KORG SV1

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Message par frontenay »

Bonne nouvelle! c'est vrai que les différences de vélocité ne sont pas assez marquées. J'ai mis la 1 pour le piano acoustique et la 7 pour le Rhodes.
Je n'ai pas pris le temps d'en programmer une.

amicalement, Christian.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

il n'y a pas de programmation possible, juste le choix entre 1 et 8, 8 etant un seuil fixe....réponse comme un orgue au volume fixé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Message par frontenay »

Merci pour la réponse. J'ai vérifié avec le logiciel et en effet la mémoire 8 est pour une vélocité à seuil fixe.
Donc, attendons les MAJ de chez Korg.

Bon week end. Christian. :)

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

incroyable

Message par frontenay »

Bonjour,

C'est incroyable, plus je joue le SV1 et plus le son Steinway est d'un réalisme époustouflant. J'ai écouté attentivement cette vidéo de Corea http://www.youtube.com/watch?v=XRXGhPqsX-k
et j'ai affiné les réglages jusqu'à avoir.... le même son, (sauf le jeu de main sur les cordes!) avec la même dynamique (des pp les plus fins aux ff les plus puissants).
Franchement, je ne regrette pas mon Nord Stage 88 ; là on a vraiment l'impression de jouer sur un vrai Steinway ! Je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir un excellent piano acoustique, un super Rhodes et un Wurlitzer étonnant.

Christian.
:D :D :D

Daniel

Message par Daniel »

tiens c'est marrant, Chick a été des années sous contrat avec Yamaha (qui fait pas de mauvais pianos, loin de là) mais maintenant il se laisse filmer jouant sur un Steinway...

Par ailleurs, je signale des SV1 73 touches dispo à toulouse... Mais à ma connaissance pas de 88 :(

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

o-tou-louseuuuuuu
o-mon-pa-isseuuuuuuuuu...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

mince, me faudra faire quand même dans les 200 bornes pour en essayer un...

Daniel

Message par Daniel »

pour La note bleue: Je l'ai essayé vendredi, dans un magasin, au casque, donc avec toutes les réserves que ça implique. Bilan: ça sonne, indubitablement. Ceci dit les pianos ne m'ont pas fait tomber à terre (mais je suis un éternel insatisfait en matière de pianos numériques...) bien que très réussis, surtout connaissant les antécédents de Korg en la matière. Disons un bon piano numérique dans la moyenne des autres bons pianos numériques... Par comparaison, tout de même, je changerais volontiers mon RD 600 contre ce Korg.
Les Rhodes et autres pianos électriques sont très chouettes. Mais là aussi, je manque de référence, je ne possède aucun vintage... Disons qu'il y a une vraie dynamique, une expression très agréable qui fait que tu as la sensation de jouer avec le son. A ce niveau ça me rappelle Pianoteq.
J'ai même pas essayé d'entendre les strings et autres synthés, ça m'intéresse pas.
Côté ergonomie, c'est génial, tout sous la main, des gros boutons, apparente robustesse (t'as pas peur que le bouton te reste dans la main)
Le gros point d'interrogation pour moi était le toucher (car après tout, pour les sons, dès que tu mets près de 2000 euros, tu peux t'attendre à ce que ça sonne un minimum) et là très bonne surprise, le clavier est très agréable. Lourd, mais à mon goût pas très lourd comme je ne sais plus qui l'a écrit, un poil plus ne me gênerait pas. Mais très agréable sensation, lourd et ferme, il n'y a pas ce désagréable rebond des mécaniques en plastoc si courantes...

Bilan: SI y avait eu le 88 notes, et SI j'avais eu les sous, eh bien j'aurais plus les sous....

Voilà mes impressions, mais c'est quand même à toi d'aller l'essayer...

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

OK, pendant mes congés, bientôt, je monterai peut etre à toulouse..
Pour surtout comparer le toucher à mon rd600...coté sons je fais confiance à la critique unanime !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

lanotebleu a écrit :mince, me faudra faire quand même dans les 200 bornes pour en essayer un...


ou plus pour l'essayer 2 jours :) :) :) au moins :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

avant ou après le concert d'un groupe éphémère ? :)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

farceur :lol: :lol: :lol:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

hé hé

beeapiful
Présentés
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 1:39 pm

Message par beeapiful »

Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je ne peux que vous confirmer ce qui a été dit sur ce sv1. J'ai acheté le sc1-88 un peu moins de 1900 euros. Comme quoi les prix peuvent se discuter !

Le toucher est agréable et fluide. Il nécessite toutefois de prendre l'habitude de jouer avec délicatesse pour préserver toutes les nuances possibles.

J'aime le côté simple et immédiat de ce clavier. J'en avais assez de devoir entrer dans des menus interminables. Là c'est interactif, rapide et immédiat.
De plus, le logiciel d'édition livré avec la bête permets de la dompter au mieux et d'affiner avec beaucoup de précisions les différents paramètres des sons. Ne pas l'utiliser, c'est se priver d'un outil indispensable à ce produit.

Les sons : piano, rhodes, wurli. et clavinet sont bon et de qualité. Je n'ai pas la chance d'avoir un rhodes à domicile ni un clavinet. Par contre, pour le reste, il ne faut pas en attendre beaucoup. Les sons d'orgues sont décevants et manque de caractères.

Les effets paramétrables sont intéresants et apportent une touche indéniable à cet instrument.

C'est un bon clavier qui ne demande qu'à etre complêté par un clavier orgue.

A bientôt

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

SV1

Message par frontenay »

Bienvenue au club Beeapiful!

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

La concurrence semble réagir face à Korg 8)

Clavia : http://aes.harmony-central.com/WNAMM10/ ... -NAMM-2010

Yamaha : http://www.yamahasynth.com/products/stage_pianos
Les premières démos ont l'air assez sympa :)

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Salut à tous !
Premier Gig en jam session dimanche dernier avec mon SV1;
A la table, on était très content de la dynamique du signal disponible en XLR stéréo.
J'ai eu aussi des compliments de pros sur le toucher.

Concernant les sons, j'ai connecté par curiosité la sortie midi sur Pianoteq et tout envoyé sur la même table. (ceinture bretelles et ficelle dans la poche )Les possibilités sont immenses...

En superposant les deux familles de Rhodes, on obtient des choses pour sonoriser le Nirvana :lol:

Pour les pianos, je mettrais un petit plus à Pianoteq, à réglages de chaine d'amplification identique dans cette configuration, mais l'ergonomie du SV1 le justifie largement.

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

Zut, zut, et rezut.....
J'étais à Tooloose toute la journée en ballade, et bien sur, j'en ai profité pour chercher à essayer ce foutu clavier....
Fait 4 magasins, pas de SV1, et celui qui est susceptible d'en avoir pour essai, midi musique, fermé un samedi pour inventaire !!!! (plutot pour faire le pont oui)
Perpignan, pas un seul en stock pour essai...narbonne idem...
Donc, ça rejoint ce que je disais plus haut.

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Je l'ai essayé chez Gebelin à Marseille.

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Message par groovy player »

étant sur Paris pour un court séjour ,je l'ai essayé à Home studio ;au casque,donc à fortiori je ne me permettrais pas de donner un avis sur les sons, par contre mon SL 1100 Studiologic, est aussi bon en toucher clavier .Je demanderai à l'essayer sur un bon ampli avec un HP de 15',car ce sont les sons Rhodes et Wurly,qui m'interessent,avec du trémolo -pan.

Répondre