Days of Wine pour fêter ça !

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Days of Wine pour fêter ça !

Message par Rémi Jeannin »

Héhé
Après avoir inauguré le forum technique, un petit post pour inaugurer celui sur la sisique, ce qui est plus mon rayon soit dit en passant ...
Dans le dépôt de fichier, vous trouverez la version en duo Jimmy Smith + trompettiste inconnu de Days of Wine and Roses : titre super approprié pour fêter le nouveau forum !

Puisque le boss nous incite à donner une note (c'est mon boulot dans le civil également :roll: ), perso c'est ****.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ystère ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

trompettiste

Message par bruno micheli »

je pense à Tom Harell car clarck Terry est presque toujours au bugle mais fo voir c'est peut etre un inconnu, en tout cas je veux ce disque:) Comme quoi le Jimmy est vraiment le maitre
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: trompettiste

Message par Rémi Jeannin »

C'est vrai que sur cette version là, le Jimmy Smith m'a mis sur le cul. A des années lumières du simple Boogaloo ou des titres bluesy (qui sont bien aussi, mais un peu plus prévisibles) qui ont fait son succès commercial. Sacré musicien le Jimmy : faut aussi réécouter les premiers live (Groovin' at Smalls Paradise entre autres) où on sent beaucoup l'influence de Monk.

Pour le trompettiste, désolé de vous décevoir mais c'est un vrai quizz : je connais pas la réponse ! Fichier "tombé du camion", retrouvé sur le net, je rappelle ... Je sais, c'est mal :oops:
Alors, quelqu'un connaît le CD ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

le cd angel eyes

Message par bruno micheli »

Le cd s'appelle angel eyes et le trompettiste est roy hargrove.....tout le cd est un vrai bonheur, j'ai mis les détails sur le forum général
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

A Bruno M

Message par Jean Claude L »

Bonjour Bruno
Tu dis que tu as mis les détails sur le forum général, pourrais tu préciser où exactement ? J'ai eu beau retourner le forum dans tous les sens, je n'ai rien trouvé. :?:
A+ JCL

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

angel eyes

Message par bruno micheli »

Pour t'éviter de retourner dans tous les sens:)

angel eyes (25 et 26 janvier1995) chez verve

jimmy smith
roy Hargrove (tp,fg)
Nicholas Payton (tp)
Mark Whitfield(g)
Ch Macbride (bass)
Gregory Hutchinson (d)

9 titres et pas mal de trio/duos

j'en profite pour signaler la sortie au USA le 4 oct du duo Jimmy Smith/Joey Defrancesco que je ramenerai de là bas fin decembre si il n'est pas importé en france

je mets la pochette d'angel eyes dans depots de fichiers
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

A BM

Message par Jean Claude L »

Merci pour toutes ces précisions
JCL :wink:

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Donc vous pensez bien qu'avec cet album, on allait pas en rester là.
Donc maintenant depuis WE dernier, ai mon exemplaire perso en mains.
Et je frise l'intox, car il tourne sans cesse depuis.
Manifestement fait en plusieurs séances disparates (différents assemblages de musiciens) et avec des sur-couches (suis sûr que pour au moins 1 ou 2 titres il y a 2 orgues).
Mais ce qui est et reste le + frappant, c'est ce Days of wine dans lequel je ne trouve ni le toucher ni surtout les inévitables clichés du Jimmy. J'imagine tout cela sous la conduite d'un directeur artistique qui a imposé qqchose de la forme "cette fois ci, tu vas nous faire un truc qui va mettre en valeur tes qualités autres que celles qu'on connait". Et c'est réussi.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre