Enfin une Leslie !

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
Flip
Présentés
Messages : 66
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 6:28 pm
Localisation : Paris - Banlieue

Enfin une Leslie !

Message par Flip »

ça y'est. Après une visite du côté de Vitry, j'ai récupéré une Leslie 21 (2102). André Thus m'avait prévenu, je revis !
:D

Merci à vous tous d'ailleurs, c'est en découvrant votre forum, ces discussions de passionés et les vidéos de Bruno, que je me suis souvenu de mon (proche) passé de Piano Jazz. C'est reparti !

Par contre, j'ai commis plusieurs erreurs à Vitry :

1. J'ai posé les yeux sur le XK33
2. J'ai laissé André l'allumer (sur une Leslie 860) et ai donc entendu ce son si proche du graal.
3. J'ai posé les doigts dessus.

Bilan : je suis condamné à manger des pâtes, jusqu'à avoir 2 500 Euros !

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Bienvenu sur le Forum Flip et bravo pour ton acquisition ;)
Bilan : je suis condamné à manger des pâtes, jusqu'à avoir 2 500 Euros !
: pour infos, il existe une alternative 2 fois moins honéreuse avec les même toucher et le même son , l'ergonomie en moins, c'est l'XK 1 :!:

Avatar du membre
Flip
Présentés
Messages : 66
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 6:28 pm
Localisation : Paris - Banlieue

Message par Flip »

Exact, mais c'est justement l'ergonomie et les lampes qui m'attirent sur le XK3. Y'a pas à dire, le visuel y fait pas mal : touches inversées, bouton de V/C, touches de percu, et les jeux de tirettes...ce sera donc pâtes !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

et un heureux de plus :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

Bienvenue au club des XK
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Aaahhhhhhhhhhhhh....le XK-3 :D
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
pascal
Présentés
Messages : 630
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 9:48 pm
Localisation : bellême - orne
Contact :

Message par pascal »

bienvenu Flip et..........vive les pâtes (un peu comme la pizz, quoi.....)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

euh... c'est quoi, ce truc, le XK-3 ?
(c'est un sigle-secret, style numéro d'agent dans feuilleton de merde de l'après-midi pour hopitaux et concierges sur M6 ???)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Exact, mais c'est justement l'ergonomie et les lampes qui m'attirent sur le XK3
L'intéret des lampes sur l'XK3 est trrrès faible; c'est surtout du marketing pour le coup et...sans doute le seul point qui me déçoive réellement sur cette nouvelle gamme HammondK. L'effet escompté (à savoir la saturation du préamp d'un B3), ben c'est pas trop ça...Désolé :?
A la rigueur vaut mieux une bonne pédale pour guitareux ou un préamp à lampes externes...ou une 147 (:wink: )
Sinon, pour l'ergonomie, bien sûr, je te rejoints :)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Notre ami Flip parlait de l'importance de l'aspect visuel dans le XK-3...il doit y inclure les lampes :)
Car c'est vrai que c'est joli, à travers la petite grille derrière, de voir cette lueur orangée. Mais il est clair que cela n'apporte rien d'extravagant d'un point de vue musical, nous en avions déjà parlé.
Flip, ne confonds pas le "crunch" apporté par une leslie ou un préamp de B3 et l'overdrive du XK-3, qui ne sont pas comparables. Tu seras déçu.
Vif opposant au C.M.A

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Bien entendu, avec l'OP6, je joue un peu dans la cour des petiots et ce n'est pas le XK33 de mes rêves, mais j'y ai greffé l'ultragain de Béhringer aux fesses. Je ne me serts donc plus du tout de l'overdrive de l'OP, mais je chauffe plutôt la lampe. Eh bien, déjà et rien que ça, ça n'a vraiment plus rien à voir. Je ne sais pas si ça fait crunch ou autre chose, mais cette saturation est vraiment belle. En plus, elle n'est pas permanente, comme sur beaucoup de "faux" mais vient en poussant la pédale de volume. Enfin, tout ça pour dire, qu'avec une seule lampe, je suis quand même un peu sur le Q.
C'est bon, je me rhabille, vous pouvez continuer.
J'ai pas fini d'en bouffer ...des pâtes :wink:

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Sur le XK, cette lampe, c'est un peu beaucoup pour la frime. Et je n'aime pas l'overdrive que cela génère. En plus, il y a un éclairage orange pour faire pluis vrai. C'est un leure total, une ECC83 n'éclaire pas, on voit à peine la lueur du filament.
Drole d'idée finalement, et qui a un coût :roll:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Oui je suis bien d'accord c'est la fameuse lampe pigeon :) :) aucune utilité..mais la preuve que cela marche, beaucoup de gens parlent de préampli à lampes.....y compris certains vendeurs....(incompétence ou malhonneteté?)

Et la même soupe nous est resservie avec la leslie 3300 qui bien que fantastique....ne comporte qu'une lampe....pour ....soi disant l'overdrive....vaste fumisterie sans la lampe c'est pareil.....et bien sur, on parle de cabine a lampe......

La lampe n'est pas pour moi une garantie de qualité loin de là...le preamp trekII est bien superieur au AO28.....cela fait des années que certains ortganistes celebres se baladent avec un trek a la place du AO28...et personne n'y a jamais entendu...que des lampes...Rhoda Scott par exemple.

La lampe est une technologie ancienne et bien sympathique mais de là a en faire un argument de vente ....comme dit marc, le coup de la lumière orangée.....ça rechauffe le son....le cassoulet je veux bien mais le son :) :) :)

Quel dommage que de tels produits soient réduits à cela.....la lampe...je me moque bien qu'il y ait ou non une lampe si mes oreilles me disent que le son est beau.....le reste....marketing, honnete de la part du constructeur qui montre sa lampe mais ne dit jamais preampli a lampes....pas tres honnete de la part des vendeurs qui affirment que l'amplification est à lampes....

De là a croire que le constructeur leur a tendu la perche :)....Il m'a tendu la même perche.....et je ne l'ai pas même ramassée....question de choix

Une idée a suggerer....pour imiter les orgues de 62 a 75....ils devrient mettre :

XK3 avec vraie lampe....et vraie mousse noire déjà détériorante....autant prendre un roufoniques, y'a deja tout dedans :) :) :)

Ce qui me surprend c'est que cela fait plus de 2 ans que je dis (et d'autres) que cette lampe c'est du pipeau et que cela n'enlève rien au son exceptionnel des XK........tout le monde le sait....en tout cas c'est passé dans des tas de posts et, personne ne devrait se faire avoir.....le problème c'est que qq gugusses racontent n'importe quoi là dessus....et il faut recommencer....et recommencer.....et encore et encore......

C'est dur de lutter contre la désinformation !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

j'ajoute que je souscris aux propos de schpouek .....si vous voulez l'overdrive et la compression d'un B3....prenez un B3 avec 122....

vous retrouverez néanmoins tout cela avec la 3300, cela en est meme incroyable....et sans la lampe....j'ai eu cette cabine 45 jours....et sans la lampe (que j'avais viré pour voir) ....c'est kif kif bourricot....

Ne soyons pas gogos, n'avalons pas n'importe quoi....mais c'est dommage car avec de tels produits..point besoin d'en rajouter........
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

et d'ailleurs pour le prouver voilà typiquement le genre de contre vérité pour ne pas dire publicité mensongère....pris au hasard sur le web...

Préampli a tubes.....elle est bien bonne...alors qu'il est si simple de la faire entendre et de la défendre comme tel....en gros , raconter n'importe quoi pour vendre est assez courant...

La 3300 est à mon avis la meilleure cabine jamais fabriquée par Hammond...pas besoin de mensonges pour la vendre, il suffit de l'entendre.

CETTE PUB AYANT ETE ENLEVEE PAR LE VENDEUR J'AI MOI AUSSI RETIRE L'IMAGE

Il semblerait que le vendeur de cette cabine ait un trois pieces a louer cette année mais on ne sait pas ou :) :)
Modifié en dernier par bruno micheli le mer. févr. 28, 2007 12:00 pm, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
pascal
Présentés
Messages : 630
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 9:48 pm
Localisation : bellême - orne
Contact :

Message par pascal »

Bruno Micheli: l'incorrigible roufo.......... :lol:

heu.....t'étais pareil à l'école? :lol: .......j'ai cru lire il y a longtemps la déprime de certains profs dans 'la gazette de l'Oise' :lol:

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

:D :D :D
Vif opposant au C.M.A

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Bon, quand je vois le résultat de mon petit préamp. avec une seule lampe en sortie, dont le filament reste effectivement "à peine" orangé, je me pose la question. La lampe de l'XK est-elle une fausse? Parce que, dans le cas contraire, ça ne devrait pas fonctionner en la giclant. Si c'est le cas, étant donné le moindre coût et le très agréable résultat d'un étage préamp. avec ,justement, une lampe en sortie, si c'est de l'arnaque, c'est débile :shock:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je dois reconnaitre que mes profs encore en vie se souviennent de moi...mais ils sont tous devenus des amis car ils se sont bien marrés avec moi...et je n'étais pas mauvais élève :)
C'est curieux mais quand on a des soucis....uniquement avec les orgues du laos...reconnus par tous.....j'ai tendance a croire que la faute est au moins partagée :) :) genre 99% contre 1%...un vrai partage hé hé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Le lacher de cochons, c'était vraiment toi ?
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Répondre