numa nero

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

numa nero

Message par MLeseyeux »

Salut tout le monde,

Je poste ici un avis très positif sur le Numa Nero...(cf: mon avis sur audiofanzine)

Très peu de banc d'essais, y compris sur Harmony Central et Piano World, donc pour ceux qui sont intéressés par l'achat de ce clavier-maître et qui hésitent encore, je peux vous certifier que c'est un très bon achat.

L'esthétique m'importe peu (bien qu'il soit très sobre et dégage une impression de robustesse) par contre je suis très content de la mécanique piano dans ce clavier. Si vous n'avez pas de quoi acheter le kawai MP 10, les derniers yamaha cp ou le roland V, je pense qu'il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix, en-dessous de 1200€.

Bien sûr, il faut prévoir un très bon plug de piano virtuel avec pas mal de couches de vélocité. Perso j'utilise le galaxy vintage D et bien le mariage entre les 2 est très réussi. Pour être honnête ça ne vaudra jamais un vrai steinway sur scène mais il faut avouer que le clavier fatar tp40W est réussi.
Viscount Legend, Leslie 3300

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: numa nero

Message par bruno micheli »

merci Marc du rapport, je vais essayer ça car pour le moment je n'ai pas trouvé de vraiment bon clavier maitre pour les pianos.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: numa nero

Message par MLeseyeux »

Je reviens sur le Numa Nero. J'ai changé de matos et opté pour le Kawai vpc1 j'ai laissé un avis sur AF. C'est un beau piano, super toucher et avec lequel je pilote garritan steinway pro et synthogy american D. Sans conteste un meilleur clavier que le Numa. Je recommanderais ce clavier pour ceux qui veulent le toucher, les courbes de dynamiques adaptées et en plus un look plutôt class.
Je l'utilise en trio régulièrement et ça dépanne bien quand il n'y a pas de piano sur place...
Viscount Legend, Leslie 3300

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: numa nero

Message par frontenay »

Et ça : http://www.flkeys.at/home.html

qu'en pensez-vous? :)
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: numa nero

Message par JOSEAL »

HMM, pour le coup, autant on peut se faire une idée du son d 'un clone Hammond, autant il me semble impératif de tester réellement ces claviers maîtres. Car là il s agit bien de """modéliser"" une sensation physique du jeu.. le reste n'étant que la question de la rapidité de calcul des bécanes qui embarquent le soft de piano. :?: :D

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: numa nero

Message par frontenay »

J'imagine un excellent clavier maître, comme ceux cités en amont avec ces samples : http://www.productionvoices.com/
...pas mal quand même; mais le risque de plantage avec un laptop sur scène est flippant je trouve.
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Répondre