Les faux B et C espagnols sur ebay

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Les faux B et C espagnols sur ebay

Message par bruno micheli »

Un de nos amis, gomenol pour ne pas le citer, me signalait 2 orgues espagnol a prix bas.....bien entendu...il s'agissait encore de ces escrocs qui sevissent depuis plus de 3 ans....on paye....jamais d'orgue....ebay pas responsable...

cette fois les annonces ont sauté assez vite mais notre ami se serait fait prendre sans qq precautions que je lui ai indiquées.....comme quoi, quand on se renseigne ici ..que ce soit pour des Hammond elegante a 5000 ou des B2 C2 a 500.....on évite les gros problemes....idem pour les B200 a 2500.

pas joli joli tout ce commerce vintage et malheureusement beaucoup se font avoir car ils n'ont pas les forums...voilà des infos qui serainet extremement utiles dans le bulletin de TTH....la cote moyenne des modeles .....les pieges d'ebay ....des relevés ou des plans musicaux.....nul doute que ces idées serviront :)....prenez c'est gratuit....vous pourrez meme dire que les idées sont de vous...du moment que ça se fait....:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Et aujourd'hui j'aperçois une annonce pour un XK3/XLK + leslie 2121/2102 le tout dans des flight cases, et lancé au prix de 333 euros ! Qui dit mieux ?
Evidemment cela vient une nouvelle fois d'Espagne (je n'ai rien contre les espagnols), de Séville, par un vendeur inscrit sur ebay depuis hier !

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Et un A100, un !

http://cgi.ebay.fr/Hammond-A100-Organ-V ... dZViewItem

J'ai posé une question au vendeur concernant le tiroir sous le lower, juste pour voir !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

C'est là où il met le pognon au fur et à mesure qu'il vend cet orgue... 8)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

en ce moment c'est un par jour .....en espagne....pour la question demande lui ou tu peux l'essayer et venir le payer pour repartir avec....tu vas voir la réponse...toujours la meme..tu payes et il envoie.....mais tes sous vont dans le tiroir....et l'orgue retourne vers sa vie virtuelle....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 6:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Bon, euh, écoutez...

Ces histoires d'annonces d'orgue-miracle en Espagne, ça dure depuis des mois et même des années : je n'y prète même plus attention, comment peut-on encore aujourd'hui leur accorder un gramme de vraisemblance ? Je me le demande. Mais l'homme... n'est qu'un homme, non ?

Les réflexions que cela me suscite :

- étonnant cette persistance d'annonces-escroqueries, toujours même produit quasiment, toujours même localisation géo, toujours même argumentaire. Ceci pour un "marché" qui n'est quand meme qu'une niche, dans laquelle une proportion importante d'individus échangent des infos. Mais le mec, y persiste, faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos... mais c'est peut-être ce qu'il fait ! Et puis e-bay, alors, avec le temps et les remontées négatives qu'ils ont du avoir... et leur soi-disant système de surveillance... ben non, ils laissent filer. Bonjour au passage leur éthique !

- Jésus, Marie, arrêtez donc de croire que vous allez avoir un B3, ou engin similaire de bonne facture, pour 300€ ! Naïfs à ce point ???
Ou bien ce n'est que le "chiffre de mise-à-prix" qui n'a rien a voir avec le montant final de la transaction (si elle a lieu !). Ca me fait penser à la confusion habituelle entre prix de vente et marge, voyez ce que je veux dire.
Ou bien vous "espérez" (un poil sournoisement quand-même, héhé) que le très petit chiffre annoncé vient de la méconnaissance navrante du vendeur de la vraie valeur de ce merveilleux B3 familial peu joué vernis émeraude métallisé, et que vous allez bénéficier de l'aubaine... c'est un rêve, rien qu'un rêve, mes amis !

Mais c'est vrai que la consultation des annonces, principalement e-bay, a la vie dure et suscite de l'émotion. C'est la nature humaine. De la spiritualité. Alors... continuez !!!

Tout cela, ajouté aux sympathiques margoulinages alsaciens, est fort "ELEGANTE" !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos...
Hélas, il semblerais qu'il n'y ai pas que les orgues hammond :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Moi qui aime ce genre de système (un dérivé des pianos mécaniques) j'ai posé une question pour savoir comment payer....

Réponse :

"Hello ,

The piano is located in Madrid , Spain . I can arrange the shipping free .
Right now I am going through a divorce and my paypal account was limited .
I accept bank to bank transfer ! OK ? "

Sa technique est rodée maintenant.
L100P + 760

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

J'ai reçu une réponse,


Hi,

The organ Iis located in Madrid,Spain and it have a string bass,
My price including shipping and insurance is 1,229 euros.
Please let me know if you are interested,

Thank you!
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Ah l'Espagne c'est plus ce que c'était.

Quand je pense que l'organiste d'un célèbre groupe espagnol voulait me racheter mon L 122 en 1967 le double que je l'avais payé en France avec son Vox Continental en prime.

Il payait en billets..... et j'ai refusé. Sniff...... :(

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Bon sang ... :evil:
Ils mettent même une plaque ......Image

92533...la photo est retouchée ou quoi ? On doit pouvoir en savoir plus comme ça....Et déjà, est-ce que cela correspond à 1964 ?
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Mais non, c'est simple : le mec (depuis des mois, et même des années) pompe des annonces réelles, et les re-sert, au moins les photos.
Donc pas de maquillage de plaques (laisse cela aux feuilletons télé..., style commissariat/inspecteur machin/quai des orfèvres), cet engin existe réellement et tout est cohérent. Sauf que... c'est pas ce prétendu-vendeur (immuablement hispanique : olé !) qui l'a.
Par contre, pour l'année, d'après abaques, ce serait plutôt 1965-66 (avec le coef d'erreur d'usage, vu méthodes Hammond de l'époque pour ce qui est de l'ordonnancement, et tout ça).

Bon, puisque tout est sain, moi j'achète !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

okiiii....A priori, ce B3 aurait appartenu à un aristocrate qui a des chateaux en Espagne, d'où l'indéniable qualité du produit.
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

mais qui se serait reconverti dans la nourriture italienne à base de pate à pain.....et quand on fait beaucoup de pain.....on ouvre une boulangerie....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

HAMMOND EN ESPAGNE !

Message par organeux »

EricW a écrit :Bon, euh, écoutez...

Ces histoires d'annonces d'orgue-miracle en Espagne, ça dure depuis des mois et même des années : je n'y prète même plus attention, comment peut-on encore aujourd'hui leur accorder un gramme de vraisemblance ? Je me le demande. Mais l'homme... n'est qu'un homme, non ?

Les réflexions que cela me suscite :

- étonnant cette persistance d'annonces-escroqueries, toujours même produit quasiment, toujours même localisation géo, toujours même argumentaire. Ceci pour un "marché" qui n'est quand meme qu'une niche, dans laquelle une proportion importante d'individus échangent des infos. Mais le mec, y persiste, faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos... mais c'est peut-être ce qu'il fait ! Et puis e-bay, alors, avec le temps et les remontées négatives qu'ils ont du avoir... et leur soi-disant système de surveillance... ben non, ils laissent filer. Bonjour au passage leur éthique !

- Jésus, Marie, arrêtez donc de croire que vous allez avoir un B3, ou engin similaire de bonne facture, pour 300€ ! Naïfs à ce point ???
Ou bien ce n'est que le "chiffre de mise-à-prix" qui n'a rien a voir avec le montant final de la transaction (si elle a lieu !). Ca me fait penser à la confusion habituelle entre prix de vente et marge, voyez ce que je veux dire.
Ou bien vous "espérez" (un poil sournoisement quand-même, héhé) que le très petit chiffre annoncé vient de la méconnaissance navrante du vendeur de la vraie valeur de ce merveilleux B3 familial peu joué vernis émeraude métallisé, et que vous allez bénéficier de l'aubaine... c'est un rêve, rien qu'un rêve, mes amis !

Mais c'est vrai que la consultation des annonces, principalement e-bay, a la vie dure et suscite de l'émotion. C'est la nature humaine. De la spiritualité. Alors... continuez !!!

Tout cela, ajouté aux sympathiques margoulinages alsaciens, est fort "ELEGANTE" !!!
Bonjour,
J'ai essayé de le "coincer" ce bandit qui est espagnol comme moi curé.
En 2007, m'indiquant qu'il résidait à Valencia, j'ai alerté ma nièce afin qu'elle se rende à son adresse que j'avais pu obtenir. Il y avait une boulangerie, une petite maison, et aucune trace de Hammond.
Je lui avais proposé un paiement sous sequestre (la somme est versée au vendeur quand le client a enlevé son produit) via "la caja de Madrid" où j'ai un compte étant de dble nationalité...
Puis, j'ai alerté ebay espagne qui sont intervenus en ces temps.
Et il a refait surface sur secundamano.com (2° main : le bon coin espagnol)
Faut bien être naïf toutefois pour acheter un orgue sans l'avoir vu ni essayé, non ?
Alors que Bertram font des promotions à 5000€ garanties 1 ans !
cordialement
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Vous croyez que c'est vrai, que Bertram a en réalité des racines en Espagne ? Info, intox ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ah bon, on nous aurait menti!!! on m'a parlé d'un certain ramirez en espagne qui vendrait des orgues a un certain betramrez y crouton, qui lui même les fourguerait à un cousin allemand qui tenterait de les revendre par un ami de son beau frere du centre de la france ....mais en réalité, il s'agit de containers de moulinettes à vinaigrette, camouflés dans des caisses de B3 en zinc anodisé laqué acier et peint en couleur bois.

la french connexion...ou connection....aurait frappée? non? pas possible!!!!

luttons contre ces margoulins internationaux!!! mort aux tyrans!!! et vive le québec libre , la wallonie rattachée à la france et la suisse romande....c'est la luttttteeeeee finnnaaaaa.....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Je comprend bien que lorsqu'on aborde ce sujet on soit tenté d'ouvrir une bonne bouteille de vin espagnol pour "s'ambiancer" (c'est le nouveau terme parait-il).

Euh BRUNO.....C'est pas bien prudent d'aller au délà de 2 bouteilles :lol:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le hammond commodore j'ai choisi! boire? moi jamais.....pas une goutte....par contre, une petite roulée, je dis pas :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre