Nord Electro 3 : émulation du clavier ou du clavier-ampli?

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Daniel

Message par Daniel »

un double clavier maitre au top avec toutes les commandes et de faire évoluer la bete a coup d'expandeur ou de softs de modélisation.....
Où l'on reparle du Stage B, voire du Marc Griff !!!!! :wink:

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

Exact Daniel, exact mais avec quelques modifs sur le cahier des charges :)

En fait, toujours une base de 2 claviers (plutôt waterfall excellent pour son touché) mais un 61 notes pour le clavier supérieur et un 76 voire 88 notes pour le clavier inférieur de façon à pouvoir utiliser un soft de piano ou rhodes (liste non exchaustive), ou expandeur externe et aussi un jeu de preset classique Hammond quand même !

Et ? Un pédalier de 20 ou 25 notes (avec exploitation son d'orgue plus branchement sur expandeur pour autre son Treek "contre basse, violoncelle") et pourquoi pas pour actionner des "presets" pour avoir des config interchangeables sur les claviers...

On a pas idée de ce qu'on peut faire dans ce domaine mais il faut avoir du matos sous la main pour faire des essais et c'est bien là que je rejoint certain quand ils disent que les "industriels de la musique" n'innovent pas assez !

trop de temps perdu, trop :twisted:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

J'étais intéressé par un stage B.
Le souci se situe dans l'affectation des commandes, si à la base il est paramétré pour le B4 (Logiciel), il devient très compliqué par la suite de l'utiliser avec un expendeur (XM2) car la programmation est complexe comme il avait été dit à l'époque dans un autre post. Le probleme est identique avec le controlleur D3C de Doephler

Avec des logiciels ou VST c'est plus simple puisque c'est le soft que l'on paramètre.

L'affectation des commandes des controleurs midi du commerce sont parametrables en les connectant sur un ordi avec l'éditeur livré avec.

Le petit NanoKontrol de Korg est tres pratique, 9 curseurs + 9 potentiometres (vous voyez ou je veux en venir) 18 boutons x 4 scènes
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Bruno, tu parles de boîtes dans lequel on pourrait installer directement installer des vst voire des logiciels, c'est-à-dire sans ordinateur ? Je sais bien que ce n'est pas vraiment le lieu mais j'ai cherché sur le net en vain ce type de solution ; quant aux altiverb et lexiverb, les requêtes que je lance me renvoient à des processeurs d'effet (réverb)

Répondre