orgue classique virtuel

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

Pour les amateurs d'orgue classique, Moddart le créateur de pianoteq doit sortir dans les mois qui viennent son orgue liturgique virtuel. La composition des jeux est encore secrète mais il devrait en principe comporter trois claviers et un pédalier.

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: orgue classique virtuel

Message par VIMI26 »

Bonsoir,
Je prends connaissance de ton message et te remercie pour cette information.
À suivre donc... :wink:
Bien cordialement,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

Contrairement à Hauptwerk qui est une vraie galère à installer et qui prend beaucoup de ressource sur l'ordinateur, Organteq fonctionnera en standelone. Avec deux claviers et un pédalier complet, on pourra facilement l'utiliser. La démo est disponible depuis deux ans sur internet avec un seul clavier. Les ingénieurs travaillent d'arrache pied pour sortir la version définitive d'ici quelques temps.

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

Pour ceux qui ne le savent pas, MODARTT, malgré une communication en Anglais, est une société française basée dans le sud ouest qui est très créative comme le démontre la qualité de son logiciel Pianoteq qui est reconnue dans le monde entier. On espère qu'Organteq sera de la même veine.

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

Organteq est sorti aujourd'hui. On peut déjà l'acquérir à un prix avantageux en raison de la black friday. De nouvelles démos sont disponibles sur le site. Ca envoie déjà pas mal et ça ne pourra que s'améliorer. Je vais le tester rapidement et je vous donnerai mes impressions.

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

Organteq reçu ce soir. Premières impressions: 3 claviers + un pédalier. 40 jeux qui sonnent bien. 30 pour les claviers et 10 pour le pédalier. Tout y est: accouplements, boite d'expression.Réverbération réglable. Equaliseur. Une dizaine de combinaisons possibles du simple appel du pied. Possibilité de s'enregistrer. Seul problème à résoudre: je n'arrive pas à affecter correctement les claviers et le pédalier. A voir avec la notice technique qui n'est pas en Français pour l'instant.

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

J'ai testé Organteq toute la journée. C'est une tuerie. J'ai réglé mon problème d'affectation des claviers et ça marche du tonnerre. Pour quelqu'un qui joue du classique c'est une solution abordable et évolutive. En plus on peut s'enregistrer en ligne directe sans micro et donc sans bruits parasites. Je l'ai testé en jouant le choral prélude "Nun komm den heiden heiland" de BACH. Le son du cornet du clavier récit est magnifique. Je vais essayer de traduire la notice (pour l'instant en Anglais). Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités à découvrir.

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: orgue classique virtuel

Message par alains29 »

Bonjour,
Pas essayé Organteq, mais étant donné la qualité de Pianoteq, je ne suis pas étonné que tu aies été plus que séduit par leurs orgues virtuels.
C'est le bon moment pour découvrir ou acheter! ;)

Mon setup du moment:
Pianotek : pianos acoustiques
Scarbee : pianos électriques
Sk2 : clone Hammond

Bonne musique. ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: orgue classique virtuel

Message par CHRIS51 »

MODARTT tient compte des suggestions des utilisateurs de ses logiciels. La dernière mise a jour d'Organteq intègre un trémulant réglable sur tous les claviers et même sur le pédalier. Ils ont également augmenté de façon importante les combinaisons de jeux enregistrables. Espérons que la prochaine étape sera l'intégration de nouvelles banques de sons issues de la modélisation d'autres orgues historiques.Ils pourraient alors concurrencer Hauptwerk

Répondre