Un M sinon rien

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Cool !!
(A100;XK1;710)

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

:::
Modifié en dernier par Lionel le sam. juil. 15, 2006 3:17 pm, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

M et vous ? :roll:
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Ah Lionel....tu parles tout seul parce que je ne réponds pas assez vite.....excuse moi j'étais au tépéphone avec mon pote henry pour dissiper le malentendu....il n'avait pas tout lu...

A nous maintenant, d'abord effectivement ce pauvre Kiki n'y est pour rien, il a simplement posé une question....et j'ai répondu en faisant 2 ou 3 vannes....dont celle ci.....: il y en a bien qui achetent des M pourris a 1200 euros....

Sous entendu...puisqu'il faut tout expliquer.....vendre un DVD 50 euros avec tout ce qu'il contient c'est pas cher....Je ne savais meme pas combien tu avais payé ton M....mais qu'il était pourri je l'apprends....que ce soit henry qui te l'ai réparé ...c'était pas difficile a deviner...mais pas de chance, tu n'étais pas visé je pensais a un autre M tristement celebre sur ce forum il y a 2 ou meme 3 ans....eh oui...tu n'étais pas encore né ici....

Venons en a tes accusations et menaces diverses....



N'importe quel professionnel connaissant le travail l'investissement et le cout de pressage te diras qu'a moins de 100 euros le DVD et a conditions d'en vendre au moins 1000....c'est une folie....de plus si bénéfice il y a...je m'en suis suffisemment expliqué...c'est pas pour ma poche ...mais cela tu ne veux pas l'integrer...mauvaise foi evidente donc.

A ce jour tous les intervenants habituels du forum sauf 2 ou 3...dont toi n'ont pas commandé ce dvd ...et il y a déjà bien longtemps que j'ai fait le plein des possibilité de vente ici......et je continue a donner les infos comme promis au fur et à mesure la la réalisation....

Il est clair que ce n'est pas ici sur le forum que les ventes se feront...et ce qui devait se faire est fait depuis longtemps....donc ...tu repasseras pour cette partie.... d'ailleurs si j'étais peu honnete...je prendrais les cheques et je ne participerais plus au forum...

A chaque fois que j'interviens , c'est pour dire aux acheteurs...ce que vous avez commandé contient ceci ou cela....et certains qui ont vu les extraits savent que c'est pas de la daube....

D'autre part j'ai pris le parti de ne toucher aucun chèque avant l'envoi du DVD...ce qui n'est JAMAIS le cas pour une souscription...alors garde tes allusions foireuses...

Tu m'(accuses de lancer une polèmique sur les M.....laquelle??? tout cela parce que je dis que les L et M n'ont pas le meme son que les A B C....c'est pas une polèmique c'est un constat....

Va donc demander a Joey, Eddy, Rhoda,.....et si elle était encore là Ethel Smith...sur quoi ils jouaient???

Le M est un bon spinet...avec le son d'un spinet....si on pouvait avoir une rolls au pris d'une 2cv cela se saurait....et puis c'est mon avis et comme tu le fais remarquer (je l'ai dit des dizaines de fois dans mes posts) je ne suis qu'un inscrit comme les autres....

Je ne cherche en aucune façon à passer pour une victime...mais je suis atérré par le fait qu'à chaque fois que tu interviens c'est pour me lancer une bache comme tu dis....ça devient lassant...

je te trouvais parfaitement à l'aise dans ton post divers....reste y tu y es le chef...mais va sur deconner.com ou autre....il y en a des milliers de vannes toutes faites ....moi ça me lasse vite....

En résumé je réponds a kiki avec une vanne ne te concernant pas...et tu attaques aussi sec comme un petit roquet...et maintenant tu tentes de faire passer le messie pour une lanterne (oui je sais c'est ma blague préférée).

Alors prends tes gouttes (les fortes) et on en reparle plus tard si cela t'amuses....
Modifié en dernier par bruno micheli le ven. avr. 28, 2006 8:07 am, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Ah oui j'oublais....les grosses polices en bleu.......ca prend de la place pour rien....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

:::
Modifié en dernier par Lionel le sam. juil. 15, 2006 3:17 pm, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Voila comme ça tout le monde est content.


Mais qui se plaignait du desertage de certains sur ce forum ?

Voila une bonne raison d'en être écoeuré.
L100P + 760

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui une bonne raison....j'apprécie l'accusation de toucher a Henry???? je ne vois pas en quoi mais toi seul doit te comprendre...

Moi je ne suis pas une merde et n'accuse personne d'en etre une...

Quant aux pauvres...les seuls que je n'aime pas sont les pauvres d'esprit

Tu as donc raison de t'excuser, je les accepte.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Bon, allez, cool.

Pour info, dans ma boîte, quand on prévoit de vendre un DVD à 2000 exemplaires, son prix va de 150 à 250 €. Quand on prévoit d'en vendre 500 ex, il est à 500 € !

Ca donne un aperçu, et ce ne sont que des pauvres DVD de 1 à 2 h.

Et le bouquin du canadien, il n'est pas à 150 $, mais 250 à l'unité (rappel : on avait eu un prix de gros), et là, OUI, c'est cher. Et c'est fait avec un ordi, une imprimante, un appareil photo , et du papier. Comparons ce qui est comparable...

Pour en revenir au M, il sonne sacrément bien, compte tenu que j'avais eu l'occasion de l'entendre avant : grosse ronflette en particulier, et Henri a fait une fois de plus du bon boulot.

Pas de quoi s'engueuler... Voilà le M d'un passionné sauvé, réjouissons-nous, et vivement la sortie du DVD, parce qu'il y a un C qui l'attend avec impatience pour avoir des bonnes basses de pédalier rapportées au clavier inférieur ! :P

Avatar du membre
DOUDOU FENDER
Présentés
Messages : 219
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 9:48 pm
Localisation : Seine et Loire

Message par DOUDOU FENDER »

Ben moi j'connais un gars qu'a un L qui sonne quasiment comme un B3!
y crèche du coté de Tours :lol:
Y m'semble même qu'y se nomme Boudu ou un truc dans ce gôut là!! :?
Juste un petit peu pourrir ce post!!!
On aime en général "Hammond" et en particulier L,M,B,C ou A.Le principal est que chacun y trouve son compte.
Chef ,on pourrait ouvrir une rubrique "fritage de gueule"? :D :D :D
Ben alors ,ça tourne?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Oui Michel, le M sonne sacrément bien pour un M et rien à dire là dessus...une fois le choix fait sur le son, je comprends parfaitement qu'on puisse préferer tel ou tel modele....roues phoniques bien sur.

Le fond de ma pensée est que celui qui cherche le son du B3 peut avoir aujourd'hui celui ci pour le prix d'un M...mais éléctronique....et cela aussi je comprends que ce soit moins tentant que le vintage.

L'important est de savoir si on cherche un son ou un ensemble collection/son .....c'est vrai que je parle uniquement du point de vue "musicien" et de ce coté, je ne peux que choisir la solution electronique au même prix si j'ai un concert à faire et que j'ai le choix.

Je pourrai assurer avec un XK ou VK ou Korg...meme monoclavier splitté...le concert est foutu pour moi avec un spinet....si au moins il y avait un pédalier 25 notes standard je pourrai encore m'en sortir mais ce petit pédalier est inutilisable pour mon cas.....

J'ai eu un L 100 P, trés beau d'ailleurs, et je l'avais branché sur une 760 avec la pedale combo......c'est vrai que j'étais un peu déçu, mais je ne connaissais pas ce forum à l'époque.....du coup j'avais rebranché un XM1 sur la même cabine avecd 2 claviers et une bidouille et cela sonnait mieux ...bien mieux...et pourtant dieu sait que le XM1 :):)

Je croyais pouvoir jouer ma musique avec le L....et le vendeur était convaincant....grosse erreur de ma part et je l'avoue....j'ai fais une connerie à ce moment là et, étant pianiste, je n'envisageais pas l'orgue sans bassiste.....j'ai compris peu de temps aprés et, heureusement , j'ai trouvé un acheteur passionné pour mon L que j'ai revendu avec 500 euros de perte...la mauvaise affaire pour moi donc.....ça arrive.

Tout cela parce que je voulais un Hammond....

Donc il serait interessant de faire une fiche de résumé des modéles objective (dans le genre de celle de Michel) présentant sobrement les modeles courants(et les prix en état) avec avantages et inconvénients, et qui permettrait aux nouveaux du forum d'aller de suite dans la direction qu'ils recherchent......au boulot Michel :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par MaxLord »

On aime en général "Hammond" et en particulier L,M,B,C ou A.Le principal est que chacun y trouve son compte.
Oublier pas les T , moi qui en ai eu un , je peux vous dire que pour un petit prix on est pas extrèmement loin du son d'un M , et puis la mini leslie intégré c'est vraiment sympa :wink:

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Moi je suis d'accord , le M sonne comme une Me...e , voilà :lol: , pour ça que j'ai vendu cette daube ...n'empêche que je le regrette bien mon petit Spinet quand même , bah maman...snifff

Et Bruno , je vais te frapper la prochaine fois , tu casses du M.... :evil: :wink: , non sans rire Bruno, ça sonne un M , tu es un un pro , tu es exigent , je connais les Hammond depuis plus de 33 ans maintenant , les clones , j'ai un peu suivi aussi , même acheté , rappel toi la polémique quand j'ai acheté et vendu mon XB3 , me suis bien fait prendre pour un con à l'époque, si si ...., et pourtant , si un jour je dois refaire une connerie , c'est bien en rachetant un M, car ça marche , moins bien qu'un A ou B , certes , mais ça marche , si j'ai des ronds , un A , c'est la Rolls


Faut lire Merveille au début.... :D , et dire que tout le monde avait dans la tête M...e, pfff tous les mêmes
Modifié en dernier par arnaud le sam. avr. 29, 2006 7:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
King Tubby
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:59 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par King Tubby »

Calmos...

On M les B

et

On A des M.

C'est tout !
Nord Electro 2 + Cabine Elkatone 700 (bientot custom )

Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time...

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par MaxLord »

et moi je me " T ":lol: :lol:

Avatar du membre
King Tubby
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:59 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par King Tubby »

:D
Nord Electro 2 + Cabine Elkatone 700 (bientot custom )

Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time...

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

:shock: :D :D :shock:

http://video.google.com/videoplay?docid ... an&pl=true

Admirer le rugissement à la fin du morceau :D
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Bah , pas beau , pas bon... :oops: :roll: :(

ça c'est pas tellemnt mieux sur un B200...

:arrow: http://video.google.com/videoplay?docid ... nd&pl=true

:arrow: http://video.google.com/videoplay?docid ... nd&pl=true

et ça sonne mieux un B200 d'habitude , mais avec percu Piano,+sustain , beurk, jamais aimé , mais faut croire que plus la registration est crade , plus il aime le gars..

Avatar du membre
Bertone Alain
Présentés
Messages : 1332
Enregistré le : mar. oct. 12, 2004 9:29 am
Localisation : Montigny les Cormeilles 95

Message par Bertone Alain »

Alors ce M Lionel tu l'as enfin récupéré après les grands travaux de la fée "Clochette". J'espère que tu vas nous mettre un petit extrait enregistré avec la 760. Et puis aussi quelques photos car je crois que la fée "Clochette" (tiens? elle a une tête de cigogne :lol:) a aussi fait des miracles sur le plan de l'esthétique.
Puisque l'on est dans un bistrot tu pourrais même peut-être l'arroser (virtuellement bien sur) aussi non ?
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

J'aime pas trop la tournure que prend ce post , il y a des absents en ce moment ,et il risque d'y en avoir encore plus , faut calmer le jeu les gars , faut calmer le jeu , ou ce magnifique lieu de rencontre risque de devenir désert
Dans ce monde , il y a des L , des M, des A des C et des B , tout comme des gens simples , pauvres d'esprits mais sympas , des meneurs et des des fouteurs de trouble ...
Alors bientôt je pense , il existera un Forum pour l'élite , et un forum de gens qui se prennent pas la tête , mon choix est vite fait encore , je suis et reste un petit , même si j'ai envie de devenir grand
La simplicité et l'amour des choses , tout comme des gens , c'est un peut voir bcp ma façon d'être , c'est pas la votre ?

Répondre