Un M sinon rien

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Ben moi j'apprecie les traits d'humour de KING TUBBY et de MAX LORD sur ce coup.

C'est sûr qu'avec la FERRARI de base on aura du mal à s'aligner sur un grand prix de F1. Mais on serait peut être content d'en avoir une.

Pareil pour les HAMMOND. Un pro ne peut jouer sans un B3 s'il veut exprimer toute l'étendue de son talent. Mais ça ne veut pas dire que les L ou les M n'ont pas leurs qualités (un des grands succès planétaire a été enregistré sur un M..... oui WSOP).

Donc pas de panique et dites-vous qu'avec un A, un B ou un C on est plus exposé aux sorties de route. :lol:

Avatar du membre
tytan91
Présentés
Messages : 81
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 3:33 pm
Localisation : brunoy [91]
Contact :

Message par tytan91 »

ouai ouai la tolerance musicale n'est pas au gout du jour....
Mr hammond à crée des instruments pour adoucir les moeurs pas pour les exiter....
je suis musicien et je ne comprends pas cette façon d'être de certains, un peu de tolerance et d'humilité .on aime ou aime pas ,il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses.Je ne suis pas encore un fin connaisseur pour le moment et je profite de ce forum pour m'instruire et faire des connaissance sympas. il faut de la diversité pour nourrir le forum ,sinon on l'appelle hammond B3 et basta et donc les membres vont se reduire d'une façon considérable ....à bon entendeur!

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Tu as raison , c'est dommage d'avoir la même passion , et d'en venir là , j'espère que ma bande de potes vont revenirs vite ...c'est dommage tout ça , il y a aussi ce long Week end , peut être pour ça aussi , enfin j'espère
Il manque un arbitre sur ce forum , j'en ai déjà parlé plrs fois , il est normal qu'il y est des coups de gueule aussi , mais entre adultes , et gens civilisés , tout peut s'expliquer
Je reçois bcp de Mps en ce moment , des uns et des autres , je veux pas rentrer dans ce coup ...sinon faire l'intermédiaire afin que tout rentre dans l'ordre , et aussi calmer un peu les esprits , j'ai un avis bien entendu , et bcp ont raison , mais c'est difficile de rester au centre, et de recevoir les coups de tous les partis , j'aime quasi tout le monde ici , mais ça commence à me gaver un peu , il y a les bons , les méchants , les truands , les profiteurs , et ce que j'aime , c'est l'orgue Hammond et la musique , pas les histoires

revenez les copains... :D :wink:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Quelques mots pour vous dire que je trouve que ce débat est de plus en plus bizarre..

Je souhaites que mes propos ne soient pas transformés.....j'ai simplement dit que le M n'est pas le B3 et que celui qui veut le son du B3 doit prendre un A B C RT c'est tout....

J'ai dit aussi qu'il serait peu honnete de faire passer le M pour un B3 sans les basses .....point à la ligne...ce n'est pas le meme son.

Alors si ici quelques uns essayent de bidouiller mes propos en cours de post pour me faire dire que le M est une merde.......ce n'est pas honnete, ce n'est pas ce que j'ai dit!

Que d'autres sautent sur la moindre occasion de provoquer la bagarre ....c'est evident....

Imaginez celui qui arrive aujourd'hui sur ce forum et qui va lire les qq derniers messages....s'il n'a pas le temps d'aller voir l'histoire des son début....il peut croire que j'aurai dit....le M ne vaut rien seul le ABC est bon....ce qui est faux.

Alors pour cela je recapepette:

Celui qui veut le son du B3 achete un A B CRT

S'il a peu de moyen il peut prendre un clone a 1500/2000 qui lui donnera le même son.

Celui qui veut a tout prix un roue phonique sans trop de moyens prendra un M ou un L .....et il aura le son d'un M ou d'un L ...le reste est affaire de gout.

Je pense que c'est assez clair cette fois?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

J'ajoute que celui qui a créé ce post l'a appellé "UN M SINON RIEN"....excusez moi de defendre les autres modeles :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

Arnaud on est pas partis simple coincidence du moins en ce qui me concerne,tu as bien vu que ca fais 3 semaines,que je ne vais pas bc sur le forum,les beaux jours reviennent,fautremettre la barraque au gout du primptemp.
Celui qui a crée ce post," un M sinon rien"l'a crée,avant tout pour parler de son M a lui,un reve qu'il a enfin réaliser,avec un revenu mensuel,du meme genre que le miens,des pacotilles,de la merde quoi.
Il nous a mis un morceau,qu'on lui a envoyé par mp,pour qu'il puisse juger,de la difference,de son avant et après révision,vu que son orgue était encore chez les cigognesc'était le seul but.
On a jamais voulu le comparer avec un A B C ou RT,enfin surement pas moi,parceque cela n'a rien a voir.
Mais toi Bruno tu en as profité a règler tes comptes avec lionel,au détriment de tout les pocesseurs de M,dont je fais partis,et pour casser un M on ne s'y prendrais pas mieux,du moins s'est comme cela que je l'ai resentie,d'ou ma réponse,avec mon langage,tu sais que je ne suis pas doué comme toi pour m'exprimer,dailleur je m'attend déja a une salve ,et saurais pas quoi répondre.
Pareil un nouveau,maintenant va s'interpellé de ce que vaut un M suite aux propos de la semaine dernière.
Et pour ceux qui veulent un son de B3,ben oui faut en acheter un ,ou attaquer de grosse transformation sur le M,mais quand on achète un M ,s'est pour le charme du M,et non pour un son de B,j'espère que j'ai été clair,ce qui m'étonnerais,mais j'ai fais de mon mieux.
Et je n'es aucune envie de relancer la polémique,cela n'interresse perssone,la preuve le forum est desert ce week end,et ce n'est pas du au week end du 1er Mai.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

On est d'accord sur 90% de ce que tu dis Henry....le seul truc ou je ne te suis pas c'est sur le fait que j'en ai profité pour regler un compte avec Lionel...

Relis bien d'ou c'est parti.....et regarde qui a cherché a régler un compte....c'est dans le post DVD Micheli/Kahn prmeirs extraits page 19...les trois derniers messages de cette page....tu lis et tu vois....

http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... &start=270

J'ajoute qu'il ne s'agissait pas du M de Lionel qui était visé puisque je parle d'un M pourri a 1200 euros (d'il y a 3 ans) et que le sien a été payé 800 euros(il y a un an) en connaissance de cause....donc ....ou est la paranoia?......qui a tiré a vue....???
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

Je suis aller voir le liens que tu as mis Bruno,mais je n'es rien compris,et je n'es pas envie d'aller remuer tout ca il me faudrais 15 jours,pour tout lire mais si j'ai dit une connerie je retire,et j'assume,je voudrais pas relancer ce débat et a faire du mal a quiconque.Le M de lionel 700 euros.

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

Moi qui suit nouveau ou plutôt renouveau sur ce forum, voici mon humble avis:
je suis épisodiquement le forum depuis mon inscription et ne participais quasiment jamais (faute de temps et courage pour m'exprimer, étant très timide). Je trouve que le forum a changé depuis quelques temps. Je comprends que certains aient un peu de sang et n'apprecient pas les reproches, insinuations etc... Mais peut-être faut-il garder pour soi de temps en temps: pour exemple, j'ai participé pendant quelques années à un forum américain sur les vieux ampli FENDER à lampes (années 50-60). Suite à des querelles régulières, le forum a commencé à être déserté, d'abord par les "techniciens" puis par les "amateurs passionnés" et enfin par les ....autres. Résultat, le forum a cessé son activité environ 1 an après les premiers coups de sang. Moi aussi j'ai un peu de sang et suis assez succeptible, mais ne vaut'il pas ignorer l'attaque de temps en temps. Je précise que je suis 90 % béarnais et le béarnais n'est pourtant pas connu pour son flegme.

J'espère pouvoir continuer à suivre ce forum fabuleux de nombreuses années encore, que dis-je, ce forum va continuer de nombreuses années.

seb

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Ben voilà Henry 700....encore moins de raisons pour Lionel de se sentir visé :)

Pour Seb, il est vrai que depuis qq temps j'ai trouvé aussi que le forum avait pris une tournure bizarre....des anciens sont ailleurs....de nouveaux sont arrivés...et bienvenus.....mais , on a connu des fritages depuis 4 ans divers et variés qui sont qqfois allés loin mais tout est toujours rentré dans l'ordre.

En ce moment j'ai parfois l'impression qu'il y a une tentative de main mise et des attaques arrières (les MP...par exemple) qui ne me conviennent pas trop.

Il est effectivement temps de reprendre des discussions normales, qui peuvent etre polèmiques...et droles....le tout est que certains Troll, arretent de tenter de dresser machin contre truc et reciproquement....

Quand j'ai un truc a dire, je le dis ici de face et on me répond de face....theoriquement....

J'ai fais un post il y a qq temps qui n'avait visiblement pas plu a certains ou je proposais de revenir dans le sujet.....la proposition tient toujours et je remarque que depuis 2 ou 3 jours on retrouve des questions et des propositions interessantes....ainsi que qq petits trucs marrants...

Ne changeons rien à cela.....mais ne transformons pas quand même ce forum en un lieu de "politiquement correct" sinon ça va faire chier tout le monde.

Un simple exemple....et cela ne se veut pas polèmique.....quand je commence un sujet drole sur une vanne sur TTH en precisant bien que c'est fait avec humour et gentillesse....Notre ami Marc Griff emet quand même une réserve....

Ok pourquoi pas....mais la précaution étant prise d'office...cela aurait pu etre un départ polèmique pour une truc qui au départ est somme toutes...franchement drole...et la plupart l'ont compris ainsi....comme cela devrait l'etre.

C'est quand meme pas moi...participant assidu de TTH depuis 3 ans... et adherent...qui vais chercher la merde :) .....je pense sincerement qu'il ne faut pas interpreter les choses et les prendre comme elles sont dites....sincèrement...sans toujours chercher ce qu'il pourrait y avoir derrière....ne soyons pas tordus...et ce forum continuera longtemps....


J'en profite pour vous raconter en qq mots une anecdote marrante

Je viens de passer un bon moment au telephone avec un lecteur du forum qui cherche un A ou B ou C et qui est pret a y mettre le prix necessaire si c'est un orgue nickel...

Il a contacté un vendeur (qui n' a jamais été cité ici...je vous rassure) un professionnel de l'instrument.....le vendeur a un C3 de 1974/75....(je continue en precisant que cela se passe en belgique ...comme cela c'est clair aucun français concerné)

L'acheteur lui parle bien sur de mousse noire ....et le vendeur lui a répondu ....je n'en ai pas vu:) :) :)

Comme si on la voyait de l'exterieur.....

Le vendeur sait que son orgue est "moussé"....et pour ne pas se mouiller...il dit "je n'en ai pas vu"....c'est fort non?

Heureusement grace au forum....et au dvd le problème est maintenant connu....voilà un truc polèmique...mais important pour nos engins que ce soit des A B C ou M(pour le M je l'ai appris ici il y a peu de temps).

Ca fera un baisé de moins et un vendeur qui devra etre plus honnete de plus....tout positif :)

Déja que certains escrocs nettoyent la mousse noire au seul endroit accessible sans démonter pour maquiller le truc....vous allez voir que bientot il y en a qui vont mettre des rivets bidons (on m'en a déjà parlé) ...pour truander....

Luttons contre ces enfoirés....les forums sont là pour ça.

Je veux bien acheter un orgue cher...mais au moins etre sur de payer la qualité
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

:::
Modifié en dernier par Lionel le sam. juil. 15, 2006 3:19 pm, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

:::
Modifié en dernier par Lionel le sam. juil. 15, 2006 3:19 pm, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Elle a l'air relativement bien conservée ta mousse noire, pas trop agressive...

Sinon tu as relooké ta 760 ?

J'en ai vue une où les trompes sont totalement dégagée (coupée au niveau de la plaque où est fixé la compression). Look sympa, mais il ne faut pas de chat, pas d'enfants, et pas pratique pour la transporter...

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

:::
Modifié en dernier par Lionel le sam. juil. 15, 2006 3:20 pm, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

:wink:

C'est pas un relookage, elle est juste "Naked", les motards comprendront...

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

Heureux de te retrouver parmis nous lionel.

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

:::
Modifié en dernier par Lionel le sam. juil. 15, 2006 3:21 pm, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

....
Modifié en dernier par Lionel le lun. juin 05, 2006 7:34 am, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par MaxLord »

whouax il est comme neuf ! :shock:

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

....
Modifié en dernier par Lionel le lun. juin 05, 2006 7:35 am, modifié 1 fois.
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Répondre