Oui je suis bien d'accord c'est la fameuse lampe pigeon

aucune utilité..mais la preuve que cela marche, beaucoup de gens parlent de préampli à lampes.....y compris certains vendeurs....(incompétence ou malhonneteté?)
Et la même soupe nous est resservie avec la leslie 3300 qui bien que fantastique....ne comporte qu'une lampe....pour ....soi disant l'overdrive....vaste fumisterie sans la lampe c'est pareil.....et bien sur, on parle de cabine a lampe......
La lampe n'est pas pour moi une garantie de qualité loin de là...le preamp trekII est bien superieur au AO28.....cela fait des années que certains ortganistes celebres se baladent avec un trek a la place du AO28...et personne n'y a jamais entendu...que des lampes...Rhoda Scott par exemple.
La lampe est une technologie ancienne et bien sympathique mais de là a en faire un argument de vente ....comme dit marc, le coup de la lumière orangée.....ça rechauffe le son....le cassoulet je veux bien mais le son
Quel dommage que de tels produits soient réduits à cela.....la lampe...je me moque bien qu'il y ait ou non une lampe si mes oreilles me disent que le son est beau.....le reste....marketing, honnete de la part du constructeur qui montre sa lampe mais ne dit jamais preampli a lampes....pas tres honnete de la part des vendeurs qui affirment que l'amplification est à lampes....
De là a croire que le constructeur leur a tendu la perche

....Il m'a tendu la même perche.....et je ne l'ai pas même ramassée....question de choix
Une idée a suggerer....pour imiter les orgues de 62 a 75....ils devrient mettre :
XK3 avec vraie lampe....et vraie mousse noire déjà détériorante....autant prendre un roufoniques, y'a deja tout dedans
Ce qui me surprend c'est que cela fait plus de 2 ans que je dis (et d'autres) que cette lampe c'est du pipeau et que cela n'enlève rien au son exceptionnel des XK........tout le monde le sait....en tout cas c'est passé dans des tas de posts et, personne ne devrait se faire avoir.....le problème c'est que qq gugusses racontent n'importe quoi là dessus....et il faut recommencer....et recommencer.....et encore et encore......
C'est dur de lutter contre la désinformation !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)