brad Mehldau

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
tonio
Présentés

brad Mehldau

Message par tonio »

le pianiste "number one" du trio jazz, sera en concert le08/08 a la roque d'anthéron dans le parc sous les platanes

un tres grand pianiste dans un magnifique lieu
il passe aussi le lendemain a marciac (le 09) est j'ai l'impression que se sont ses seuls concerts en france cet été

je ne pourrais y assister :( :( :cry: :cry:

pour consoler ceux qui comme moi ne pourront pas être present a ces concert, il reste les disques... et un tres bon texte (9 pages) de brad lui même dans le "Jazzman" de juillet/aout

c'est une exelente reflexion sur le jazz (ça vaut le coup) se munir toutefois d'un dico, car il écrit un peu comme une chanson de Brassens ou un post d'éricW :lol: (ce qui est une bonne chose d'ailleurs)

encore un concert a ne pas louper

tonio
Présentés

Message par tonio »

décidément le 08/08 est une date importante cet été, hormis brad M. et des tonnes d'autre concert ce jour là,

il y a beaucoup de hammond,
B.Trotignon, B.Dennerlein, R.Scott , Intrigo (tout ça est deja dans hammond&co bien sur)
plus lucky Peterson a vaison la romaine,
ainsi que des concerts hammond les trois jours précédant B Dennerlein a Sanary, tout ça gratuit :D (ça commence ce soir)

bon, je pourrais en voir aucun, mais c'est COooooOOLL !!! (non?)

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Au passage, je ne peux pas m'empêcher de partager cette vidéo avec vous. Brad et Pat Metheny en duo très complice, grâce surement à la série de dates qu'ils ont fait ensemble depuis le disque.
Je trouve que l' "interplay" est ici plus poussé que sur ce que j'ai entendu du disque studio. On commence à côtoyer ici des sommets et un air très raréfié où se baladaient aussi Bill Evans et Jim Hall. Un très grand moment de musique sur "All the things you are".

http://fr.youtube.com/watch?v=N8j_LRFO4Lc

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Wouarf :shock: du lourd...du très très lourd...j'en ai pris plein les oreilles. Merci Rémi pour cette vidéo.
Vif opposant au C.M.A

tonio
Présentés

Message par tonio »

a oui, balèze le duo!
pas évident de reconaitre la grille sans le theme

j'ai vu qu'il y a aussi une radio speciale pat metheny sur le web

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Dans un autre genre, écoutez ceci. Le groove, c'est vraiment à l'intérieur. Et là, ça le fait grave grave grave !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=iimMKWF7S ... re=related

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Rien à voir avec Brad Mehldau, mais c'est grave grave, comme tu dis ! Incroyable le groove, incroyable la liberté, incroyable le plaisir de ces deux là. Merci pour le lien.

tonio
Présentés

Message par tonio »

mmm... une recontre BradM/bobbyMcF est envisageable (si c'est pas déja fait!)
ces deux là adorent les rencontres au sommet

pour ceux qui ne connaissent pas, fonçez écouter ça! c'est genial

il y a un concert de bobby McF, ou il chante tout le 1er prelude de Bach(pour clavier) pendant qu'il fait chanter l'avé maria (de Gounod je crois) par le public, c'est grandiose!
et ça change des jeux habituels chanteur/public (yooyoyo!! yeeyeye!! yaayaya!! si vous voyez c'que j'veux dire)

on a surement le public qu'on merite :roll:

tonio
Présentés

Message par tonio »

tiens, dans le lien fourni par bernard, bobby fait un espèce d'effet leslie avec son micro

et un extrait de l'avé maria est disponible dans les vidèo similaire

Répondre