Info sur la Leslie 825

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Info sur la Leslie 825

Message par tehu »

Bonjours, jai lopportunité d'acquérir une Leslie 825 avec le Combo préamp II, mais jai un petit doute : J'ai un line out 1/4 sur mon M3, et j'ai lu qu'il pourrais avoir des probleme de distortion/buzz, Alors je désire avoir le l'info (Si c'est trouvable) sur le connector kit qui irais bien avec cette Leslie (9501 je crois, mais yen a til d'autre?)(qui a les meme caractéristique (9pins) qu'une 760)
Avez-vous un bon fournisseur de kit de connection 9pin?
Je veux pas m'acheter quelque chose qui ne marcherais pas!

Merci!!
tehu

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Message par JOSEAL »

Bonjour Tehu... la 825 est peu intéressante si tu aime les leslies qui accélèrent rapidement ...
Là tu n'as qu'un hp, et un tambour peu véloce au passage des vitesses... Le HP est "large bande".. presque même type de leslie que celles installées dans certains orgues d appartement ..

Avec une combo c'est pas mal pour une guitare. le HP ne tient pas bien les graves..
Préfère une 330..même taille mais mécanique et électronique de 760.

Bye. José

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Oui bof ....825.....bof bof sauf si pas cher ça peut depanner :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Bonjour Tehu... la 825 est peu intéressante si tu aime les leslies qui accélèrent rapidement ...
Là tu n'as qu'un hp, et un tambour peu véloce au passage des vitesses... Le HP est "large bande".. presque même type de leslie que celles installées dans certains orgues d appartement ..

Avec une combo c'est pas mal pour une guitare. le HP ne tient pas bien les graves..
Préfère une 330..même taille mais mécanique et électronique de 760.

Bye. José
Ou bien une 860, si tu en trouves une. C'est très proche de la 330, mais avec un peu moins de basses vu que le HP basse est un 12'' en lieu et places du 15'' contenu dans la 330.

Mais sinon, c'est ultra compacte, léger et l'accélération est comme sur une 760. Mais avec moins de basses, clair et net. La taille du HP et du caisson dans lequel il est contenu étant pour beaucoup dans le comportement à ce niveau du son.

tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Message par tehu »

Jai finalement acheté une petite 825 en tres bonne état avec la pedale combo II
Image
Image
Image

Le gars ou jai acheté sa, etais un total freak Hammond, il devais avoir e peu pres 15 orgue, dont 2 b-3 avec les 2 des 122 (dans son garage froid)
il avait une couple deT, de M, de L et des combo a transistor
Il avait aussi une dizaine de Leslie dont : 4-122, 1-145, 2-760, 1-815, 1-825...
javais pas mal le choix, mais mon budget et ma petite voiture ont choisi pour moi! et aussi le fait que je voulais brancher la leslie sur nimportekoi!

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Message par JOSEAL »

Tehu, ton tweeter est un ajout, qui doit contribuer à améliorer la leslie...

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Tehu, ton tweeter est un ajout, qui doit contribuer à améliorer la leslie...
Alors là, tu m'étonnes José :shock: Ca doit au contraire faire bizarre d'avoir des aigus en son droit avec les basses médiums rotatives, non :wink: ???

Perso, j'enlèverai ce montage ilico, ces Leslies sont prévues pour couvrir normalement le haut de la bande passante des orgues; il suffit d'écouter les quelques morceaux de Booker T ou de Procol Harum ( " Quite rightly So(1968)")...et Steppen Wolf , enregistés sur ces cabines pour s'en convaincre.

enfin...moi j'dis ça, j'ai rien dis, hein...pas sur la tet'

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Message par JOSEAL »

mouais!!! on va attendre l avis de Stéphane!!! je doute que la 825 soit utilisée dans ces deux cas.
Sauf erreur, et je compte sur les expert pour m'assomer si je délire, SW trafiquait les leslies standard pour balancer la sauce des aigus dans la partie basse... modif à l'appui certainement. mais la 825 pêche justement dans les aigues... la modif du tweeter, why not... vu la taille du piezzo, il aura un key klick présent, rien de plus je pense..


aïe... pas sur les doigts Sam :D

Répondre