Pourquoi la 3300 et non une 122 ??

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Pourquoi la 3300 et non une 122 ??

Message par roycool »

Bonjour à tous et Joyeux Lundi de Paques...

Pourquoi les personnes prennent davantage une 3300 qu'une 122 ?

Pourquoi ne pas rechercher une 147 ou autre ???

Bref : Pourquoi cet engouement pour la 3300 à en oublier les autres ???
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Pourquoi ne pas rechercher une 147 ou autre ???
Par rapport à une 122, ça va aps changer grand chose si ce n'est que l'on peut la brancher sur n'importe quel instrument à jack via la combo.
Pourquoi les personnes prennent davantage une 3300 qu'une 122 ?
La 3300 est bien plus puissante et un peu plus légère et compacte, avec une sonorité pleine et chaleureuse. Les connectiques sont modernes et fiables.
Elle s'adresse plutot aux musiciens qui en ont un usage professionnel régulier, avec de nombreux déplacements et qui ont besoin d'un matériel fiable, robuste et puissant...
Elle fait parfaitement illusion dans le mix...c'est un excellent produit pour cet usage. Des musiciens comme Bruno l'ont adopté mais ont gardé aussi une 122 chez eux ou au studio d'enregistrement...Les clones sur scène et les vintage au foyer :)

Mais à mon avis une 147 révisée, en bon état de fonctionnement, portabilisée dans une caisse qui ne craint plus rien, est svt suffisament puissante pour jouer dans les bars sans être reprise sur sono. On peut jouer à fond et profiter de la chaleur des lampes 8) Pour la scène, elle est systématiquement reprise sur la sono....La faible puissance n'est alors plus un probleme...
Et puis, cette coloration et chaleur si typiques des Leslies à lampes !!!C'est aussi presque deux fois moins cher !!!!
Après c'est un choix ... ou non d'ailleurs, si l'on a les moyens de posséder les deux :)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Effectivement, si on trouve une 122, 147 ou autre modèle à lampes pour un prix correct, et que l'on a l'envie de la prendre en live, autant investir dans un bon flightcase (cher aussi), mais qui va la protéger lors des transports et des chocs.

Une 3300 est un peu moins dommage, et dispose d'une connectique pour y brancher quasiment nimporte quel clône.

Comme je n'ai pas de Leslie à lampes, mais uniquement une 760, je garde même celle là chez moi, et prends une Motion Sound pour le live, encore plus légère et moins dommage...et il y a quand même l'effet Doppler sur scène.

Répondre