un an déjà

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
jm-lec
Présentés
Messages : 639
Enregistré le : sam. oct. 30, 2004 9:20 pm
Localisation : 92

un an déjà

Message par jm-lec »

que j'ai été livré de ma console A100 et de la leslie 251 par un certain batave....... cela passe vite....

Qu'en dire ?

Que je me fais plaisir chaque fois que j'en joue.. c'est à dire à peu près tous les jours environ 1 heure..... sauf récemment car j'ai mes jumeaux de petits fils (16 mois) 24/24 depuis presque 15 jours.... et là, mes amis, c'est une épreuve ....!!!! mais c'est l'un d'entre eux qui pris la relève.... c'est étonant, jouant avec un doigt, ou deux doigts pour faire des accords.. les deux mains bien appliquées.. gardant les doigts enfoncés car il a bien fait la relation entre l'enfoncement de la note et le son...... chose qu'il ne retouve pas sur le piano... et lui qui ne cesse de passer du coq à l'âne, arrive à rester plus d'un quart d'heure concentré sur ce qu'il joue....La relève existe peut-être... il faut lui faire connaître nos instruments....

Les seuls problèmes techniques rencontrés ont été mineurs..... sur le A100, un faux contact dès le deuxième jour.. que j'ai diagnostiqué et traité moi-même donc rien de bien grave..... sur la 251... j'ai démonté le tambour des basses et lavé, oui lavé la courroie, viré le cache tissus qui partait en lambeaux... car j'avais quelques battements à vitesse rapide.... .. en dehors de cela rien de rien....

Je viens de m'inscrire pour un cours d'orgue sur Cavaillé qui est donné par le conservatoire de musique de ma ville. Je vais finir par utiliser, comme dit Bruno, des registres autres que le 888.... :lol: On va voir ce que donne le pédalier.....j'ai peur de trouver le Cavaillé un peu rustique et dur dans son fonctionnement ... enfin on verra bien... faire du classique sur Hammond..... cela doit le faire également.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

T'as raison faut ouvrir ses horizons
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

c'est vrai que ça m'a fait aussi quelque-chose quand j'ai fété la 1ere année de mon A100, l'année dernière. J'en joue aussi souvent que je le peu (pas assez à mon gout) mais je risque le divorce à chaque fois :lol: :lol:
Tu vois un peu jm-lec, ce que j'endure avec 3 femmes à la maison dont la dernière a 14mois !! :lol: :lol:

Oui pour l'orgue lithurgique à l'Hammond !! c'est très beau, ergonomique et complet, et il a été fait pour ça...bien que le gospel sonne mieux :wink:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre