leslie 3300, enfin reçue et testée

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
seb
Présentés

leslie 3300, enfin reçue et testée

Message par seb »

bonjour à tous,

j'ai donc enfin reçu la nouvelle leslie 3300 hier. Tout d'abord, un grand merci à André Thus pour la rapidité d'expédition et le sérieux, mais là, je crois que je dis une banalité le concernant.
Après, je vais dire merci Hammond Suzuki car comme dirait l'autre "elle est terrible". Ardent défenseur du vintage, jusqu'à la découverte du XK3 (mon dos et mon oreille me remercient encore !!) et du XK33, je jouais jusquà présent sur cabine leslie 142. Couple fantastique certes mais pas pour tous les styles de musique joués avec mon groupe. (je parle là de concert, car en enregistrement, la 142 me convient parfaitement, n'ayant pas le degré d'exigence d'un pro dans ce domaine) Pour des ambiances jazz-blues, pas de problème avec la 142. Mais dès qu'il faut pousser un peu le volume, arrive la saturation, certes naturelle et fort agréable mais toujours présente. N'étant quasiment jamais repris par une sono (vu la petitesse des salles) en milieu de soirée, la 142 était toujours à fond dans le répertoire blues et rhthm'n'blues (un peu couillu !!).
Et alors hier soir, en répet, avec cette 3300, j'ai redécouvert le son leslie à fort volume (les murs de ma salle de musique en tremble encore). Quelles basses !!!
Une précision fantastique. Toutes les notes sortent avec une définition remarquable. La saturation de la lampe ajoute ce petit quelque chose de vintage au son extremmenent proche du son des 122, avec le volume en plus. Ce soir j'essaie sur mon A100, dont je suis sur, je vais redécouvrir le son de cet orgue de 1962!!.

Test en live pour le prochain concert demain soir (au Sachabar pour ceux qui connaissent sur Pau) et j'ai vraiment hatte d'y être et de faire rugir les bêtes (XK33 et 3300) sur Season of the witch.

Concernant le poids, certes c'est lourd, mais moi qui avait l'habitude de porter et d'installer seul la 142 dans mon berlingo, là avec les poignées, c'est presque du gateau. Il faut quand même rappeler qu'elle est super puissante cette leslie donc pour ces qualités là elle est quand même transportable.

Vous aurez compris qu'en ce qui me concerne , c'est un véritable coup de foudre, certes cher pour un amateur mais je bosse assez dur dans mon boulot pour me faire plaisir dans mes rares temps libres.

Voila, prochain épisode après le concert de samedi.

A +

seb

PS: la peinture de la 3300 est vraiment à chier!! tout juste déballée, elle avait déjà des traces blanches du polystyrène de protection sur le dessus, et traces qui ne s'enlèvent pas !!! Mais quel son!!!!

Image

Image

pascal
Présentés

Message par pascal »

content pour toi, tu vas faire vibrer les verres au 'Sachabar', met leur plein les feuilles et montre leur ce qu'est du Hammond!!!

avec ce matos, y z'ont plus besoin de se baisser pour entendre les chorus d'orgue, éclates_toi bien ......8)

Joel
Présentés

Message par Joel »

Je suis intéressé par un achat de cet ordre. j'imagine que tu as toi aussi fait le tour des différentes leslies plus puissantes que ta 122 avant d'acheter celle-là. Elle est vraiment au-dessus des autres ? La 760 est loin derrière ?
Et la livraison ? Comprise dans le prix ? tu es loin de chez André ?
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Ravi que la 3300 te comble. Très bon achat. Et tu confirmes que le son est la, et puissant en plus. C'est donc la cabine à avoir pour ceux qui tournent en extérieur.

Ca me tente terrible, mais elle ne rentre certainement pas dans ma voiture :cry:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

seb
Présentés

Message par seb »

j'ai essayé un 760 en décembre avec la XK33 et avec mon A100 et j'avais été très déçu par le son relativement "froid" du rendu. J'avoue avoir pris un risque en réservant cette leslie car la seule référence que j'avais, c'était Bruno (certes une bonne référence) mais je joue un style plus...puissant..du blues et rhythm'n'blues.
je ne suis donc pas du tout déçu pour l'instant.

la livraison en sus .

je suis dans le sud-ouest.

A plus

seb

Répondre