Voila ce qu'on peut faire avec un harmonica DIATONIQUE

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Joel
Présentés

Voila ce qu'on peut faire avec un harmonica DIATONIQUE

Message par Joel »

Oui, vous avez bien lu : harmonica diatonique en Do...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =139782313

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

tu parles de quel titre en particulier parcequ'il utilise plusieurs instruments dont l'harmonica diatonique, et un contrôleur à vent MIDI Yamaha.

En tout cas j'ai entendu plusieurs fois parler de lui et ça me donne l'occasion de le connaitre. Je ne raffole pas de la fusion, mais de l'harmonica oui. J'ai fait recemment un boeuf avec un harmoniciste blues de ma région, lionnel mollo, qui envoie bien, avec un son terrible en nous empruntant un simple sm58 connecté sur la sono. Ca m'a donné envie d'en rejouer, mais ayant arreté pour consacrer le peu de temps que j'ai à l'hammond, je crois que ce sera pour plus tard (après tout, dans 10 ans, mes filles ne voudrons plus me voir et j'aurais alors plus de temps...)

Je crois que l'harmo est un instrument qui produit un son vivant, comme l'orgue Hammond, par opposition aux synthés années 80 par ex qui finissent par être froids. C'est ce qui fait qu'on ne se lasse pas de l'entendre.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Joel
Présentés

Message par Joel »

Je parle du titre : Le blues de flamel

EricW
Présentés

Message par EricW »

Il se trouve (faut toujours que je la ramène, moi, ça devient agaçant, non ?) que je l'ai vu, c'est à dire écouté live, en de bonnes condition, il y a quelques mois.
Point de groove-électro, et pas d'EWI non plus ("no fusion - no confusion !" comme dirait un musicien que j'ai écouté il y a pas longtemps), c'était en duo avec un pianiste timide (dont on voit la bouille dans les "messages (?) de ses amis (??) " myspaciques).
Effectivement, une technique éblouissante, alliée quand même à une raisonnable simplicité. Pas mal, pas mal.
Le répertoire, c'était des compos (donc un parfum un peu -à tort- "musique de films") et des revisitations-torsions de quelques classiques. Incontestablement, l'attention du spectateur-auditeur est captée.
Un assez bon souvenir, à réitérer, donc.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

faites une recherche sur howard levy..vous n'allez pâs le croire...au diatonique il joue carrement be bop ...incroyable.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre