Roland VR - 700

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Roland VR - 700

Message par groovy player »

J'ai longtemps hésité sur le choix de la rubrique concernant cet instrument : "clone" ou pas ? Mais vu le concept un peu "hybride" cette rubrique convient peut etre mieux ;je laisse le choix à l'administrateur du site de déplacer le "post" .

Cet instrument au clavier "waterfall" de 76 notes et tirettes hamoniques , semble avant tout, ètre un "clone "mais il est doté d"extra voices "(pianos ;strings etc) et il "splitte" et" layer "..
La parole est au Forum ...
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Daniel

Re: Roland VR - 700

Message par Daniel »

Euh... Vous pouvez répéter la question?

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par groovy player »

En clair,nous attendons les avis et impressions des membres du forum sur ce "clone".
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par groovy player »

Cela semble ' le nouveau concept"combo" :on étudie les produits de la concurrence ,et les critiques des utilisateurs (vive les forums !) et on sort un produit qui voudrait combler les "lacunes " par ex : la possibilité de "splitter" ou d'"entasser" avec un 76 keys et un poids pas trop destructeur de lombaires . A voir et à écouter ...
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par bruno micheli »

c'est le VR 760 en low cost, bon produit mais ancien et la technologie n'a pas changée, c'est le VK8.....on change la caisse mais pas le moteur, dommage, car si roland s'y remettait, ça pourrait faire du bruit :)

En réalité, le vrai marché c'est pas l'orgue, mais le son d'orgue et pour la plupart des orchestres, un mono clavier suffit parfaitement, d'ou les XK1, et autres XK3c....toujours en mono clavier d'origine.

Ces claviers ne sont pas conçus pour des organistes, mais pour des pianistes/claviers, qui souhaitent placer des accords, voir un solo dans un groupe ou l'orgue n'est pas un vrai soliste mais plutot un instrument d'accompagnement....et c'est le plus gros marché.

Ce qui est dommage dans cette utilisation, c'est que le public, qui ne sait deja pas ce qu'est un hammond et un orgue....ne voit aucune différence avec les synthés actuels, et, si ça fait la promo de la musique du groupe qui sera meilleure avec un orgue:) :) :)....ça ne fait en rien la promo de l'orgue par lui même et ça n'arrange pas s démocratisation et sa banalisation.....l'hammond fait encore peur à pal mal de gens, car il a été tenu un langage secret tellement longtemps...on a tenté d'y faire plâner tellement de mystères...qu'on l'a ghettoïsé ....pour ne pas avoir trop de concurrence :)

Un clone de plus, fut il ancien , c'est toujours bon à prendre, mais il ne faut se faire aucune illusion, ça restera confidentiel , comme l'est ce marché d'ailleurs.

donc, le VR700 est au VR760 ce que le XK1 est au XK3c......logique....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par yves echoes »

effectivement quel dommage qu'ils se soient contenté des son du Vk8 ...

perso j'aime bien le Vk8, et pour moi un monoclavier c'est bien suffisant, mais pourquoi diable n'en ont-ils pas profité pour dépoussiérer ?
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par bruno micheli »

pas rentable pour le nombre de ventes, dans ce cas, on change la caisse et on fait du low cost pour tenter de relancer le truc à moindre coût...grand classique.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par yves echoes »

dommage, car comme tu le disais Roland aurait pu faire quelque chos d'intéressant avec une nouvelle machine, et peut être relancer un peu la concurrence chez les clones.

néanmoins ils ont retapé la simulation Leslie embarquée apparemment (ce qui n'était pas du luxe !), j'aimerais bien entendre ce que ça donne.

est ce qu'on sait quand il va sortir, et combien il coutera ?
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par bruno micheli »

le VR760 était trés cher(pas loin de 3000), je penche pour un prix entre 1000 et 1500 euros..sinon, même pas la peine..
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par yves echoes »

oui, si ils veulent en vendre 1500€ ce serait un max, sauf que le Vk8 est vendu autour des 1800€, donc je serais étonné que Roland vende son VR700 à un prix inférieur ...
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par balou »

annoncé à 1699 euros ici -> http://www.rockpalace.com/fr/produit/Roland-VR700

pas forcément le prix définitif mais déjà cher (pas plus de 1500 et encore, une patate ) :mrgreen:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par bruno micheli »

ça c'est le prix catalogue officiel, tu le trouveras donc partout dans les 1350/1400 euros....comme le XK1 qui est en géneral 10 a 20% moins cher que le prix officiel, tous les constructeurs font cela, de manière à laisser au distributeur, une marge de remise....ben voyons!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par balou »

ah ? je ne savais pas qu'avec des pipos, on faisait des tunes :)
et l'acheteur dans tout çà ? on le prends toujours pour un merlans fris :?
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par bruno micheli »

c'est pas plus con que ..le 7eme yaourt est gratuit :)

n'oublions pas aussi que tout vendeur est aussi un acheteur....mais curieusement, avec les instruments de musique, j'ai toujours l'impression que ça se passe ainsi:

arrivée de chine à 400 euros....revendu au distri du pays 800€.....et revendu au particulier....1600€......encore 2 intermédiaires et on arrive à 6400!!!!!!

cela dit, les tomates et la viande, c'est bien pire....et je ne vous parle pas des dvd ou des téléviseurs.

En réalité il faudrait regarder les trains de vie, pour savoir qui sont les plus.....disons, les plus entreprenants! pour rester poli :twisted:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par groovy player »

Si nous avons bien compris ,cet instrument qui pourrait étre innovant ,n'est qu'un "remake" d'un moteur sonore existant,cela rappelle certains plats en reste ,ou on ajoute une autre garniture ,et qu'on refile au client pour liquider...C'est quand mème dommage que le concept "orgue" soit mis à mal. Je n'ai rien contre les "extra voices" et la formule "all in one",qui arrange l'instrumentiste dans le cadre de petits "gigs" ,mais l 'absence du "lower " faisant corps avec l'instrument ,mème si il est en option ,est tout a fait regrettable .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Roland VR - 700

Message par yves echoes »

J'ai eu l'occasion d'essayer plutôt longuement cette machine cette semaine, voici donc mes impressions pour ceux que ça intéresse.

Concernant la section orgue :

Il n s'agit pas tout à fait d'un copié collé du Vk8, les sons ont quand même été retravaillé, ils ont réussi à rendre une sonorité plus chaleureuse, moins numérique que celle du Vk8.

Je pense qu'ils ont du retravailler les simulations d'ampli (qui étaient déjà un point fort du Vk8), et ils ont aussi amélioré la simulation de Leslie.

Bref le son d'orgue est pas mal, notamment dans le registre des orgues rock saturés.

Pour ceux qui comme moi se contentaient du VK8, je trouve le VR-700 un poil au dessus, et même assez convainquant pour ce qui est la simulation d'amplification, le rendu est au dessus du Vk8. Bien sûr je n'ai pas pu l'essayer avec ma 760, mais au casque ça rend vraiment pas mal.

Pour la section instruments :

Là c'est plus décevant ... On va certes trouver quelques pianos, Wurli et Rhodes corrects (rien à voir avec le SV-1 cependant, surtout pour les pianos électriques), mais aussi tout une foule de sons absolument inutiles (les traditionnels sons tout moisis de guitares saturés, ensemble de cuivre, kit batterie, etc.).

Bref ça peut faire le taf pour quelqu'un qui comme moi utilise surtout orgue et piano, mais le reste du clavier n'apporte aucune plus-value, ce qui est bien dommage ...

Généralités :

On peut encore une fois déplorer l'absence d'écran digne de ce nom, comme sur les VK, ce qui rend tous les réglages assez laborieux (il faut sortir le manuel pour le moindre réglage, il m'a ainsi fallu 15 minutes pour virer le leakage atroce qu'ils mettent sur tous les sons d'usine ...).

Bon point : 8 touches auxquelles ont peut directement assigner des sons programmés, ce qui évite de se taper des défilements de banques ou la programmation de 10 fois les mêmes sons les uns à côté des autres, pratique pour le live.

Même problème que sur pas mal de mono clavier : le toucher est très correct pour l'orgue, mais franchement pas terrible pour jouer du piano ...

Je vais prochainement le comparer avec le Nord Electro 3, qui est dans les mêmes fourchettes de prix, mais je serais pas étonné que le NE3 soit au dessus du VR-700, si on excepte les tirettes numériques qui sont à mon sens un vrai point faible chez Nord.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Répondre