KORG SV1

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KORG SV1

Message par groovy player »

Grace à une nouvelle mise à jour ,le SV1, peut bénéficier de la fonction "split" ou partage du clavier ,ce qui va enterrer une polémique stérile dans de nombreux forum ,et qui prouve que chez Korg ,on est à l'écoute des utilisateurs pro ou non .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

ah bon, car j'ai installé la 1.2 le mois dernier et je n'ai rien vu sur cette fonction.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Re: KORG SV1

Message par hardplayer »

C'est dans le sound pack 2 qu'on peut charger avec la version OS 1.2 et l'éditeur.
Il est annoncé des splits piano/basse et autres. (page 8 du descriptif du soundpack)
Je n'ai pas encore testé, mais çà ne saurait tarder

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

ah oui, mais on ne peut pas splitter, ce sont des presets avec split inclus et donc avec réduction d'autant de la polyphonie, on ne peut pas choisir l'instrument main gauche et main droite....j'appelle pas ça un split mais un preset tout fait....si je veux à gauche la basse de l'orgue et a droite le rhodes N°2.....impossible....ça me rassure, je croyais que j'avais laissé passer un truc capital :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KORG SV1

Message par groovy player »

Faudrait quand méme pas couper les cheveux en quatre :il y a split, présets ou pas ,,maintenant la question est de savoir si ces splits de presets sont jouables ,ensuite il y a de fortes chances que cela évolue encore chez korg pour cet instrument :donc la question est :figés ou non sont ils jouables ? j'ai eu l'occasion de jouer ,pour me dépanner, sur des presets de ce genre sur un autre instrument .Comme tu l'a dejà ecrit c'est le musicien qui crèe la magie quelque soit la "bète "qu'il a sous les doigts ...Donc pour ne pas me répéter ,ces presets sont ils jouables ?
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

franchement, pour moi c'est pas jouable, ne pas pouvoir choisir les instruments quand je splitte, c'est rédhibitoire, et comme la polyphonie est touchée, plus question de faire résonner un arpège sur 2 mesures, quand on fait les basses...ça coupe les résonances...entre autres...

Un vrai split , c'est affecter un canal sur une partie du clavier et un autre sur le reste en choisissant les instruments utilisés, mais le SV1 n'étant pas multitimbral, c'est pas possible.....et on s'en tape, c'est bien un piano de scène, pour les machins a 1000 sons répartis sur le clavier....y'a toutes les autres marques, mon seul regret est que le sv1 ne peut faire clavier de commande que sur un seul canal midi et il faut utiliser un boitier midi qui fait le split si on veut envoyer plusieurs canaux en fonction des zones...ce qui nécéssite aussi un ordinateur...pour affecter les zones.

Korg n'a pas voulu faire ça du tout, donc pas grave, quand j'ai besoin de split et multi split, j'ai toujours mon bon vieux D70 qui ne pèse pas bien lourd et fait ça au poil :).....et puis le keyB peut lui aussi envoyer sur 3 canaux.....comme le XK3c d'ailleurs....et comme je ne pars jamais sans le keyB (ou le XK quand vraiment je ne peux pas faire autrement)...le sv1 c'est en plus.....ça fait déjà pas mal de sons possibles....déjà trop :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KORG SV1

Message par groovy player »

OK ,Je te remercie pour toutes ces précisions :) .il est vrai que cela n'est justifié que dans le but d'alléger le "set",je possède un vieux "korg"(made in japan) dont le son de basse est unique, à mon gout,et que j'amène uniquement pour cela .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Répondre