Audix OM7

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Audix OM7

Message par MaxLord »

Hellow à tous,

Ca faisait quelques mois que je cherchais un nouveau micro pour chanter car je trouvais que les shure en tout cas les modèles standard que j'ai essayé SM58, SM57, Beta 58 ne me convenait que très peu et j'avais souvent divers problèmes de larsens avec ceux ci.

J'ai récemment essayer un Audix OM7 et je dois avouer que j'ai pris mon pied à chanter dans ce micro c'était comme du velour, pas de larsens, je m'entendais extrèmement bien dans mes retours (choses très importante pour moi j'ai besoin d'un haut volume).

J'aimerais avoir votre avis sur ce micro ou si vous me conseillez d'autres micro à tester avant un achat iminent !

Merci d'avance

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Re: Audix OM7

Message par balou »

Hello Max
Si ce micro te va bien, ne te laisse pas "influencer" par x ou y 8)
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Audix OM7

Message par bruno micheli »

le plus important étant le son dans la salle...à toi de voir si le micro restitue tout parfaitement dans la salle ou s'il est seulement flatteur sur scène dans les retours par une courbe qui s'effondre dans les fréquences supérieures a 10.000 pour eviter le larsen.

S'il rend aussi bien dans la salle que sur scène, faut pas se priver....franchement je ne connais pas ce modèle suis plutot branché sur les micros studio. Tout ce que je sais c'est que c'est un hyper cardoïde et donc il sera d'autant meilleur que le préampli le sera, les hypercardioïdes tolèrent mal les consoles avec préamp de niveau moyen, le résultat sera donc trés dependant de la console de sonorisation ....à moins que tu ne te déplaces avec ton propre préamp de qualité, ce qui serait une sécurité.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: Audix OM7

Message par MaxLord »

Merci de votre avis !

D'après l'ingé son avec qui je bosse régulièrement ca rend beaucoup mieux dans la salle, et d'après mes potes aussi, mais comme je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui travaillent dans le domaine du son sur le forum j'en profitais pour récolter quelques avis :wink:

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Audix OM7

Message par JC.d »

le site audiofanzine comporte des avis très positifs, intéressants et didactiques sur cet audix OM7. (à ce niveau de qualité des réponses, on peut même trouver ça louche!)
http://fr.audiofanzine.com/microphone-d ... /OM7/avis/
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: Audix OM7

Message par MaxLord »

Salut JC.d,

Merci pour le lien. :wink:

J'ai effectivement lu les avis et ils vont tous dans le même sens. Je dois avouer que je retrouve dans leur propos les première impression que j'ai eu en utilisant ce micro pendant tout un concert.

J'ai cassé ma tirelire et je viens de passer commande chez Thomann ! En plus de ce micro j'ai commandé des jack de très bonne qualité pour changer les miens qui sont vieillisants et j'ai acheté un petit ampli basse qui doit me servir pour les petits concert ou je le couplerai avec ma motion sound pro 3 dont je suis très content pour le moment !

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Audix OM7

Message par JC.d »

maxlord, tu nous dira tes impressions concernant ce micro.
Ca me donne bien envie de suggérer cet achat pour notre chanteuse. Ce sera plus confortable que le standard shure sm58, pour elle comme pour nous.

Quant à l'ampli basse, quel modèle as-tu pris ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: Audix OM7

Message par MaxLord »

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cb110x.htm

Voila l'ampli basse que j'ai pris.

Je viens de le recevoir ca fait une heure que je suis dessus je suis sous le charme. Ca va fort, les basses sont belles et ronde même à 90% du volume, waouw...jamais un moment je ne sens le hp de 12' en difficulté je suis très très impressionné par le rapport qualité prix....

Je le teste demain en concert avec la pro 3 mais je suis déjà sur du résultat ;)

De plus je trouve qu'il ressemble étonnement à un Roland Cube...

Je teste le OM7 en concert demain dans un petit club et samedi dans une belle grande salle je ferai un rapport détaillé de mes impressions

Avatar du membre
Kenan
Présentés
Messages : 242
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 10:09 pm
Localisation : Lannilis

Re: Audix OM7

Message par Kenan »

Hello,

Je l'ai eu sur scène en retour il y a quelques mois pour une Annie Ebrel, une chanteuse traditionnelle je n'ai pas été emballé, le gars de la face trouvais ça super, comme quoi... Pour des applications où un gros niveaux de retour n'est pas requis, je lui préfère le KMS 105. Sinon, attention aux hyper cardio, le lob de réjection arrière oblige a travailler avec 2 retours de part et d'autre, parce qu'avec un seul dans l'axe ça accroche plus vite qu'un cardio.

Kenan

PS ; la directivité du micro (omni, cardio, hypo, hyper) et la qualité des préamps n'ont rien a voir.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Audix OM7

Message par bruno micheli »

ah bon, la qualité du préamp n'a rien à voir quand on utilise un hyper cardioïde...tu devrais essayer avec un preamp a 150 euros, un tla puis un avalon...rien ne vut l'essai en réel et que ce soit un U87 reglé en hypercardioïde ou un ruban hyper....c'est le jour et la nuit, différence qui apparait beaucoup moins en cardio simple.

On ne parle pas là de fiche technique mais de réalité, cela dit, les ingés sons qui utilisent des hypercardioïdes sont rares, c'est pas si évident à manier et donc, ça demande pas mal d'essais au placement...d'ou l'utilisation rare et souvent, la méconnaissance qu'on retrouve souvent avec les omni directionnels....en fait dans 99% de cas tout le monde utilise des cardioïdes et le plus souvent de qualité acceptable sans plus...

enfin sur certains shoeps dont l'alim est séparée, les reglages de directivités se font, sur le préampli, la régularité des tensions phantom étant capitale dans la directivité, et les préamp de super qualité et à prix qui vont avec, délivrent une alim phantom presque parfaite....mesurez sur les autres preamp...ça va vous faire drôle....avec des tensions variant de 9 a 48v et une stabilité variant parfois de 5 v, et ça marche...enfin, ça fonctionne....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Audix OM7

Message par Zan »

Notre chanteuse a un KMS105 après avoir eu un Beta58a et c'est vraiment joli et défini pour quelqu'un qui monte dans les aigües.
Penser à mettre un préampli/phantom ou un préampli + une phantom de qualité.

Sinon l'OM7 est de plus en plus côté avec son petit frère OM6, tout dépend à qui cela s'adresse et dans quelle ambiance sonore.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre