Crumar Seven

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Crumar Seven

Message par Alain C3 »

Je pense que les claviers maitres dont il est question ici sont aussi jouables que le clavier d’un Rhodes, voire même mieux par rapport à certains Rhodes. Sur les forums US de Rhodes, les questions de jouabilité sont assez frequentes. Par contre Laurent de WILDE dans son ouvrage « Les fous du son » encense ce clavier (le sien est sans doute parfaitement réglé). Mais il ne faut pas vouloir y jouer du Liszt ou du Chopin.

Et si on est patient, avec l’aide de nombreux « tutos » mis en ligne par Vintage vibes, c’est un grand plaisir de posséder, peaufiner les réglages et jouer un Rhodes :)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Crumar Seven

Message par Samm Bee »

Hello !

Je poursuis le débat, car j'envisage moi aussi l'achat d'un piano numérique avec de bons sons de Wurly et rhodes. Je lorgnais moi aussi sur le Studiologic SL73 mais je n'avais pas aimé ce touché Tp100/ sur mon Nord Electro 4 HP !!! Etait-ce les sons de piano acoustiques froids ou mes doigts gourds ???? Du coup, j'ai moi aussi pensé le relier à un module GSI Gemini, mais j'ai l'impression que l'interface sans passer par une tablette n'est pas du tout "live-friendly" ???!!! Des avis là dessus ? Merci d'avance !

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Crumar Seven

Message par Alain C3 »

Dans les pianos numériques offrant un son de Rhodes plutôt correct, YAMAHA avait sorti le S90 ES (et ça date pas d'hier). Le toucher des pianos YAMAHA est très agréable.

Jeff LORBER pianiste "fusion" avec Rhodes utilise (comme d'autres) ce piano qui sonne de façon
très homogène sur l'étendue du clavier avec le "bell like sound" des Rhodes post 75 et un "bark" bien prononcé même en milieu de clavier (lorsque l'on frappe fort la note)

https://www.youtube.com/watch?v=TcmZJgWTKkg

Mais vu le prix du logiciel KEYSCAPE et ses possibilités, mon choix serait vite fait, même sans être trop exigeant au niveau du toucher du clavier maitre :)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Crumar Seven

Message par Samm Bee »

Merci Alain pour ta réponse :)
J'ai peur de l'interface avec une tablette, étant un peu allergique au tout numérique en terme de préselection des sons.
Sinon, le Kawai MP7 SE m' a l'air d'être aussi une tuerie pour son prix et j'avais adoré le toucher et le son de Wurly du ES8, qui équipe aussi ce piano...

Répondre