Hammond H300

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
pat 88
Présentés
Messages : 74
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:22 pm
Localisation : epinal

Hammond H300

Message par pat 88 »

Bonjour à tous !

Je m'interesse aux différents modèles d'orgues Hammond, et j'ai trouvé peu de renseignements sur le H300. J'ai déja vu ce modele en vente en allemagne, et il m'a semblé être une évolution du H100. Qqun pourrait il m'éclairer sur le sujet : fonctionnalités, années et lieu de construction...
Merci d'avance .

Patrice

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Les H-300 sont des H-100 auxquels on a ajouté une boite à rythmes.
3 modèles existent :

- H-324 : Contemporain/Pécan
- H-382 : Province Italienne/Noyer
- H-395 : Méditerranéen/Chêne

Désolé, pas le temps de scanner le catalogue, mais dans celui-ci, les H-100 ont disparu. J'imagine que les H-300 sont une ultime tentative pour attirer le client.
En résumé, Hammond a sorti le H-100 pour tenter de remplacer le B-3. Ca n'a pas marché. Alors pensant que le look était responsable de cet échec, ils ont sorti le X-77. Idem, échec à nouveau.

Cela dit, les H-100 sont d'excellents modèles, et moyennant quelques modifs, on peut obtenir les mêmes percus que le B-3. Le plus gros hic, à mon avis, reste les claviers superposés, et non waterfall. Mais bon, pour un prix attractif, on peut éventuellement se passer du waterfall...

On a déjà pas mal parlé des H-100 sur des sujets divers. Un peu d'archéologie roufonistique :wink:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

pat 88
Présentés
Messages : 74
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:22 pm
Localisation : epinal

Message par pat 88 »

Merci pour ta réponse !

J'ai recherché les infos sur la série H100 , dont un post avec de belles photos de catalogue sur E100 et H100.

J'imagine qu'un des gros defaut de cet instrument était le poids ! certainement plus qu'un B3 ou A100 ....

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Un peu plus d'infos ici. Il s'agit d'un catalogue anglais début 70, que j'avais mis sur le forum l'an dernier:

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... nglais.zip

Image


J'ai des infos plus complètes. Dès que j'ai 5 min... :roll:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Répondre