Sondage....quel orgue aimeriez vous avoir

modèles, caractéristiques, historique, avis...

Quel Hammond voudriez vous posseder en priorité

Le sondage s’est terminé le sam. juil. 08, 2006 11:04 am

B3
10
28%
C3
6
17%
A100
4
11%
RT3
0
Aucun vote
M
3
8%
L
2
6%
New B3
10
28%
XK3 ou 33
1
3%
XK1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

je sais pas , mais tu as raison , j'aime autant le A100 , j'ai voté pour lui

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Si peu de A 100 ?
Parce que l'A 100 est lassant. :lol: :lol:

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Ah, c'est malin !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Parce que l'A 100 est lassant.
Bon, on dira simplement que c'était un jeu de mot laid, tout juste au dessus de la cheville, la gauche, celle qui sert aux basses du pédalier, à ne pas confondre avec celles main gauche. (A moins de jouer les basses comme un pied à la main gauche)

J'ai voté B3. Pourquoi ? Pour le côté mythique de l'appareil, pour son look, pour l'émotion ressentie les rares fois où j'ai pu m'y installer. (merci BM, merci BIDOU :wink: )

On a beau se dire : "j'ai un A 100 à la maison, il est plus complet que le B3 de base avec sa réverb et son amplification intégrée" le B3 meuble en bois verni génère un je ne sais quoi qui inspire le respect, l'admiration.

Cet instrument est tout empreint de noblesse, au même titre que la vue d'un piano Steinway, d'une guitare Rickenbaker ou Gretsch, d'une Jaguar type E, d'un Spitfire, qui accrocheront le regard, parce ce qu'ayant un passé, parce qu'ils nous ont fait rêver, parce que ce sont des mythes.

Le premier qui parle d'insecticide contre les mythes : :killer:
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Il semble quand meme que ls gros modeles se detachent largement....suis surpris de l'aussi bon score du New B....comme quoi....ça fait son chemin :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Milles excuses aux heureux possesseurs de A 100 (je ne pouvais pas résister).

Mais il n'est pas surprenant que les New B 3 fassent un très bon score.

Les grosses bêtes risquent (sauf pour les loueurs) de rester sagement à la maison à présent, pour des raisons diverses que je ne vais pas énoncer.

L'ennui c'est que si vous voulez aller faire un peu de zique avec des potes et avoir le son - c'est rapé.

Les New B 3 apportent une belle solution en terme de transport mais avec un prix que je ne critique pas du tout (mais qui pour des amateurs met la distraction un peu cher, sans parler du double emploi pour certains).

Le New B3 ne serait-il pas le rêve de jeunes organistes (son + transportabilité) et non pas le rêve de seniors qui préféreraient le B3 vintage ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Encore un peu lourd le new B ...pour moi c'et le XK33 en club et le new B en grande salle.....l'ideal bien sur car je n'ai pas encore de XK33....par contre à la maison.....B A :) et qqfois new B car le midi c'est bien pratique aussi
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

vote

Message par Michel Toca »

j'ai voté pour le xk3sytem complet avec pédalier(xk33)je suis d'ailleurs sur un projet de support en bois,moins laid que la table de camping du pro xk,mais gardant ses claviers superposés
Mon rêve?le son(que j'ai déjà)l'orgue en kit Légo,car à la fin des concerts,il n'y a plus personne qui se décide pour charger la bête...les musiciens avec qui je joue en général n'habitent pas près de chez moi,je suis donc obligé de payer quelqu'un pour m'aider avant et après la prestation...sans compter le petit centre culturel qui a sa salle au premier étage!!!!ras-le-bol du poids!!!
et encore je n'ai pas abordé le chapitre de la fiabilité:gare aux non-bricoleurs
sur le plan du porte-feuille...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

New B3 sans hésiter. Le son est là ... Que dis-je, les sons sont là : avec les paramètres, il est possible de le faire sonner comme n'importe lequel des roufoniques sortis des usines Hammond : du cradingue pourri au modèle tout neuf sorti des chaînes de production.
Perso, le côté esthétique est secondaire. L'orgue est là pour sonner !

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Salut Prof , pour une fois , je suis pas Ok avec toi , ça arrive .., le coté esthétique est Hyper important , comme pour les femmes :wink: :D , mais c'est vrai qu'il est pas moche non plus le New B , je parle du portable , mais beau , non

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Je ne l'avais pas écrit, mais j'avais voté aussi pour le NewB-3 !
Et j'aurais voté NewB-3p s'il y avait eu cette option.
Mais comme j'en veux plusieurs (tout plein), difficile de se contenter d'un seul. Celui-là fait office de modèle parfait.
Il ne lui manque que les roues phoniques. Mais bon, comme apparemment, c'est parfaitement émulé, je crois que ce sera le bon quand j'aurais trouvé un mécène. Arf... !!! :lol:
Et vu qu'il me faudra aussi un vintage, c'est inévitable, ouh la la...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

On va trouver des new B d'occaz assez vite....ne serait ce que moi qui change d'instrument de scene tous les 3 ans....même si il est nickel...

question d'amortissement, etc etc etc.....donc pas d'affolement ça va venir, et comme Hammond n'est pas pret a sortir du nouveau dans ce format vu qu'ils ont atteint le son recherché....ça restera un bon investissement.

J'ai proposé a Hammond qq améliorations mais purement prtiques comme les priss leslies sous un clapet arriere plutot qu'en dessous, une option feutres supp sous les claviers, un pédalier plus court et plus léger, une equalisation 12 bandes de serie avec coupe haut coupe bas....des broutilles:)

Ah oui et aussi un midi dynamique plus sensible....tout cela prend du temps mais les Japonais sont à l'écoute et ça bosse....:)

On en reparlera au fur et à mesure de l'avancement mais pas en 2007....

Il est certain qu'un B ou autre à la maison et un recent pour les concerts .....c'est LA solution....mais pour rentabiliser cela c'est pas evident....alors le XK1 avec un autre clavier ou le XM2 avec le stage B .....et une petite leslie, c'est carrement tentant et tout cela pour le 1/5è du prix d'un roufonique.....plus d'excuses pour les musiciens en herbe ou les moins favorisés.....l'orgue au prix du synthé basique, je trouve qu'Hammond a sacrément revu sa copie en 2 ans.

N'empeche que les B, C, A....les rois :) :) :)....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Moi j'ai voté le New B3 pour la fiabilité le son et le poids car je suis amené à déplacer mon orgue, si mon orgue ne se déplacait pas j'aurais opté pour C3, A100 B3 ou RT3 avec un immense pédalier (on s'en fout du poids)

Le problème (paradoxale je trouve) c'est que les claviers numériques (tout confondu) décôtent très vite et pourtant ils sont plus fiable (plus solides) et nos machines rouphoniques ne décôtes pas et demandes une maintenances régulière

Ca devrait être le contraire :roll: !!!

Le new B3 à 3000 euros c'est pas de main la veille :cry: !!!
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Non mais a 7/8000 c'est pour 2007
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

pat 88
Présentés
Messages : 74
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:22 pm
Localisation : epinal

Message par pat 88 »

Pour ma part, J'ai voté pour le B3 car il représente la forme la plus aboutie qu'est l'orgue Hammond original, j'ai nommé le A .
Ou bien, pourquoi pas justement un A, car pour ce qui est du son du B3, j'ai déjà un A100 et j'en prend plein les oreilles !
Une remarque, il manque dans ce sondage, le hammond portabilisé (meuble BERTRAM) qui est quand même un modèle très répandu.

Répondre