Video differences B3 new B3 avec les XK et XM
- bruno micheli
- Présentés
Video differences B3 new B3 avec les XK et XM
Je prépare un truc sur les spécificités du B3 et de ses contacts..je vous en avais parlé il y a qq temps......c'est en cours.
Bien sur vous y verrez le B3 mais aussi le new B car ces spécificités de jeu sont les memes vu qu'elles sont liées aux 9 contact et pas au générateur...
c'est surtout pour montrer les differences avec les clones divers a 1 seul contact et ce qui n'est possible de faire qu'avec les B3 ou BNew B...
Pas mal d roufonistes savent de quoi il s'agit mais pour les nouveaux ou ceux qui se posent la question des differences.....ça va aider a mieux les comprendre et surtout a integrer qu'il y a une vraie difference entre les B/New B et les autres modeles......donc, ce soir ou demain...ça devrait vous interesser.
Bien sur vous y verrez le B3 mais aussi le new B car ces spécificités de jeu sont les memes vu qu'elles sont liées aux 9 contact et pas au générateur...
c'est surtout pour montrer les differences avec les clones divers a 1 seul contact et ce qui n'est possible de faire qu'avec les B3 ou BNew B...
Pas mal d roufonistes savent de quoi il s'agit mais pour les nouveaux ou ceux qui se posent la question des differences.....ça va aider a mieux les comprendre et surtout a integrer qu'il y a une vraie difference entre les B/New B et les autres modeles......donc, ce soir ou demain...ça devrait vous interesser.
Modifié en dernier par bruno micheli le mer. juil. 05, 2006 11:18 am, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
pas tout à fait les limites du clone....disons ls limites des XK/XM car les New B n'ont pas ces limites....tout juste une petite difference que quasiment personne ne connait .....et que personne n'utilise, suis un jour tombé dessus par hasard en faisant une mauvaise manip.....et je surprends tout le monde avec ce petit defaut quasi inconnu
....allez c'est pour aujourd'hui ...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
oui je sais josé et c'est bien dommage....en fait seul Hammond a refait ces 9 contacts.....mais a quel prix !!...
j'en déduis que les autres ne l'ont pas fait....à cause du prix
j'en déduis que les autres ne l'ont pas fait....à cause du prix
- cric
- Présentés
Pas mal le coup du "que des clics" !
L'orgue devient alors un instrument à percussions.
Et, si si, on entend très bien les fuites harmoniques, surtout sur le Sol.
Par contre, j'ai pas trop compris ce qui se passe quand tu appuyes progressivement.
L'orgue devient alors un instrument à percussions.
Et, si si, on entend très bien les fuites harmoniques, surtout sur le Sol.
Par contre, j'ai pas trop compris ce qui se passe quand tu appuyes progressivement.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
- JOSEAL
- Présentés
et oui Bruno..le prix;.. Chez Farfisa on est passé des séries Compact Mono Duo...vers des modèles toujours multi contacts..les séries VIP...mais déjç on a gratté sur le prix en modernisant les générateurs de sons!!! puis sont arrivés les mono contacts....cata totale..
On est passé en clair de plus ou moins 5 contacts à Un contact bon à tout faire!!!
Vox, c'est une autre histoire..on est passé d'un fabrication artisanale, puis semi industrielle... son anglais, pour finer dan sles usines italiennes...pour réduire les coût.. et ainsi on a pu voir des Vox clôné sous carcasse Elka (Capri et Capri duo).. économies économies..
On est passé en clair de plus ou moins 5 contacts à Un contact bon à tout faire!!!
Vox, c'est une autre histoire..on est passé d'un fabrication artisanale, puis semi industrielle... son anglais, pour finer dan sles usines italiennes...pour réduire les coût.. et ainsi on a pu voir des Vox clôné sous carcasse Elka (Capri et Capri duo).. économies économies..
- bruno micheli
- Présentés
ce sera fait des que le new B sera en service...pour le moment il fait des aller retour....voiture garage et je vais pas le monter en interieur avant qq jours...le temps de finir qq dates d'enregistrement..
mais ce sera sans interet (je le ferai quand meme sinon il restera un doute a certains....) car le resultat est exactement le même qu'avec le B3....mais alors....exactement!
c'est meme la cause du prix....18 busbars en or 24 carats....les contacts et tout le bordel....
mais ce sera sans interet (je le ferai quand meme sinon il restera un doute a certains....) car le resultat est exactement le même qu'avec le B3....mais alors....exactement!
c'est meme la cause du prix....18 busbars en or 24 carats....les contacts et tout le bordel....
- bruno micheli
- Présentés
cric, quand j'appuie progressivement la percu se declenche en premier..puis chaque tirette quasiment une a une....ce que tu entends n'est pas un arpège mais bien l'accord enfoncé tous les doigts en même temps....réecoute le resultat tu entendras que les sons arrivent avec un decalage...9 contacts...9 tirettes....qui s'enclenchent les unes derrière les autres....mais comme ça se joue au 1/10 de mm...faut y aller tres tres doucement.
-
Michel Toca
- Présentés
différences
Salut à tous.
J'ai la chance d'avoir un XK3 pendant une semaine...
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice,une différence me parait plus importante que ce qui a été énoncé plus haut...
Lors des changements de présets,si vous maintenez les touches de l'accord que vous jouez enfoncées et que vous enclenchez les présélections,il peut se produire un blanc(plus de son)qui vous oblige à relacher l'accord et à le réenfoncer ensuite:changement de mémoire?par rapport au système mécanique,qui lui était direct...
J'ai la chance d'avoir un XK3 pendant une semaine...
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice,une différence me parait plus importante que ce qui a été énoncé plus haut...
Lors des changements de présets,si vous maintenez les touches de l'accord que vous jouez enfoncées et que vous enclenchez les présélections,il peut se produire un blanc(plus de son)qui vous oblige à relacher l'accord et à le réenfoncer ensuite:changement de mémoire?par rapport au système mécanique,qui lui était direct...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Sur le M100, on arrive encore mieux à mettre en evidence les fuites montrées par Bruno, si en plus de rentrer les tirettes du clavier inférieur on releve la tablette "drawbars" du clavier inf. J'imagine que sur le B3 on doit aussi pouvoir déclencher tous les presets y compris si et sib (toutes les touches relevees) et là il doit y avoir plus que des fuites, plutot des incontinences.
Mais c'est vrai que ça sert pas à grand chose.
Mais c'est vrai que ça sert pas à grand chose.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- Jean Claude L
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
Michel toca : j'ai une demo du xk en cours ou je tiens un accord et je change de preset a toute vitesse ...un peu comme goldings dans ses debuts de morceaux et ça marche...alors il est pôssible que de temps a autres ça bug.....
par contre le nombre de fois ou sur B3 ou A100 on change vite de preset et la touche se desenclenche en te laissant sans son....ça m'est arrivé 100 fois...
donc il y a effectivement une difference mecanique....mais les tirettes du XK sont a des endroits differents du B3, les percus du XK peuvent etre 2 et 3 en meme temps...etc etc etc...et le XK n'a qu'un clavier

tout cela pour te dire que je ne voulais parler que des differences contacts/fuites(fuites avec le truc de la demo car le XK a aussi les fuites) cad les vraies differences de son....et non la manip de la bete.
Si tu prends le new B3....tu ne trouves qu'une difference, ce petit truc des fuite avec 0 son main gauche.....le reste c'est identique au B....y compris les presets mecaniques et leurs problemes
En difference de son....il n'y a que ce truc du click seul et cette fuite que personne n'avait remarqué...meme certains réparateurs ou musiciens qui jouent cet instrument depuis des années
.....le reste c'est l'ergonomie etc etc...autre debat .....interessant et on en parlera mais plutot dans le post XK dans les clones je pense
par contre le nombre de fois ou sur B3 ou A100 on change vite de preset et la touche se desenclenche en te laissant sans son....ça m'est arrivé 100 fois...
donc il y a effectivement une difference mecanique....mais les tirettes du XK sont a des endroits differents du B3, les percus du XK peuvent etre 2 et 3 en meme temps...etc etc etc...et le XK n'a qu'un clavier
tout cela pour te dire que je ne voulais parler que des differences contacts/fuites(fuites avec le truc de la demo car le XK a aussi les fuites) cad les vraies differences de son....et non la manip de la bete.
Si tu prends le new B3....tu ne trouves qu'une difference, ce petit truc des fuite avec 0 son main gauche.....le reste c'est identique au B....y compris les presets mecaniques et leurs problemes
En difference de son....il n'y a que ce truc du click seul et cette fuite que personne n'avait remarqué...meme certains réparateurs ou musiciens qui jouent cet instrument depuis des années