Crumar Seven

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Zan
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Crumar Seven

Message par Zan »

Houlà, pour le gig c'est pas mal :
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Pierre13
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Re: Crumar Seven

Message par Pierre13 »

ohhh, merci pour l'info ! ça a l'air sympa comme tout ...
bonne idée le couvercle :-) façon rhodes avec les pieds et la pedale dedans....
un genre de zarenbourg 2.0 sans les baffles et avec un couvercle !
Waldorf a eu 10 ans d'avance sur le concept , finalement...idée reprise à la sauce italienne, si le son et la fiabilité y sont, ça doit quand meme etre rudement sympa comme engin.
bon, faudrait l'essayer.... lors de vacances en italie ?? :-)

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rodeno85
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Re: Crumar Seven

Message par rodeno85 »

Quand on achète un instrument , ça sonne jamais pareil que les démos

, on est souvent déçu !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

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Alain C3
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Re: Crumar Seven

Message par Alain C3 »

Ce que j'entends est plutôt satisfaisant. Je ne fais pas de fixation sur une reproduction totalement exacte. L'essentiel c'est que le timbre soit agréable à l''oreille et traduise l'ambiance musicale que l'on veut communiquer.

Et c'est bien le cas. Et le démonstrateur est très bien.

Excellente réplique au KORG SV1, d'autant que le look du Seven rappelle à tous celui du Rhodes.
Ils sont forts ces Italiens :)

Maintenant le prix ?

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Zan
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Re: Crumar Seven

Message par Zan »

Sur facebook, on parle de 1899 EUR.
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Alain C3
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Re: Crumar Seven

Message par Alain C3 »

Rien d'ahurissant !
Je vois que ce serait du clavier FATAR dont un modèle serait plus apprécié des pianistes....mais pas plus de précision pour l'instant

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VIMI26
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Re: Crumar Seven

Message par VIMI26 »

Salut les enfants :D
A l'écoute si l'on ferme les yeux on entend le timbre d'un Rhodes c'est certain (peut être pas pour les "puristes" :mrgreen: )
Mais bon...
Les marques italiennes sont de plus en plus performantes, mais n'exploitent pas la force de leur design dont ils ont la fierté notamment dans le mobilier... et dans l'univers musical des claviers comme sur la vidéo présentée on a un sentiment de déjà vu...sans évoquer à nouveau le Legend Classique de Viscount qui copie la facture de l'incontournable B3... et ça, ça me dérange un peu...
Bon bref, il n'est pas utile d'évoquer ce sujet... Juste un point de vu perso.
Mais pour le son, j'aime bien ce Crumar :mrgreen:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

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alains29
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Re: Crumar Seven

Message par alains29 »

j'aime bien les possibilités sonores que cet instrument semble avoir (piano acoustique comme piano électrique). Comme Alain la reproduction totalement à l'identique m'importe peu, du moment que "l'esprit" des timbres est respecté.
Au niveau du poids, il n'est pas trop lourd, avec ses 15kg annoncés (piano seul).
Par contre je ne vois pas bien la différence entre piano + couvercle + pieds (23,5kg) et poids de la boîte (27kg).
Weight (piano only): 15 Kg 33 lbs
Weight with cover and legs: 23,5 Kg 51,8 lbs
Weight of the legs only: 3,5 Kg 7,7 lbs
Box dimensions: 119,6 x 53,7 x 27,0 cm 47 x 21 x 10 inches
Box weight: 27 Kg 59,5 lbs

Et sinon les couleurs des potars en fonction me semblent un peu trop flashy (jaune, violet, rouge, vert, bleu ça fait un peu 14 juillet)... ;)
Regarder les images ici:
https://www.sweetwater.com/store/detail ... tric-piano

Merci pour l'info ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

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Zan
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Re: Crumar Seven

Message par Zan »

Comparaison avec le CP80 et le DX7.
Sur le CP80, il y a un effet "goutte d'eau" sur l'attaque avec le vrai que je ne retrouve pas avec le Crumar. Je trouve ce dernier aigrelet, non ?
J'ai pas dit "waterfall" ;-) .



Mais bon, je l'attends davantage sur le Wurly et le clavinet, où beaucoup de claviers sonnent quincaille. Un beau wurly, c'est mieux que tout, à mon humble goût, mais si c'est à peine irréaliste, c'est vite nul. Non ?
Et le clavinet, faut vraiment que ça ait du corps et que le timbre soit habité et vivant, sinon ça sert pas. A moins de rajouter force wah et disto bien sûr.

Pour le Rhodes, je trouve que le SV1 est au dessus, non ? Mais bon, je ne suis pas spécialiste. En réécoutant, j'aime assez le Rhodes, par contre le panoramique droite gauche brutal style onde carrée, j'aime pas du tout.

ça fait quand même trois questions qui font "non ?", si ?
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Zan
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Re: Crumar Seven

Message par Zan »

Ah ben voilà le wurly :
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alains29
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Re: Crumar Seven

Message par alains29 »

Je suis pas spécialiste du wurly, mais je trouve ça plutôt bon, non?
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Zan
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Re: Crumar Seven

Message par Zan »

A écouter rapidos, c'est assez bien, oui. Manque plus que le clavinet pour se faire une idée.
Peut-être que les mojoïstes pourraient dire si ça ressemble à leurs sons ?
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Stephen75
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Re: Crumar Seven

Message par Stephen75 »

Hello Zan !

Sur la base de ces vidéos, à ta question
""non ?" , si ?", je dirais oui
et à ta question
"non ?", je dirais ... moyen


Personnellement, je ne me prononcerai pas plus précisément tant que je n'aurai pas le poids du candidat :D et un retour sur le clavier.Le look est bien, évidemment, m'enfin s'il faut revisser des pieds, 35 ans après, et reporter des trucs lourds ...
Et puis le son du CP, c'est quoi l'intérêt ? ça sert à qui et à quoi ?
Bref, je ne suis pas conquis pour le moment ...
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

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Zan
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Re: Crumar Seven

Message par Zan »

C'est vrai qu'un Reface CP avec un clavier midi au cul, ça doit faire la blague tranquille...
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rodeno85
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Re: Crumar Seven

Message par rodeno85 »

D'accord avec Stephen75 !
À défaut d'être un claviériste "chevronné" , je trouve ces sonorités pratiquement inexploitables , du moins pour moi , qui suis très moyens aux claviers , pourtant , ce sont des sons très mélodieux , mais loins d'un bon piano acoustique !
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alains29
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Re: Crumar Seven

Message par alains29 »

Zan a écrit :C'est vrai qu'un Reface CP avec un clavier midi au cul, ça doit faire la blague tranquille...
C'est ce que j'ai, mais je trouve que le clavier du Sk2 ne facilite pas le rendu sonore du module CP. Lorsque j'utilise le clavier lourd du 88 touches, c'est beaucoup mieux, mais je ne veux plus le transporter! ;)
C'est pourquoi le seven était tentant, relativement léger, et complètement dédié aux sons pianos, avec un clavier a priori adapté. Je vois qu'il est annoncé à 1899 € chez Th......, c'est pas donné...
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

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delazic
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Re: Crumar Seven

Message par delazic »

Une chose est sûre ,c'est que chez Crumar ils se bougent pour faire de "bons" produits aux sonorités vintage
Mais alors les démos de Max Tempia ne donnent vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit !
Comparés aux démos de Frank Montis sur le même matos,c'est le jour et la nuit . Frank sait faire sonner un orgue,
un clavinet,et les supers Wurly du Mojo 61 . Max Tempia à un coté "ringard" (même si c'est un très bon clavier) qui dessert la marque et le public qu'ils veulent cibler .
J'attendrais donc une démo de F Montis pour me faire une opinion claire et nette des possibilités de cet engin !
A savoir que le moteur du Seven est identique à celui du Mojo 61 après consultation auprès de Zioguido .
à suivre......

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ShiloKuma
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Re: Crumar Seven

Message par ShiloKuma »

Eh bien si le moteur du Seven est le même que celui du Mojo, et que Frank Montis fait des démos qui donnent envie d'acheter sur le Mojo, alors pas besoin des démos dudit Montis sur le Seven pour sauter à la conclusion, non?

Sur le son de piano avec la résonance exagérée, il y a un côté GEM là-dedans, et c'était très chouette à l'époque. GEM a disparu, Crumar n'a-t-il pas repris des ingénieurs de chez eux? Ou bien était-ce Dexibell? Ou bien y-a-t-il des passerelles entre les fabricants dans l'ingénierie de l'émulation de piano en Italie?

Sur la démo je n'ai pas entendu de Clavinet, ou alors l'émulation Crumar ne ressemble en rien à l'original..

Mais le look super, avec le tolex et la découpe de biseau sur les côtés, le flight case intégré, on se croirait sur un Rhodes mkII. Sauf pour l'éclairage, là il faut aimer les bigarrures..

J'ai tout de même l'impression que Korg avec le SV1, a déjà fait tout cela et mieux et moins cher il y a déjà des années, et d'ailleurs si c'est toujours en production ce n'est pas par hasard.

Mais là c'est un clavier plus court et donc qui devrait passer sur la banquette arrière d'une voiture, contrairement aux claviers 88 touches.

Mais si Korg SV1, Yamaha Reface CP, ou MOXF, ou Roland FA ou Integra, proposent tous des sons vintage excellentissimes et depuis longtemps (au moins aussi bons que ce que j'entends sur cette démo), le look n'y est pas toujours, et il s'agit de produits japonais, tandis que Crumar est européen.

Sur les produits japonais, les sons sont bons et tout, mais on se trouve devant son clavier en plastique moderne, ou son clavier maître, à se demander quel lien il peut y avoir entre le son produit, et le contexte. Hormis le SV1 qui a un look vintage, il y a un hiatus cognitif, on se dit, à quoi bon faire semblant de jouer du Rhodes sur un clavier en plastique qui fait semblant? Avec le Seven au moins, on serait dans le bain d'un clavier dédié, au look vintage, c'est un avantage ergonomique réel, et qui fait la différence entre un instrument que l'on a envie de montrer sur scène fièrement ou de mettre dans on salon, et un instrument que l'on ne joue pas parce que s'il a bien le son, il n'a pas le look ni le toucher.

C'est un peu tiré par les cheveux, j'essaie de trouver des arguments en faveur du Crumar Seven..

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Zan
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Re: Crumar Seven

Message par Zan »

Comme je regrette mon défunt GEm RP-X, il avait tout pour lui, sauf la durée de vie hélas...
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alains29
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Re: Crumar Seven

Message par alains29 »

Il me reste un expandeur realpiano de chez GEM, je crois que c'était la génération d'avant le RP-X; ça promettait. ;)
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