Ma belle basse...

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
zacharie
Présentés

Ma belle basse...

Message par zacharie »

Sauvetage d'une vieille basse Yamaha RBX260, trouvée en piteux état dans un vide-grenier, négociée 35€... Pour la prochaine je prendrai modèle sur le L de José !

Prochaine étape, un M pour se faire la main, puis un B3, avec le tournevis d'une main, le DVD de l'autre !

Image
Image

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

beau travail et belle affaire... :wink:

Fretless
Présentés

Message par Fretless »

C'est rigolo, j'ai presque la même ! La mienne est une Yamaha RBX-250F (Fretless). Elle est rouge-rosé métallisé (très chou !).

J'ai un seul micro de type précision (pas de micro chevalet) que j'ai changé pour un Bartoloni passif.

Je l'utilise depuis 14 ans, elle est comme neuve !

bon, j'ai triché pour mon avatar, j'en ai mis une plus belle, parceque franchement, le rouge-rosé, ça craint un peu ...

Toi qui l'as décapé, sous la peinture d'origine, il y a cette couche noire ou est-ce toi qui l'a fait en sous couche ?

Je vais peut-être décaper la mienne et la cirer. J'aurais l'impression d'avoir du nouveau matos pour pas trop cher ...
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

Fretless
Présentés

Message par Fretless »

Oups ! faute d'orthographe ! Je voulais dire BARTOLINI pour le micro. :roll:
Samuel Caton.

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

Toi qui l'as décapé, sous la peinture d'origine, il y a cette couche noire ou est-ce toi qui l'a fait en sous couche ?
En fait elle était noire brillant et ce que tu vois c'est le noir, moins le brillant :lol:. Mais tellement pleine d'impacts, une horreur, il y avait même un gros éclat visible sur la 1e photo. Ce qui fait que je l'ai eue si peu cher. Ma finition est loin de valoir une finition usine mais elle est tout de même plus présentable et j'ai eu du plaisir à lui redonner vie.

Dommage, une grosse rayure que j'aurais du boucher à la pâte à bois et qui reste visible. Mais bon, je regardais l'autre jour les guitares de musiciens qui tournent pas mal... On voit la fatigue aussi !

Et puis un jour, j'aurai une Rickenbacker 4003... Bleue aussi !

Fretless
Présentés

Message par Fretless »

Tu as fait du bon boulot ! Et puis 35 Euros + la peinture, c'est pas cher !

La mienne, pour le prix, même neuf (1890 F à l'époque), je trouve qu'elle ne sonne pas si mal. Bon, c'est vrai que le changement de micro (+ 900 F) a beaucoup amélioré les choses (patate et grain).

Je la joue chaque semaine depuis 1992 et je rêve toujours d'autre chose (Mayones, Noguera, Vigier Passion, Warwick ...), mais elle est toujours fidèle ma p'tite RBX !

[/img]
Samuel Caton.

Répondre