j'ai choisi la rubrique autre instrument car je ne pense pas me servir de mon orgue,
je vous fait part de ce spectacle car tout d'abord, je joue dedans, je le trouve très interessant et divertissant (je vais pas vous faire de la promo a chaque baloch que je fait) et en plus un organiste (hammond) joue aussi avec eux de temps en temps.
l'organiste en question s'appelle sebastien V. et le spectacle s'appelle "Mission impro-cible" (compagnie Cameleon) ils sont situés au alentour de Dijon
ça serait marrant de rencontrer cet organiste ici (je ne le connais pas)
donc, quelques mots sur le spectacle,
c'est du theatre d'improvisation, deux comédiens (jm et jim) un musicien (jim musique) un technicien lumière (jim lumière) et le public (jim public)
le public doit inscrire un thème (par personne) sur un petit carton avant le debut du spectacle, puis apres l'intro, un des deux comédiens choisi un thème et dans la seconde qui suit c'est partit pour l'impro sans concertation, preparation ni accessoires
ils sont trés fort, ça peut durer quelques secondes ou plus d'un quart d'heure(par thème), ils ne tombent jamais dans la vulgarité (chose que beaucoup d'humoriste pratiquent) c'est tres dur de se concentrer pour jouer du piano sans être plié de rire a chaque trouvaille.
pour ma part j'utilise un piano numerique et un synthé, et je doit aussi improviser en fonction(ou pas) de leur jeu
j'adore faire ça avec eux car je peut jouer dans le meme spectacle, de la plus kitch des qrilles variété a la plus contemporaine des impros en passant par du ragtime du musette de la techno
je ne pensais pas utiliser un jour toutes les ambiances automatiques de mon synthé (korg triton), je peut a tout moment envoyer une boucle de tabla et improviser avec un son de sitar juste quand les comédiens debarquent sur Mars avec leur vaisseau spacial (par exemple)
ce spectacle se ballade dans toute la france et la belgique (un des comédiens est d'origine belge) avec des musiciens different(clavier) pour chaque coin ou ils vont jouer (pour le sud c'est moi)
pour le festival d'avignon je serai avec eux du 22/07 au 02/08 au theatre "le Célimène" a 14h30 (tout les jours sauf le lundi)
j'espére vous avoir un peu donné envie de venir (pour ceux qui seront dans le coin) et n'esitez pas a me demander des invitations/reservations(speciale roufoniste) car le festival d'avignon c'est plein de bons spectacles , mais ça revient cher!
et l'année dernière c'était pratiquement plein tout les jours
donc: MISSION IMPRO-CIBLE (Cie Caméléon)
téatre LE CELIMENE
du 12/07 au 02/08 (pour moi du 22/07 au 02/08 )
14H30 (relache le lundi)
en AVIGNON
venez nombreux!!