Où l'on reparle du Stage B, voire du Marc Griff !!!!!un double clavier maitre au top avec toutes les commandes et de faire évoluer la bete a coup d'expandeur ou de softs de modélisation.....
Nord Electro 3 : émulation du clavier ou du clavier-ampli?
- balou
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Exact Daniel, exact mais avec quelques modifs sur le cahier des charges
En fait, toujours une base de 2 claviers (plutôt waterfall excellent pour son touché) mais un 61 notes pour le clavier supérieur et un 76 voire 88 notes pour le clavier inférieur de façon à pouvoir utiliser un soft de piano ou rhodes (liste non exchaustive), ou expandeur externe et aussi un jeu de preset classique Hammond quand même !
Et ? Un pédalier de 20 ou 25 notes (avec exploitation son d'orgue plus branchement sur expandeur pour autre son Treek "contre basse, violoncelle") et pourquoi pas pour actionner des "presets" pour avoir des config interchangeables sur les claviers...
On a pas idée de ce qu'on peut faire dans ce domaine mais il faut avoir du matos sous la main pour faire des essais et c'est bien là que je rejoint certain quand ils disent que les "industriels de la musique" n'innovent pas assez !
trop de temps perdu, trop
En fait, toujours une base de 2 claviers (plutôt waterfall excellent pour son touché) mais un 61 notes pour le clavier supérieur et un 76 voire 88 notes pour le clavier inférieur de façon à pouvoir utiliser un soft de piano ou rhodes (liste non exchaustive), ou expandeur externe et aussi un jeu de preset classique Hammond quand même !
Et ? Un pédalier de 20 ou 25 notes (avec exploitation son d'orgue plus branchement sur expandeur pour autre son Treek "contre basse, violoncelle") et pourquoi pas pour actionner des "presets" pour avoir des config interchangeables sur les claviers...
On a pas idée de ce qu'on peut faire dans ce domaine mais il faut avoir du matos sous la main pour faire des essais et c'est bien là que je rejoint certain quand ils disent que les "industriels de la musique" n'innovent pas assez !
trop de temps perdu, trop
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
J'étais intéressé par un stage B.
Le souci se situe dans l'affectation des commandes, si à la base il est paramétré pour le B4 (Logiciel), il devient très compliqué par la suite de l'utiliser avec un expendeur (XM2) car la programmation est complexe comme il avait été dit à l'époque dans un autre post. Le probleme est identique avec le controlleur D3C de Doephler
Avec des logiciels ou VST c'est plus simple puisque c'est le soft que l'on paramètre.
L'affectation des commandes des controleurs midi du commerce sont parametrables en les connectant sur un ordi avec l'éditeur livré avec.
Le petit NanoKontrol de Korg est tres pratique, 9 curseurs + 9 potentiometres (vous voyez ou je veux en venir) 18 boutons x 4 scènes
Le souci se situe dans l'affectation des commandes, si à la base il est paramétré pour le B4 (Logiciel), il devient très compliqué par la suite de l'utiliser avec un expendeur (XM2) car la programmation est complexe comme il avait été dit à l'époque dans un autre post. Le probleme est identique avec le controlleur D3C de Doephler
Avec des logiciels ou VST c'est plus simple puisque c'est le soft que l'on paramètre.
L'affectation des commandes des controleurs midi du commerce sont parametrables en les connectant sur un ordi avec l'éditeur livré avec.
Le petit NanoKontrol de Korg est tres pratique, 9 curseurs + 9 potentiometres (vous voyez ou je veux en venir) 18 boutons x 4 scènes
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- vilo37
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Bruno, tu parles de boîtes dans lequel on pourrait installer directement installer des vst voire des logiciels, c'est-à-dire sans ordinateur ? Je sais bien que ce n'est pas vraiment le lieu mais j'ai cherché sur le net en vain ce type de solution ; quant aux altiverb et lexiverb, les requêtes que je lance me renvoient à des processeurs d'effet (réverb)