Le déclin des tarifs sur SPINET

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Méfiance au damping, les gars, méfiance...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

euh... c'est pas plutôt DUMPING que tu veux dire, ou tu maintiens DAMPING ???

(en gros, très gros : Dumping = abaisser prix de vente en dessous prix de revient, pour 'casser' la concurrence ; Damping = amortissement au sens 'réduction de l'amplitude', pour une oscillation, un amortisseur de voiture, etc...)

alors ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Pas question de brader non plus. Faut laisser venir et attendre les propositions. Après, à Loulou de voir, si il est pressé, peut-être devra-t-il baisser éventuellement, sinon, il maintient en attente de l'Acheteur.

Je n'ai jamais eu de spinet, mais ils m'ont tant fait réver aussi dans les années 65/70. J'ai donc une tendresse toute particulière pour eux.

D'ailleur, si j'avais des sous en trop et de la place, j'aurais aimé avoir un M100 ou un M3, pour satisfaire mon rève d'ado, même si j'ai trois Hammond console. C'est comme les autos miniatures, on garde un esprit d'enfant toute sa vie pour ces choses là.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

YES, DUMPING

Toutes mes confuses...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
zacharie
Présentés
Messages : 542
Enregistré le : dim. févr. 27, 2005 11:35 am
Localisation : Rochefort Charente-Maritime
Contact :

Message par zacharie »

Même si un M sonne bien, je crois que le spinet est effectivement un concept qui a vécu... Les contraintes des roues phoniques sont compensées par la musicalité et le côté collector des gros... Dans le cas des spinets je ne suis pas persuadé ; en tout cas ce n'est pas un instrument que j'achèterais, même pas cher.

C'est un peu comme l'harmonium ou les vieux pianos... Acheter et/ou retaper un demi-queue ancien pourquoi pas, un droit bof !

tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Message par tehu »

Je peux dire que dans votre cas, c'est mieu d'acheter un XK qu'un M ou un L, ils sont pratiquement le meme prix (en europe) , mais en amérique, je me suis procurer un M3 a 270$CAN en excellent état (ce qui vaut 189,140 EUR et aussi un rhodes Mark 1 seventy three pour 200$)Donc en amérique c'est (D'apres moi, pour ceux qui on un budget limité) mieu d'aller vers un spinet (pour débuté) ou meme une console que tu peux retrouver entre 800$-1200$CAN (avec leslie).
Je suis pas un grand connaisseur mais je voulais exprimé le point de vue d'un Américain (Quebecois) sur le sujet! Parce que tout les prix que vous dites, je les trouves exorbitant!

Avatar du membre
zacharie
Présentés
Messages : 542
Enregistré le : dim. févr. 27, 2005 11:35 am
Localisation : Rochefort Charente-Maritime
Contact :

Message par zacharie »

My God... Un Rhodes à 200$... Attends-moi j'arrive !

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Cependant, spinet et buisness ont l'air liés.....voyez plutôt
http://www.spinet.com


:roll:
Vif opposant au C.M.A

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Quoiqu'il en soit, si les spinet sont moins cher ailleur, les revendeurs continuerons d' en importer chez nous. Et il arrivera un moment ou le marché sera saturé. Ou il nous en restera sur les bras.
L100P + 760

Avatar du membre
Kenan
Présentés
Messages : 242
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 10:09 pm
Localisation : Lannilis

Message par Kenan »

Hi,

Je crois qu'en prenant son temps et en restant à l'affut, il y a moyen de trouver des bonnes occasions. Je vous rapelle qu'il y a moins d'un an, j'ai racheté un M100 portabilisé pour 400€, j'ai passé beaucoup de temps de dessus mais a part quelques vis, aucun frais dessus. Pour jouer du Jazz ou de la funk avec bassiste, c'est vraiment un bel instrument.
C'est vrai, ce n'est pas un B3, d'ailleur je n'ai pas une "Leslie" mais une bonne vielle "Sharma" (merci Zacharie) qui sonne différement, mais croyez moi, qui sonne ! Et puis a part nous, je veux dire les fans absolus des ABC, qui fait vraiment la différence ? Je pense même pouvoir en bluffer plus d'un avec mon M... J'adore cet instrument, il a vraiment une âme. Je n'ai pas "le Son" Jimmie Smith, ça ne m'empêche pas de faire de la musique, n'est-ce pas le plus important ?

Kenan

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

J'ai surtout l'impression que pas mal de possesseurs de spinet sont passés au A B C .....ont revendus leur spinet....et tout le monde a son bonheur..

il y aura forcement une autre vague......a condition que certains vendeurs arretent d'aller acheter des caisses de spinet aux USA, en angleterre et en belgique...mais aprés tout, s'ils ont envie de scier la branche sur laquelle ils sont assis.....c'est leur probleme...

j'ai vu passer depuis qq années pas mal de ces revendeurs.....ils disparaissent generalement au bout de 3/4 ans....car le marché est saturé....et ne restent que les plus solides.....en fait il n'existent que quand l'affaire est juteuse et facile et disparaissent des que les marges sont mons interessantes..ils font autre chose.....de l'armoire normande au hareng mariné :) :) :)

En attendant, ce marché Français demandeur d'orgues de tout poil est un peu envahi depuis deux ans ....et se tasse......alors, si je ne pleure pas sur le sort des profiteurs.......je suis en pétard sur celui des particuliers qui doivent brader qqfois leurs bécanes pour pouvoir acheter le modele superieur ou numerique.....

certains pays comme UK, USA, regorgent de spinet a bas prix.....pitié....arretez de nous les envoyer......on finira avec des L a 50 euros et des M a 150 euros.....moins chers que le cout d'une remise en état....et du coup tatalement dévalorisés par rapport à leurs vraies qualités.......c'est ainsi qu'on fait crouler une boite ou un marché....

Il y aurait bien une solution.....les importateurs vendeurs, devraient ne fournir que des orgues nickels, remis en état et garantis.....et là tout redeviendrait normal...

Comment voulez vous que des amateurs acceptent de payer 1500 ou 1800 un tres beau M alors qu'on leur propose une poubelle a 500/800....qui.....parait il....fait la meme chose...

Pire, l'état du meuble semble plus important pour ces vendeurs ....et souvent ausi pour l'acheteur que la mécanique......un bel aspect et hop.....un coup de pliz et le M acheté 150...se revend 1200.....

Moralité, il faut assainir ce marché et etre tres difficile sur la qualité.....ouvrir les orgues...essayer les claviers....demander une garantie......vous allez voir que cela eliminera pas mal de ventes foireuses et remettra les roues phoniques a leur vraie place et leur vraie valeur.......je sais....je reve :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre