien bcp plus d'harmonique. ca doi etre une question de fréquence car la simulation est une Leslie 122.

L'overdrive est absolument terrible. On peut utiliser tous les effets sur l'orgue aussi , Flanger, RingModulator :wink: , phaser et autres....

Les Pianos electrique sont géniaux est sur une cabine leslie ca rend encore mieux , le clavinet est extrèmement bien développer.

Ca fait 3 semaines que je l'ai et je suis absolument sous le charme, ca dépasse de loin et même de très loin pour moi tout les clones que j'ai pu essayer.

Dés que je récupère un meilleur micro je vous mets des extraits :wink:

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

et bein c'est une bonne nouvelle , le principal c'est d'être heureux ou être content de soi... :)
Cool pour les extraits , en attente alors .
sinon il y en a pleins ici :arrow: http://www.midilandia.com/midiland/clav ... d_main.htm

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

:idea: Petite astuce que je viens d'expérimenter avec succès : transférerez les MP3 "Naked" (brut) sur votre mini disc, enregistreur ou lecteur CD et branchez le sur la pédale combo de votre Leslie ou l'entrée de l'orgue. C'est tout de suite beaucoup plus parlant ;)
Moelleux à souhait, le son du XK-3...très jazzy...très convaincant en tout cas par rapport aux premières démos MP3 du site Hammond...

A Max Lord, :tu vas être content, je trouve l'Electro est très convaincant sur la 147 :), car le driver coupe une bonne partie du clic trop aigu.

A Gilles Ricaines : suite à mon avis sur le CX-3 ("M102 + 145"), ça peux te donner une idée à peu près fidèle de l'engin en le branchant sur ta 760.

A+

Samm Bee 8)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Sam Le Key Click sur le lien que tu as posté est au maximum (niveau 9) , c'est vraiment trop haut , c'est certainement pour ca que ca déplai peu.
Je comprend bien c'est le seul que j'aimais pas avant de savoir le régler :D

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Le xk3… je suis passé chez Thus pour essayer et là…
Ben paf, déballé il y a une heure avant et déjà en panne. Sortie son complètement parasitée ! Il n’y en avait pas d’autre, dommage. Mais ça ne m’inspire pas trop ! Donc je n’ai pas pu l’essayer (j’habite à 600km). Au passage j’ai vu les entrailles de la bête… préampli HS...

Moi je pense que tout le monde est proche du St Graal ! ensuite c'est une question d'interface, de toucher, de feeling général... et de la musique qui va être jouée avec l'instrument.

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Et puis j'ai oublié de préciser mais pour le prix d'un XK-3 ou CX-3 on quasi deux nord electro 2.
rapport qualité prix ca le fait 8)

Répondre