KORG SV1

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KORG SV1

Message par groovy player »

bruno micheli a écrit :
Pour les sons, je m'en tape, je n'utilise que Rhodes, Wurly et piano, sans corrections du sv1....en fait mes presets sont les instruments bruts sans même une reverb et si besoin, j'ajoute ensuite..et là, je retrouve mes instruments vintages originaux :)...parce que tous les machins d'effets et simul d'ampli etc etc....je m'en trape totalement, il me faut le son d'un rhodes....comme un rhodes en line out, le reste, c'est mon affaire :)

....mais j'ai pas acheté un synthé mais un piano de scène !!! s'il a du plus tant mieux, mais ...bof:)
+1 . idem pour moi.
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: KORG SV1

Message par frontenay »

C'est marrant....idem pour moi! : un bon piano, un rhodes et un wurli !
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

la prochaine maj du sv1 comprendra des niveaux d'attaques différents et plus "durs", la maj qui vient de tomber était déjà finalisée quand la demande de modification de dynamique est arrivée de la part de certains utilisateurs..pas trop mal placés :)

Il faut reconnaitre que Korg italie est sacrément ouvert et réactif....voilà pourquoi, je trouve que ce pays est quand même le plus efficace en europe pour ce qui est de la conception des instruments numériques....korg, elvio, guido etc etc...on ne peut que constater leur dynamisme et leur passion.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: KORG SV1

Message par balou »

Ah Bruno ? T'a oublié un point commun à tout ce monde ?

Fatar (que ferais donc ses petits génie s'il n'avais pas une bonne mécanique de clavier)
D'ailleurs, y a t'il d'autre fabricant de clavier à travers l'hexagone ?
Yam aha, certainement au pays du levant mais ailleurs ? hein ! ailleurs :?:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KORG SV1

Message par Samm Bee »

L'Italie est aussi la patrie des excellents hauts parleurs B & C et des enceintes RCF ;)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

rigolo à signaler, aux victoires de la musique, le sv1 était partout...l'an dernier c'était les clavia..la fin d'un règne?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: KORG SV1

Message par Schpouek »

Je suis allé en acheter un aujourd'hui. Le pire c'est qu'il était en stock....! J'étais à pieds, donc ça attendra la semaine prochaine...
Oui Alain (lanotebleu) , je sais, ce que tu penses...mais le Pleyel a été offert à un théâtre qui le récupère la semaine prochaine et je ne pouvais rester sans piano....donc...malgré tout ce que je pense de ce "tout en un"...j'ai craqué...et je n'ai plus qu'à ranger le Wurli à la cave...:roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

tu seras pas déçu et au casque c'est un vrai bijou
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: KORG SV1

Message par lanotebleu »

Oh, je pense pas trop moi.... :roll: je pense que t'as surement fait un bon choix, de plus tu l'avais déjà essayé.
Je pense que ce tout en un est bien pratique pour qui joue dehors, mais aussi pour qui manque de place at home, et tant qu'à faire, si c'est du bon....

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

Bon, j'ai longuement essayé le nouveau clavia piano stage, le soi disant tueur de sv1 et j'ai beaucoup rigolé, ainsi que joey et qq autres...y'a pas photo le sv1 écraboulle le nouveau clavia, et ça se confirme avec les distributeurs qui ne savent plus ou donner de la tête avec le sv1 alors que le clavia ne décolle pas ...et ce sont les mêmes distributeurs pour korg et nord.

Donc ceux qui ici ont des sv1...pas de regrets, d'autant que la maj pour la velocité du clavier, et des sons pré splittés, arrivent dans le mois qui vient...si tout va bien.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KORG SV1

Message par bruno micheli »

ah du nouveau, j'ai essayé la maj korg qui arrive dans qq semaines, et là, la velocité est nickel....sv1 19/20....clavia 13/20

il est évident que clavia a fabriqué en vitesse un piano de scène avec la même technologie que les 3 dernières années, aucune évolution du son et du clavier, des petits boutons qui font tout mais surtout ne coutent pas cher...en gros vite fait mal fait le korg écrabouille le clavia....pour le moment, car je vois mal clavia en rester là ou alors, ils sont cinglés :)

j'ai rencontré pas mal de gens chez clavia...le korg leur ose vraiment un gros problème et je leur ait gentiment répondu qu'ils n'avaient qu'à se remettre au boulot et faire mieux plutot que d'exploiter encore et encore un truc qui a marché mais qui est maintenant concurrencé...on ressent bien l'exploitation jusqu'à la corde sans remise en question et une impression de supériorité assez désagréable qui semble en train de s'envoler ....c'est ce qui peut leur arriver de mieux s'ils veulent rester dans la course.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Re: KORG SV1

Message par ghkgoto »

je pense que le nord piano va faire un bid:
je connais trés peu d'utilisateur du nord stage satisfait de son toucher et des sons de pianos, de plus ce qui choisiront clavia par rapport au korg sv1 le feront pour un nord electro 3 ou un nord stage ex.
la douche froide ça réveille normalement ? :shock:

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: KORG SV1

Message par Samm Bee »

Vive la concurrence :)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: KORG SV1

Message par Schpouek »

Bon alors...qui est-ce qui fait ses Fm7 (avec fondamentale) en ayant le majeur tendu....et qui a la chance de ne jamais rater ce foutu bouton "amp/ ON OFF" au passage ???? :twisted:
Vif opposant au C.M.A

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Re: KORG SV1

Message par ghkgoto »

c'est vrai que la proximité du clavier par rapport à certaines commandes, laisse place à ce genre d'incident mais il me semble que korg avait prévu une fonction de blocage du panneau de commandes ?

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: KORG SV1

Message par Schpouek »

Ah ? je suis intéressé par cette commande. Je n'ai pas lu le mode d'emploi et suis peut-être passe a cote
Vif opposant au C.M.A

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Re: KORG SV1

Message par ghkgoto »

si cela n'est pas encore possible avec l'os actuel, ce sera certainement dans la prochaine mise à jour.

ghkgoto
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 2:35 pm

Re: KORG SV1

Message par ghkgoto »

j'ai vu un site marchand français qui propose le sv1 à 1739€, tarif plus qu'intéressant mais à ce prix là la garantie constructeur est elle valide ?
j'ai eu l'occasion de tester le sv1 sur le cabinet d'un fender rhodes (4x12"), tout simplement génial !!! :D

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KORG SV1

Message par groovy player »

Sur Montréal , le prix du SV1 73 est affiché à 2000 cad et le 88 à 2290 et des poussières(sans les taxes) ,je vous laisse le soin d'opérer la conversion ,toutefois les claviers "NORD" ont beaucoup la cote ici,le vendeur m'a fait la réclame du Nord piano en me disant qu'ayant possédé les deux il preferait le "nord" dont le clavier ,selon lui, était plus proche du "Rhodes",il déplorait la velocité trop restreinte du korg ,je l'ai informé qu'il y avait une Maj qui corrigeait ce defaut de jeunesse ,il est quand mème resté sur sa position et m'a réglé le "nord piano " à sa façon ,j'avoue que j'ai été agreablement surpris ,je precise que l'écoute s'est faite au casque sur les deux claviers . Le C2 est à 3000 cad et des poussières hors taxes car le prix est majoré à la caisse en incluant ces dernières qui represente pres de 8 pour cent du prix pour ce genre d'article...
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: KORG SV1

Message par MaxLord »

J'ai enfin testé le Korg Sv-1 c'est vraiment tout bon ! Chapeau bas à Korg !

Tout comme beaucoup de roufoniste la vélocité me dérangeais un peu mais bon si il y a une MAJ pas de soucis et j'apprécie un peu moins les effets (wah-wah, chorus etc) que sur les Nord sinon ca reste une tuerie dans son genre !

Répondre