demos fr7 xb roland

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
KRAUS GERALD
Présentés

demos fr7 xb roland

Message par KRAUS GERALD »

demos fr7 xb roland sur you tube adresse (gerald accordeon jazz ) a bientot gerald

EricW
Présentés

Re: demos fr7 xb roland

Message par EricW »

j'y cours !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

pour vous faciliter la tache, comme ça vous les verrez toutes :

http://www.youtube.com/watch?v=yzXHoSVaYCY

j'avoue que j'ai un faible pour now the time!!

par contre, pourquoi ne pas jouer du piano, du vibra et de l'orgue...directement! tout simplement...et de l'accordéon!!!

et un peu de concurrence:

http://www.youtube.com/watch?v=SmR6YN2SQZk
http://www.youtube.com/watch?v=yLayjpS1BAA
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Oh put....ça recommence :killer: :killer:
christian

jbet
Présentés

Message par jbet »

Ben voilà...on se bat tous les jours contre l'idée reçue que l'orgue est ringard et là....vous foutez tout en l'air avec du Bal à papa...de la musette... de l'accordéon !

Merci les gars, je vais éviter d'inviter les gens à découvrir l'orgue avec ce forum :nanana:

EricW
Présentés

Message par EricW »

ouarf...

juste comme ça, gentiment :

"LA" musette, c'est ce qu'on a dans le nez, en revenant du pot des anciens de l'amicale bouliste, les godasses à la main en tremblant que bobonne entende...

L'accordéon, le pur et dur, celui de Yvette aux cheveux rouges, celui du Tour de France (hey, c'est bientôt !), celui des baloches rurales avec l'inévitable bagarre qui conclut la soirée, c'est "LE" musette (sous-entendu "le style musette") et synonyme de clavier à boutons (et non à touches).

Okeye ?

(au passage, pour les inconditionnels du piano à bretelles, tenus de passer aux "claviers" pour cause de modernitude obligée, savez-vous qu'il existe des synthés -qui émulent même le son de l'orgue- dont le clavier est à boutons ! ai vu, et entendu, saisissant !)

KRAUS GERALD
Présentés

c est vrais pourquoi un accordéon je ne joue pas ce que vous vouler entendre mais faire ce que j aime et c est tout salut gerald

bruno micheli
Présentés

le problème est posé..faut il laisser KG jouer ce qu'il aime? ou faut il le laisser aimer ce qu'il joue ? .....to be or not to be!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Tout à fait d'accord avec Eric....j'ai "laché" le biniou pour cause de modernitude, mais je ne le renie pas, et de temps en temps j'ai plaisir à le reposer sur mes genoux :cry: :cry:
Quand à notre camarade.....j'adore l'accordéon jazz, mais pas comme il le joue (tempo à l'arrache, mesures élastiques....)
Qu'il aime ce qu'il fait est tout à fait normal, mais on n'est pas obligé d'aimer, et vous l'avez bien compris je n'aime pas, car je rejoins JBET pour dire que c'est RINGARD.

Pour Eric....oui j'ai eu déjà l'occasion d'essayer ce genre de "synthé", il y a déjà longtemps que ça existe, mais j'ai pas aimé, et me semble-t-il peu de zicos en ont acheté.....plutot un bide.....
christian

bruno micheli
Présentés

le mot ringard est un peu fort :) néanmoins, le mot mesure, tempo,nombre de temps...ça c'est objectif et, de take five qui alterne le 5/4 et le 3/4 involontairement, sans parler des blues allant de 11 a 13,5 mesures...ça c'est objectif....on aura tout entendu.

Alors disons les choses comme elles sont, KR sait faire de l'accordéon, mais il a un gros problème avec la musique...et un plus gros encore avec son ego, car pour balancer ces videos sur youtube, faut non seulement ne pas aimer la musique...mais en plus, refuser de se rendre compte que c'est absolument .....y'a pas de mots!

Le pire c'est que des gens qui écoutent ça, ne se rendent pas plus compte que lui, du n'importe quoi....ah oui, c'est du jazz, donc on fait ce qu'on veut!!! ....eh bien non...et y'a des fois ou faire ce qu'on peut, est pire que ne pas faire du tout.

Finissons avec les phrases "d'improvisation"....franchement, on retrouve ces phrases chez tous les abandonnés de la musique....que ça ne dérange pas, d'ailleurs, de faire les mêmes 10 fois dans le même morceau...

Il n'y a pas de forums d'accordéonistes? c'est là qu'il faut faire la promo de ces machins....ou alors, chez les accordéonistes...personne n'en veut?

allez coucouche panier, retour dans la caisse...et on remet la housse....il y a assez de bons zicos ici, pas la peine de récuperer des "jacky" ...y'a des lieux pour ça!!!

KRAUS GERALD
Présentés

c est quand meme avec vos commentaire que je peu progresser je tiens compte de vos remarques pour vous la musique est un metier pour moi c est un loisir et si c est mieux que le dernier coup je suis sur la bonne voie avec du boulot et ont ne peu pas tous etre comme vous il faut aussi du publics ...
je vais vous laisser tranquile je pense vraiment vous faire perdre du temps et je retourne sur un cite d amateur d accordeons in chat la gerald

bruno micheli
Présentés

bon voyage

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

perso, mon papa musicos , adore le jeu Kraus , et moi , je ne savais pas qu'un Accordéon pouvait sortir ce type de sons magnifiques, bravo Kraus , encore, encore.. :mrgreen:
Faut pas écouter les jaloux , ils aimeraient jouer comme toi..

KRAUS GERALD
Présentés

je pense que venir sur ce site avec autre chose qu un pseudonime et parler d accordeon a des accros de l hammond c est metre sa queue dans un nid de gueppes
je les trouve moins méchant mais ce nest pas important il existe des braderie aux neurones je pense qu ils vont en trouver des pas chers en bon etat d occase presque neuves .......
a part cela il faut encore que je prepare les cannes a peches pour le bar et le bar griller c est fameux avec
des giroles du pomerol du crotin de chavignol et un peu de pulligny montrachet en appero et tout vas beneze salut a tous gerald

bruno micheli
Présentés

non, non et renon, ce n'est pas l'accordéon contre l'hammond....on adore les accordéonistes de tous styles...quand ils jouent en mesure, en faisant de jolies phrases et c'est tout...on adore galliano, mille, privat, azzola etc etc...et yvette horner est tout sauf une escroc ! question de gout mais ça joue et ça joue a trés haut niveau.

Il faudra te mettre dans le crâne qu'on peut jouer, et mal, les pires merdasses avec n'importe quel instrument....mais que certains instruments sont desservis par des neuneus, fini de prendre des gants, car, mon cher KG, quand on va te voir sur youtube....ça fait peur!!!! et si tu veux promouvoir et faire vivre l'accordéon...deviens en vendeur, là tu apporteras ta pierre a l'édifice...

C'est quand même inimaginable de ne jamais se remettre en question et d'être persuadé que les critiques et attaques sont contre un instrument, alors que c'est seulement celui qui en joue qui est en cause.
Jouer ainsi chez soi ou pour les potes, pas de souci....mais aller mettre ça sur youtube...faut vraiment être sourd et aveugle...ou intimement persuadé de son génie.

Tu veux un avis clair....arrête la musique et passe à autre chose...ou alors garde ça pour toi. Quand on perd ainsi le tempo à ton age, y'a plus rien à faire...et quand on entend pas que ce qu'on joue est assez catastrophique, c'est encore plus grave...maintenant, tu vas trouver plein de forums de neuneus ou de pires que toi te féliciteront...ça les rassure et ça te fera un public nombreux....qui se ressemble s'assemble.

Et il n'est pas question de pseudo, tu es sous ton nom et moi de même...c'est donc micheli qui dit a kraus...que c'est pas bon! mais tu vas peut être trouver des soutiens ici, en dehors d'arnaud qui se fout ouvertement de ta tronche:) ....ça ne t'inquiètes pas?

sur d'autres posts on peut s'étriper entre musicos :) y'a du pour et du contre....quand il n'y a que du contre de toute part, ça devrait entrainer une certaine remise en cause qui passe dans un premier temps par le silence...et take five, c'est five....pas 4,5 ou 6 quand ça t'arrange....mais tu dois faire partie de ces gens, qui, quand ils écoutent leurs oeuvres...trouvent cela nickel et, comptent les 4,5 ou 6 temps comme 5....un 4 temps ne se compte pas 1, 2, 3...et...4...sinon ça fait 5!

Ce qui m'amèhe à dire, que tout le monde peut se planter, plein de fois, mais si à l'écoute ou en cours de jeu, on s'en aperçoit...c'est qu'on est musicien...sinon...on ne fait qu'utiliser un instrument qui joue autant de conneries...que la voix, quand elle s'exprime...

Christian
Présentés

Message par Christian »

il fallait le faire, c'est fait, mais par contre si KG veut nous parler de la pêche au bar, je ne suis pas contre :wink:
christian

EricW
Présentés

Message par EricW »

... ou plutôt du Bar de la Pêche !

Répondre