Ah la Leslie....

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Ah la Leslie....

Message par Schpouek »

Je vous avoue que j'y songe de plus en plus, même si mon banquier n'y songe pas du tout lui..mais bon.

Voila pour moi une occasion rare de poster dans cette section !

Pour agrémenter mon XK-3 ( chuttttt, je ne le dis pas trop fort par ci..... ):wink: je souhaiterais à terme une Leslie, toujours à la recherche DU son.

Je n'y connais rien malheureureusement, et si je lis les différents sujets au sujet des lampes, pas lampes, 122, 147 etc...je ne saurais pas faire le tri..ou plutôt si :le prix dans un premier temps :cry:

Qu'en est-il du système 21, tant en terme de prix que d'efficacité ?
Et au risque de blesser certains ou d'être hors sujet dans cette section, y a-til des clones de Leslie pas trop cher et qui rendent bien ?

Bref, quel serait le meilleur compromis pour mon clone, en ayant une amplification suffisante pour jouer en groupe et un son réaliste

Merci de votre aide ! :) ( J'espère que le sujet n'a pas été abordé dans les archives du forum sinon je vais me faire taper dessus vu que je n'ai pas cherché....) :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Déjà ca va dépendre de ton budjet

En gros (en Euros) :

Cabine Elka : 300 a 500 (j'ai payé 300 une Elkatone)
Cabine Leslie à transistor : 500 a 1000 (j'ai payé 1000 une 710)
Cabine Leslie à lampe : 1000 a 1500 (j'ai payé 1500 une 122)


C'est vraiment des prix grossis, tu penses bien que ca dépend de la qualité et de l'entretient

Ensuite faut compter les pédale combo, kit et adapatateur suivant l'orgue et la cabine que tu veux brancher

Je pense qu'il faut que tu essayes plusieurs cabines car les avis vont différés c'est sur

Bonne chance dans ta quête
(A100;XK1;710)

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

On peut trouver des Elka à moins de 300 (1 seul rotor), en revanche les cabines à lampes, c'est peut-être un peu plus... (145)

Attention aux pièces de rechange pour les marques autres que Leslie... Il faudra vérifier qu'elle marche parfaitement.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Pas facile comme sujet mais dans ton cas tu devrais attendre la nouvelle leslie type 145 de chez Hammond....elle sera a un prix trés correct ...en 11 broches....avec le son lampes...

economise et attends un peu plutot que de faire une erreur pas impatience...si tu es trop impatient...une 760 avec une combo ou un adaptateur 11 broches vers 9 broches mais la tu es deja dans les 750 a 1000 euros ....alors que pour le double tu auras ton reve :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Si à l'occasion un possesseur de xk-3 et d'une leslie pouvait enregistrer quelques notes, genre en 888 sans chorus/vibrato , sans percu etc...juste pour que j'aie une idée du son, ce serait super sympa :)

Rien d'urgent, de toute façon ce n'est pas ce mois ci que je me lancerai ! :oops:

Micii :o
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je devrai pouvoir te faire cela vers le 22/23 mai car j'attends le materiel hammond suzuki en pret pour le tournage d'une partie du coté musical d'hammond inside et j'aurai même les nouvelles leslies sous la main....dont la petite dernière, et un XK3....

Comptez sur moi pour vous faire un comparatif sur le forum entre mes vintages et les nouvelles ainsi que le fameux test leslies promis....pendant que j'y serai :)

Je mettrai aussi ici une petite video de presentation du nouveau matos filmé "maison" .......

Prise avec les fameux micros à rubans M160.....toutes dans les memes conditions....et en mp3 qualité maximum....ainsi chacun se fera sa propre idée de la chose, c'est quand même mieux car le choix d'un son etant tres personnel....

il y aura de la registration 888.....8000008888.....888888888.....et la queue de poisson....ça couvre la majorité des sons employés habituellement....avec et sans percu.....ouf encore du boulot :)

Si vous avez une registration particulière a tester, c'est le moment ou jamais de la proposer....mais une ou deux de plus...pas 50 svp :) sinon ça deviendrait un long métrage hé hé.

Mais en fait cela m'amuse et m'intrigue tout autant que vous je serai tres curieux de pouvoir les comparer ainsi et meme les mélanger et refaire le blind tout seul

Cela me rappelle qu'à l'époque ou nous avions comparés B3/NewB3 et XK3 avec Rémi (sur le forum) nous étions bien contents d'avoir noté les prises car dans certains cas nous n'arrivions plus à différencier les orgues:) marrant non
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Ah oui ce test avec Rémi était génial ! Merci Bruno, c'est super pour le test Leslie. Voila quelque chose qui devrait relancer les débats...et me permettre de faire un choix. D'ailleurs, si tu le fais sous forme de blind, ce sera d'autant meilleur de choisir sans à priori, uniquement par goût du son.

J'ai hâte ! :D
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Ah oui, j'oubliais...tu nous joueras quelques mesures de Sunny version Defrancesco pour cet essai...hein...tu sais, avec le full à la fin...juste comme ça quoi.... :roll: :roll: :oops: :D hihihi :roll:

signé schpouek qui n'en perd pas une....
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Oh pétard, ce fameux test xk3-B3, j'ai déclaré forfait dès le début.

Shpouek, tu habite à 30km de chez moi, si tu veux passer un jour avec ton xk3 tu pourras faire un test sur ma 770.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Ce serait avec plaisir Louis, d'autant que figures-toi que je joue de temps en temps avec des copains à Martigues ! Alors, je suis un habitué du coin :wink:
Vif opposant au C.M.A

Répondre