expander avec sons rhodes et piano pour XK3

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

expander avec sons rhodes et piano pour XK3

Message par seb »

bonjour à tous

afin de ne pas pourrir le post dedié à organissimo et l'xk3, je crée ce post à propos des expander pour le XK3.
Pour loulou: j'ai essayé hier un expander KURZWEIL micropiano. Tout petit, donc facile à transporter pour les concerts. Je trouve qu'il a de superbes sons de piano acoustiques et aussi de rhodes. Je n'ai pas pu essayer tous les sons mais il est parfait pour ce que je cherchais. Le gars qui me l'a fait essayer avait aussi un EMU vintage keys et un yamaha motif rack. J'ai trouvé personnellement que les sons piano acoustique était meilleurs sur le micropiano mais les sons rhodes et wurlitzer un peu moins bons que sur le yamaha et le EMU. Affaire de gout. J'ai trouvé sur ebay un micropiano à 165 € que j'ai acheté. Cétait à peu près ce que je voulais mettre.
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne sur le XK3.

seb

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Bon choix. 8)
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

Merci Seb, c'est sympa :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Roland avait aussi sorti un truc qui s'appelait Vintage Keys si je me souviens bien, y'a le NanoPiano d'Alesis aussi en format miniature. Je serai curieux d'entendre le résultat avec ton module, si tu peux nous faire un petit enregistrement quand tu l'as ;-)
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

ok pas de probleme, je ferais un enregistrement des que j'aurai reçu l'expander la semaine prochaine

bye

seb

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

kikiklavier a écrit :Bon choix. 8)
Je plussoie...Effectivement, si tu cherches quelque chose de compact (très compact même), avec de bons sons de pianos, acoustiques ou électriques, le Micro Piano de Kurz est pour moi toujours encore le premier choix.

J'aime de toutes façons le son "Kurzweil". C'est à mon humble avis, une meilleure alternative que les homologues japonais. Et ça permet de se démarquer un peu de ce que tout le monde joue (Roland, Yamaha, Korg...)

hamois
Présentés
Messages : 181
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:08 pm
Localisation : picardie

Message par hamois »

en ce qui me concerne, j'utilise régulièrement un Micro Ensemble Kurzweil pour tout ce qui est piano (éléctrique et accoustique) et j'en suis plus que satisfait. seul petit bémol, il est pas très pratique pour les changements de sons "à la volée" et il perd toute modif (effets entre autre) à la coupure, donc faut tout refaire à chaque fois.
mais vu son prix, j'ai pas encore trouvé l'équivalent et c'est tellement moins encombrant qu'un vrai accoustique pour aller jouer...

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Tu peux faire des layers et des splits ?
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

hamois
Présentés
Messages : 181
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:08 pm
Localisation : picardie

Message par hamois »

j'avoue que je me suis pas trop posé la question jusqu'alors, pour des layers je commande plusisuers expandeurs en même temps !
par contre dans les sons d'usine du ME, il y a déja qq layers tout faits, style piano+cordes.
en ce qui concerne les splits, le ME est multitimbral donc si tu peux spliter ton clavier de commande avec plusieurs canaux midi, alors oui, tu as des splits.
j'espère que ma réponse est à peu près claire! si tu veux je peux scanner et t'envoyer la liste des sons qu'on trouve dans le ME et si ça t'interesse, je peux aussi mettre en mp3 les morceaux de démos qui sont "inside the bête".

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

mutli timbral oui....mais a polyphonie limitée....en general 24 notes, donc 2 canaux 12 notes...etc.....c'est le repproche que je fais a ces micros machines, car sur un piano 24 notes qui resonnent c'est assez courant...alors que là les basses ou les aigues se coupent en priorité definie.....ça fait qq fois bizarre.

une polyphonie de piano ou d'orgue doit etre de 64 notes au moins ....et par clavier....les xk et new sont polyphoniques 102 notes.....ça aussi ça coute un epu de sou en fabrication...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hamois
Présentés
Messages : 181
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:08 pm
Localisation : picardie

Message par hamois »

tu as raison Bruno, c'et le défaut de ces petites machines la polyphonie.
le ME1 a 32 voies de polyphonie, l'ideal serait d'en coupler 2 via MIDI mais d'un point de vue financier, tu perds une grande partie de ses avantages et on peut trouver mieux "tout fait" pour le même prix.
un autre defaut de cette machine est que les effets intégrés restent les même pour toutes les voies quand tu es en multitimbral, tu ne peux pas avoir un effet différent par voie. en ce qui me concerne je les utilise très peu et préfère passer par une console et un rack externe.
par contre c'est vrai que pour un peu plus de 300 euros, c'est pas cher pour la qualité du son

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

salut à tous

voila j'ai enfin trouvé le complement ideal du xk33: l'expandeur pas trop cher que je recherchais depuis quelques mois.
Après avoir acheter un kurzwzeil micropiano qui a de très beau son de piano acoustique pas des sons de rhodes horribles, j'avais essayé un motif rack es de chez yamaha (cf la video de organissimo) qui avait de beaux sons de Rhodes et Wurlitzer mais qui coute quand même 1100 euros. J'ai donc essayer debut février un rack EMU vintage pro chez un ami, avec de magnifiques sons de Rhodes et de Wurlitzer (velocité fantastique avec saturation naturelle). Je viens d'en trouver un d'occaz aux US que j'ai reçu hier et j'ai enfin les trois sons ( 4 avec le piano acoustique du kurzweil) qui me plaisent le plus dans les claviers: hammond (xk3, rhodes et wurly (emu vintage pro) et le tout sur un double clavier. Le pied pour les concerts.
Reste à apprendre à en jouer un peu mieux....

voila, dès que j'ai pu apprivoiser la bête (de très nombreux parametres), je vous mettrais un extrait avec les sons rhodes et wurlitzer.
Il faudrait que je me trouve un bon vieux peavey KB300, à moins que je puisse brancher le xk33 (son hammond) sur la leslie 3300 (qui devrait un jour arriver) avec la 11 broches et l'expandeur vintage pro sur l'entrée ligne de la 3300. Bruno, est-ce possible!!! et ainsi de basculer en concert des sons hammond aux sons rhodes et wurly sur la leslie 3300.

A plus donc

seb

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui seb, tu mets la 3300 en stop et tu injectes le micro piano en direct dans la leslie par le jack in......j'ai fais avec un 2080 Roland et ça sonnait terrible donc pas de raisons que ce soit moins bien avec le kurzweil.

Je peux deja vous dire que le XK3....c.......a zut faute de frappe......serait bienvenu d'avoir un panneau de controle de modules externes.....ahhhh ça ça serait vraiment bien pratique....mais foparever :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Et pourquoi pas au printemps prochain tant que tu y es.....ah, c'est beau de rêver... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Répondre