Blindfold Leslie 3300 contre Leslie 122

modèles, caractéristiques, historique, avis...

La 3300 est :

Cabine 1
15
54%
Cabine 2
13
46%

Nombre total de votes : 28

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

à mon tour,
mes oreilles me disent que la cabine 1 me semble être la 3300. des basses mieux définies (par sur tous les registres mais une sur bonne partie de l'enregistrement), beaucoup plus de brillance aussi, ça va donc plus haut dans le spectre.
mais j'ai aussi un gros doute : j'ai l'impression qu'il manque un peu de médium dans cette cabine 1, notamment par rapport à la cabine 2.

bon bah maintenant si j'ai faux, je n'ai plus qu'à changer d'oreilles. :D
Gaëtan

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

pour info, si le mp3 est lu dans le navigateur, via un plug-in par exemple QuickTime,
faites 'fichier/enregistrer sous', cela propose d'enregistrer le fichier "cabine 1mp3" sur le disque dur. Ensuite, vous pouvez le réécouter à loisir. Et le conserver.

Pour revenir au blind, je dois dire que je n'ai pas entendu de 122 depuis très longtemps. Mais j'ai bon espoir d'entendre la mienne qui reviendra de chez le vernisseur...yes. Enfin si je m'en sort entre l'adaptation du A100 et du remontage de la 122 :)

En tout cas, la 3300 est vraiment sympa, et il me semble effectivement moins aggressive que la 21.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

pascal
Présentés

Message par pascal »

t'as raison Bruno, c'est qu'un jeu alors je joue :D

je vote 3300= n°1.

pasque je la trouve plus 'nette', le son,heu... (comment qu'on dit?) pluss mieux 'défini', mais bon, si ça se trouve, ce n'est qu'une impression :?

n'oublions pas que nos oreilles et, à fortiori, notre cerveau, nous trompent
(les salopards, on peut même pas compter sur eux :twisted: )

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

reponse a 18H mais le score donne deja la reponse....iul y a confusion entre les 2 cabines et je vous garanti qu'en modifiant 2 ou 3 reglages sur la 3300....ON PEUT FAIRE PIRE :) :)

en résumé ...la meilleure cabine produite par leslie (hammond) depuis 30 ans.....merci Hammond, c'est exactement ce que je cherchais depuis qq années....alors la 3300 c'est la.............:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Et voici la reponse.....cabine 1 = 122 cabine 2 = 3300

a mon retour du salon de la saucisse, je vous en fais un avec les reglages de la 3300 calés sur le son de ma 122.....histoire de :)

Bien sur, le resultat est parfait avec 50/50.....ce qui statistiquement donne 100% d'erreur :)

bien sur ce sont de mauvaises conditions d'écoute mais quand vous entendrez en réel si vous venez a rene cassin vous n'en croirez pas vos oreilles.....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

J'ai Vu juste OUF 8)

Je suis assez content :P
L100P + 760

bruno micheli
Présentés

coup de pot :) :) :)

bruno micheli
Présentés

la prochaine fois il faudra retrouver une 122, 145, 925,3300 avec 10 extraits...non mais :) :) :)

bruno micheli
Présentés

et pour les fous furieux que nous sommes....une surprise en fin de semaine....la 3300 en demo video...mais chuutttt....je dois livrer cela en fin de semaine...donc vous l'aurez avant les autres .....qq minutes, pas plus mais tout y sera....faites moi confiance .

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Voila de bonnes choses..miam :)
Vif opposant au C.M.A

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

...bon, ben tant pis pour moi , j'ai plus qu'à aller me coucher, je me suis fait avoir sur toute la ligne (et pourtant j'étais parfaitment sûr de mon argumentaire que j'avais soigneusement envoyé à Bruno en M.P. :wink: :roll: )...
Ca m'apprendra ! Mais quelque part, ça veut dire qu'Hammond a très bien géré sur ce coup là :wink: et tant mieux :!: :!: :!:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Non.
Tu n'as pas à aller te coucher, et tu t'es pas fait avoir sur toute la ligne.
Ni personne d'autre ayant participé, d'ailleurs.

Car il ne s'agit pas d'un concours.

Il s'agit seulement de démontrer combien la 3300 est performante et versatile, au point qu'on peut aisément la faire passer pour une 122, et réciproquement, et ainsi tout embrouiller. Bien vu.

Ce qui restera à prouver, c'est la fiabilité. Pour l'instant rien à dire.

Ah si... : que si ça "sait faire la 122", c'est aussi plus puissant, beaucoup plus puissant que la soeur ainée.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Rien à dire, le test est concluant. Sacrément même ! :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Oui eric a raison, le but était juste de vous faire entendre que cette cabine est une bonne cabine ce qui n'enleve rien aux 122....la 3300 est une cabine de scene avec la puissance indispensable qui y est liée...et pour le son ...rien a dire...que du bon.

J'ai refait ce teste a l'aveugle....je me plante comme vous une fois sur 2....et je vous rappelle que c'était les memes resultats avec le new B ou le XK comparés au B3....à l'aveugle, ils se confondent tous...et c'est heureux non?

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Déjà que je me suis planté avec d' excellents micros à 30 cm
Dans une salle de concert :?: :?: :?:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

C'est coton pour faire la différence même si je répond après avoir lu le résultat.

BRUNO et si c'est pas trop acrobatique pourrais-tu nous mettre sur 1 seul extrait et à la suite l'un de l'autre :
- un passage avec 122
- un p'tit blanc (celui que tu veux) :)
- le même passage avec la 3300.

Je fais quand même remarquer qu'on pourrait faire un test qui embrouillerait tout le monde avec la même 122 en changeant le HP du bas et le tweeter (ou deux 122 différentes)

Ceux qui ont les 2 éléments d'origine produisent un son qui est surement pas le même que lorsque les HP+tweeter étaient neufs.

Et une 122 équipée d'un HP neuf de chez machin n'a pas le même son que celle équipée d'une HP neuf de chez chose.

POur ma part, je suis dépassé lorsqu'on recherche des comparaisons à un tel niveau de précision.

Mais c'est marrant de le faire ne serait-ce que pour convaincre d'éventuels sceptiques :lol:

bruno micheli
Présentés

pas trop le temps car je suis toute la semaine sur un film avec montage etc etc....que vous verrez en primeur....sur la 3300 justement ....

Répondre