l'orgue de Mr Patoulmonde

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

l'orgue de Mr Patoulmonde

Message par EricW »

Reçu d'un américain (en fait pour illustrer une discussion sur une pédale d'expression) :

Image

ainsi que :

Image

ça a de la gueule, non ?
moi, les mecs entreprenants suscitent facilement ma sympathie (notez que la Leslie est d'esprit maison itou - magnifique)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui ça a de la gueule.....surtout le clavinet.....:) :) le seul truc qui me manque :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

C'est un A100 qui a été vidé de ses enceintes, et ouvert dans le millieu. Puis "crépis" avec de la peinture noire.

La pédale, on dirait la même que sur mon L100P.
L100P + 760

tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Message par tehu »

tres beau setup!!
Je me suis procurer un Hohner Pianet T en fin de semaine! dans la meme veine que le clavinet.... mais pas le son hehe
mais c ''semblable'' au Rhodes (de tres loin) et c'est extremement transportable!

Image
Image
Image

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Très beau M3 Tehu, je crosi qu'un jour je craquerais pour tel objet!!!

Le Pianet, j'en ai cherché un pendant un temps pour les répèt....c'est hyper dur et j'ai abandonné : introuvable ou PAS à vendre (:evil: ) : je pense qu'avec une bonne EQ qui booste les aigus et un ampli guitare à lampes, ça doit rendre pas mal du tout !

J'ai récupéré une caisse de 760N chez Joséal et je pensais la peindre toute en noir comme ça...En tout cas, ça rend pas mal sur la photo...

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

Sam,
J'ai une 122 noire d'origine, c'est bof, ça n'a pas le cachet du bois,
mais chacun ses gouts
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Message par tehu »

Sam : Merci! Ouais sa l'air rare les pianet T, et moi jai eu un ''pas pire'' deal et j'ai sauté dessus (330$CAN) , j'ai vendu un Yamaha CS-40m pour sa! et jen suis content.. c'est juste que pour l'instant, je n'ai pas encore de bon system d'amplification pour faire resortir de son!
Pour tout suite, j'utilise NI Guitar Rig 2, et avec un Chorus c malade

Petite question : Les expert ici disent que les touche du M3 de sont pas interchangeable avec un b-3 (et les autre console a touche waterfall)
mais jai essayer un B-3 ya 3 semaine, et je peux dire que la touche est identique et les touches aussi! et sur Ebay tout ceux qui en vendent disent que c'est interchangeable!
Qui dit vrai?!

Merci

Yeso
Présentés
Messages : 84
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 7:15 am
Localisation : Montréal

re

Message par Yeso »

Bel achat encore une fois Tehu. Le modèle T doit être très similaire au Pianet N j'imagine, et en version portable. Faut-il croire aussi que tu n'a plus de Rhodes? Sur Clavinet.com il y a une section pour les Pianets avec bc de sujets couverts.

J'aurais pensé que tu t'amuserais beaucoup plus avec le Yam par ex, qu'il serait devenu un complément idéal avec un Hammond. Anyway...c'est bon du changement de temps en temps. :wink:
♫♫♫♫

tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Message par tehu »

Yeso : Nah, J'ai encore le Rhodes, jpourrai jamais me départir de ca! J'ai acheter sa pour avoir une ''version'' plus transportable du '' son'' du rhodes, et je trouve que c'est un excellent complément pour l'orgue!
Merci pour le link, jvais aller fouiné un peu! Ouais c la meme chose qu'un ''N'' mais plus recent, et les ''tampons'' sont différents aussi!

Javais un choix a faire, sois le CS-40 ou le Pianet! et le pianet sa fite plus avec ce que je fait, et des synth, jai pas mal de VST qui font la job pour l'instant!

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Au sujet du pianet, j'en ai eu un à l'époque, avant d'acheter "ce qui va".
Je pense qu'un EQ n'y changerait pas grand chose... Il s'agit en fait des petits tampons qui font office d'aimants, et qui libèrent les lames lorsqu'on abaisse les touches. Il fallait les changer périodiquement (et pour cher...)parce qu'ils n'aimantaient plus correctement, ce qui finissait par donner un son mou et faible, surtout dans les aigus. C'était en tout cas ce qu'expliquait le réparateur... En plus, au bout d'un temps d'utilisation, il finissait par y avoir un petit "cloc" à chaque fois que la touche remontait et que le tampon se remettait en contact avec la lame. Curieux système... Je ne sais pas comment le problème est soluble aujourd'hui.
Bon courage et bravo pour le collector! 8)

Avatar du membre
Kenan
Présentés
Messages : 242
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 10:09 pm
Localisation : Lannilis

Message par Kenan »

J'en ai un Pianet T que je prenais pour les répétes, je ne l'utilise plus beaucoup, c'est tellement moins expressif que le Rhodes. Je ne sais pas combien ça cote...

Kenan

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

même si c'est un peu hors sujet du post, j'ai aussi un pianet T et la solution que j'ai trouvé pour palier à l'usure des tampons, c'est....ne rigoler pas....de tremper légèrement la partie du tampon en contact avec la lame, dans du sirop (genre teisseire) et là oh miracle, toutes les touches remarches à merveille. C'est pas trop fastidieux et ça fait 4 mois que j'ai fait ça et ça marche nickel.

Je ne veux pas être responsable d'une cata donc faites un essai sur une touche extreme garve ou aigu avant de faire toutes les autres.

Pour info, mon sirop avait un gout fraise :lol:

Seb

PS: c'est pas une blague!!!

tehu
Présentés
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 1:10 pm

Message par tehu »

hahaha! Merci beaucoup, je vais m'empressé d'essayer ce petit truc. Sa va couté moin cher qu'un set de tampon!
Juste une petite précision, moi j'habite au canada, alors le sirop que tu utilise je sais pas si il y a cette marque ici, alors peux tu me dire une légère description du produit (a quoi il sert, quel sorte de sirop..?)

Et sa n'endomage pas les lamelles??

Merci pour l'astuce!
Tehu

Avatar du membre
Kenan
Présentés
Messages : 242
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 10:09 pm
Localisation : Lannilis

Message par Kenan »

Au canada : c'est sirop d'erable ! ;-)

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Et en Belgique, c'est à la Biérrrre.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Répondre