ampli yorkville / traynor k4

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

ampli yorkville / traynor k4

Message par ghkgoto »

quelqu'un connaît ou à eu l'occasion d'essayer ?

http://www.traynoramps.com/products.asp ... =57&id=340

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Connais pas, ai jamais vu ni entendu.

Mais la qualité de sa description permet de (se) faire quelques commentaires, face à ce que je crois avoir compris comme étant ta problématique.

+++ :
- excellente logique et ergonomie des entrées, bien comprise pour un claviériste "multi-claviers"
- sérieuse puissance (annoncée)
- poids et encombrement très raisonnables

+ :
- stéréo, enfin soi-disant ; parce que diffuser deux canaux depuis une si petite boîte, avec un si faible écartement des diffuseurs : mon oeil ; tout au plus comme retour pour le musicien on y percevra peut-être un peu la stéréo ; mais pour le public, à une certaine distance, la propagation différentiée de ce que doivent entendre les oreilles gauche et droite : re- mon oeil
- les basses : avec un si modeste HP basses [*], j'ai qq doutes qu'on fasse trembler les vitres ; les besoins en performances de reproduction/diffusion des basses sont assez différentes pour un Rhodes (probablement ça ira) et pour un orgue H. (là, je demande à voir, enfin plutôt à entendre ; marre des "petits sons" !)

-- :
- plutôt cher semble-t-il

etc, etc...

conclusion (aussi subjective qu'hâtive) : séduisant, mais la stéréo j'y crois pas un instant (et c'est fort fâcheux pour l'effet Leslie simulé par le clone quivabien, qui lui a besoin d'une diffusion stéréo d'une part, et aussi "spatiale" que possible d'autre part, on le répétera jamais trop), et les basses profondes (= puissantes et pas "pâteuses") à démontrer.

Bref, faut l'essayer, quoi, et en situation. Pas trop évident. Tout en voyant bien que peu d'efforts sont faits pour la diffusion de cette marque en Europe.


[*] ces discussions "ah ce n'est pas un 38 cm donc pour les basses ça le fait pas" sont de plus en plus d'un autre temps. Car la qualité, et le comportement des HPs sont des notions qui ont bien évolué. Et en corollaire, le calcul scientifique de la "boïte" dans lequel est installé ce HP. Pour preuve, regardez comment ont évolué et ce que proposent aujourd'hui les "spécialistes" de la question, comme Ampeg ou Hartkle, et autres.
Donc, dans le cas qui nous interesse ci-dessus :
quelle est la qualité, quel est le niveau de performance du HP (30 cm) de cet engin ? je ne sais.
et second paramètre : "l'enclosure" : là c'est sûr qu'on est pas dans un "bon" cas de figure, ce n'est pas un baffle "calculé" hautement optimisé.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: ampli yorkville / traynor k4

Message par Zan »

A lire, un avis détaillé sur le Traynor, peut-être quelqu'un d'ici , car il parle de Motion Sound également ?
http://fr.audiofanzine.com/ampli-clavie ... /k-4/avis/
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre