Les faux B et C espagnols sur ebay

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

une bonne bouteille de vin espagnol
hein, comment, quoi ???
on fait -aussi- du vin avec euh... ça ?
sûr ???
incroyable... enfin, pour l'effet, assurément ça marche !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

bruno micheli a écrit : moulinettes à vinaigrette, camouflés dans des caisses de B3
wharf !! elle est bien bonne celle-là :lol: :lol:
mais où vas-tu les trouver ??....
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

un espagnol (j'en tiens un)

Message par balou »

Ola ombre Manuel ! ke tal ? aqui -> http://www.leboncoin.fr/vi/61615282.htm

et hop, une chtit question pour avoir d'autres photos et vla la réponse:
Hi,
Thanks for your inquiry. The price is 1300 EURO, it is in perfect condition as you can see in the pictures(100% ORIGINAL). It is not possible to meet because i just had to move in Spain with my job. But i think there is no problem as we can make the deal using an escrow service, they deliver it to your home and hold the money until you get the package. You will get also a period of 5 days to check and inspect it. I can supply you with some more pictures.
If you have any questions just let me know.
Thank you,


> Date: Fri, 7 Aug 2009 11:34:27 +0200
> From: moa
> To: lotre
> Subject: Votre annonce "Hammond Organ C3 and Leslie" sur Leboncoin.fr
>
> bonjour, avez vous d'autres photos sous des angles
> différents de votre orgue et de la cabine s'il
> vous plait ?
>
> merci
merdum, si pas photos la cabine au moins (pas chère) :evil:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

bakélite
Présentés
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 07, 2009 10:53 am

Message par bakélite »

j'ai essayé quand à moi d'échanger avec le vendeur.
après quelques emails très concis en anglais avec le soit-disant vendeur parti en espagne pour raisons professionnelles, j'ai eût droit à quelques clichés en bonne et dûe forme.
le prix demandé est de 1700 Euro le C3 + la 122 + le transport compris...
il suffit de donner ses coordonnées bancaires au transporteur..
bien trop louche pour être plausible...

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

En tout cas, il est beau ce C3 !!! :arrow:
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »


Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Message par Pierre13 »

hardplayer a écrit :Caramba !!!!

http://cgi.ebay.fr/Cherry-1964-B-3-HAMM ... 286.c0.m14

fissa fissa :P
ah, ce vendeur espagnol écrit ses annonces dans un français parfait et a un email français chez neuf.fr , il vend aussi des ... voitures :P http://cgi.ebay.fr/LAGUNA-COUPE-2-0-DCI ... dZViewItem

si on en croit sa fiche ebay, il semble habiter à norroy les pont a mousson, Lorraine , ce que confirme ... les pages blanches de l'annuaire ! bizarre qu'il vende un B3 d'espagne 8) .. bien organisé son affaire on dirait ..

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Message par Pierre13 »

rien à voir avec un orgue espagnol, ce B3 là vient du Puy-de-Dôme , et le prix annoncé est beaucoup plus serieux : http://www.leboncoin.fr/vi/64692647.htm?ca=21_s

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

à 20.000 euros pour un B3 de 69....il plaisante j'éspère :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Finalement, on se demande qui est l'escroc....l'espagnol lorrain ou le le mec de Clermont...

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

Sans aucun doute celui de Clermont :evil:

Pour l'espagnol lorrain, je lui ai écrit avec ceci :
Cher(ère) 1dompat54,

Bonjour, je vous l'achete cash (reglement en liquide) livraison la semaine prochaine sans faute avec personnel pour le monter au second étage sans ascenseur (prévoir 4 personnes), votre prix est le mien, attends réponse rapide

cordialement
Peut pas mieux faire non ? :lol:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Message par Musimage »

:( C'est sans fin !!!!!!
voici l'annonce aux USA avec les mêmes images (sauf celle vue de dos) pour le C-3 avec cabine prix 5500$ avec Leslie et de plus lui aussi une 122 !!!!!!!
http://cgi.ebay.com/1962-Hammond-C3-and ... 286.c0.m14

Et le droit d'auteur pour les images ??? :evil:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je remonte ce post car il semble qu'en ce moment il y ait pas mal d'ahmmond a vendre, non pas a bas prix, mais a prix totalement excessifs en regard des modèles proposés.

Faut pas deconner, des B3 a 20.000, des E a 3000...la baisse d'activité dans les forums en général, permet aux pris délirants de ressurgir comme en 40...

De même pour les clones, une petite remarque, que ce soit pour orgues ou claviers en general, si thomann fait des prix interessants, on obtient exactement les mêmes en france dans la plupart des magasins de musique ou en direct avec le distributeur....alors ne vous gênez pas pour mettre tout ce petit monde en concurrence, mais au même prix....autant acheter chez nous non?

les XK3, KeyB et autres clavia ou nouveaux korg, sont a qq euros prêts au même prix négocié partout.

quant aux vintages entre particulier du A100 au B3, ça doit s'étaler de 3500 a 8000 maxi et chez les pros, y'a la tva en plus qu'il ne faut pas oublier.

En gros, attention à ne pas payer trop cher....attention aussi a ne pas chercher seulement un prix, un beau A100 en bel état révisé chez un particulier ça peut monter a 5000/5500 sans que ce soit choquant...et aprés tout, chacun est libre ou non d'acheter!

pour les cabines, une belle 122 c'est autour de 1500....et 1800 si tva

Le marché des vintages a bien baissé mais il y a des limites et ce sont les clones que je trouve un peu cher ces temps ci...un set complet de clone ne devrait pas dépasser les 5000 pédalier et pied/banc inclus...et là, tout le monde fait une bonne affaire, vendeur et acheteur.

Quand je vois qu'un set complet approche les 8000/8500...je trouve que ça pousse un peu d'ou le succès des clavia a 2500...mais là, on achète un prix!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Message par groovy player »

Je suis d'accord avec toi;ce qui me permet de rebondir sur le prix scandaleusement élevé du "lower" du XK3C, le XLK3. 1495 euros ,prix "officiellement"déclaré sur le site Hammond-Suz Europe.
On a déjà abordé le sujet sur un autre forum ,il me semble ,mais je ne me lasserais pas d'écrire que c'est une honte.Nous devinons tous ce que ce clavier-maitre dans son cadre en "bois" doit valoir à peu prés au revient.Et ce n'est pas la qualité du clavier ni les touches inversées "façon Hammond B3"qui changeront grand chose. Et je repète encore ici,malgré la légère différence ,beaucoup ont adopté la marque de clavier qui équipe KBduo,clavias,et autres comme lower.Ce serait une bonne leçon pour Hammond -Suz , que les chinois qui leur servent de sous -traitant sortent un "lower"-copie à un prix "light".

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

il est vrai que ce genre d'extension, ne devrait pas dépasser les 999 euros pour un XK3 et 600 pour un xk1 si ça existait officiellement.

mais, bon, là aussi, la bidouille est possible et hammond n'a pas bridé le truc avec des prises spécifiques...c'est du midi tout bête...donc on peut faire sans le XLK et c'est déjà pas si mal.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Message par groovy player »

S' ils avaient mis des prises dédiées,alors là,Clavia méme avec leurs tirettes virtuelles ,ainsi que Roland,auraient "rafflé" une part encore plus importante du marché qu'ils occupent dejà.Enfin,pour conclure,souhaitons une concurrence "agressive " de la part des fabricants ,qui nous profitera à nous autres ,musiciens,car jusque là ,on aurait tendance à nous prendre pour des "gogos".

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

J'en déduis qu'il ne faudrait pas s'étonner de voir bientot apparaitre sur le marché de faux XK3c ou Kb "made in ......"

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Message par groovy player »

Pour ètre franc ,c'est encore du domaine de la fiction ,mais tout est possible ,car les objets copiés sont en général chers ,trop chers,pour ce qu'ils sont vraiment ,car ,il est bon de signaler que le XK1 de chez Hammond suz ,est fabriqué en Chine. C'est du "low cost" Maintenant n'oublions pas que nous sommes dans la rubrique "instruments à roue phoniques"et non pas celles des "clones",J'avais simplement rebondi sur le fait de la" voracité" de certaines marges quand on devine aisément le prix de revient.Mais "Hammond" c'est un peu comme "Férrari" on paie souvent le prestige de la marque.mème si ce n'est pas de la roue phonique.

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Vous voulez du low cost ? en voilà

http://www.leboncoin.fr/vi/68578369.htm?ca=20_s

Si j'habitais Toulouse, j'irais voir monter Carlos l'anglophone dare-dare :lol:

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

Il y avais longtemps que vous l'attendiez, ne perdez plus de temps c'est ici ->
http://cgi.ebay.fr/HAMMOND-B3-ORGAN-ORG ... 2a02101f7d

Dépêchez vous à ce prix, il y en a qu'un seul et il ne sera présent que 2 jours (et encore si l'annonce n'a pas été supprimé par ? ebay) de plus le prix du transport à 119 euros et vous avez l'assurance de paypal au cas ou ! :shock:

en un mot, c'est l'affaire de fin d'année à ne rater sous aucun prétexte 8)
après, on s'arrangera pour ma com :wink:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Répondre