brancher plusieurs instruments sur une 3300

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

brancher plusieurs instruments sur une 3300

Message par vilo37 »

Dans l'hypothèse où j'utiliserais une leslie 3300 en répétition et sur scène, je me pose la problème de la connectique. Il y a, si je ne m'abuse, sur la 3300 une seule entrée jack. J'imagine que cela ne pose pas de problème pour connecter un clone normalement prévu pour sortir à gauche et à droite (genre KB2), mais existe-t-il une solution technique pour pouvoir brancher d'autres instruments en même temps (même si ce n'est pas toujours pour en jouer en même temps) ? Jusqu'ici, sur mon Roland KC-350, je branchais en même temps, vu l'abondance des entrées, le KB2, un piano RD150, un Shure 520DX (Green Bullet) pour l'harmonica. Est-ce qu'il existe des boitiers capable de prendre tout cela et de l'envoyer dans la Leslie ?
ps : Bruno, as-tu déjà fait passer un harmonica (CX12 ou Hard Bopper) dans une 3300 ?

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Salut si tu branches tes instruments sur une table de mixage je vois pas ou est le problème; je pense même que c'est conseillé car tu peux equaliser chaque instrument individuellement
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui j'ai essayé l'harmo sur une 3300 mais avec un preamp micro et une lexicon....resultat pas fameux pour le chromatique, ok pour rhodes, wurly et hammond mais pas d'instruments acoustiques avec preamp, ça le fait pas trop
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Par contre, si tu attaques la 3300 par la prise 11 broches, ça te laisse libre la prise jack. Ce qui fait donc 2 instruments. J'ai essayé, ça fonctionne.
La solution d'une mini table de mixage est idéale, surtout pour les niveaux et éventuellement l'équalisation.

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Et quelle table pourriez-vous me conseiller ? Dans le genre rackable par exemple et avec le moins de souffle possible...

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

j'ai une behringer et une tapco, c'est vraiment merdique
trop de souffle pour la scéne

par contre j'ai trouvé cette mackie qui a l'air pas mal

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 80&ref=115

si quelqu'un la connait? car j'aimerai moi aussi en avoir une convenable

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

si tu as une boucle d'effet sur le clone (ou autre), tu peux y connecter un instrument sur le retour. L'entrée ne te permettras pas un niveau micro, sans préamplification.


Une petite table de mixage est l'idéal. Il existe aussi des petits mixeurs stéréos, généralement avec peu d'entrées et sans équaliser, juste un niveau.

En même temps, ne vaut-il pas mieux une table, voire amplifiée, et des enceintes stéréos, plutot qu'une 3300. Plus versatile pour tes différents instruments et micros, évolutif, mais il faut se suffire de l'émulation leslie.
Dans mon cas, j'ajouterais que la leslie me sert aussi de retour, étant moins directif et placé proche de moi, en plus de la sono.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

A propos de la Mackie DFX6, voilà ce qui en est dit sur audiofanzine (cela dit n'importe qui y dit n'importe quoi), et ce n'est pas trop emballant;
http://console-analogique.mackie.audiof ... ,dfx6.html

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le problème est que toutes ces petites tables pas chères soufflent...mackie est une super marque mais en dessous de 500 euros, c'est juste la marque :)
en petites tables, je ne connais pas grand chose et n'ai jamais entezndu de miracle sans y mettre le prix.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Je plussoie...Les petites Yamaha, Tapco, Peavey, Alesis, etc...c'est tout du chinois relativement bon marché avec des préamplis plus que limite. Pour jouer en groupe avec un gratteux qui souffle plus fort qu'un buffle en rute ça passe encore, mais si il faut le moins de souffle possible, y a pas de miracle, ça coûte un petit peu plus cher.

Les Machie 1202, 1402 avec les préamplis VLZ3 c'est du bon, bien que ce soit aussi chinois ! Mais là, tu as vraiment de la réserve et ça sonne pas si mal que celà. C'est rackable, mais ça prend vite de la place.

Si tu veux à tout prix quelque chose de compact, rackable et qui sonne pas si mal, je ne pourrais que te conseiller des consoles de Rolls ou Rane.

Image

Image

Tu remarqueras que la Rolls te permet même d'y brancher un micro...(prise XLR), bien qu'elle soit plus prévue pour des claviers, et instruments équipés en Jack.

Chez Rane :

Image

Pas de grosses possibilités de réglages au niveau EQ, voies de retour, etc...c'est vraiment une console en rack minimum. Mais où la qualité sonore n'a pas à se cacher devant d'autres marques.

Et un petit peu plus grand, il y a encore celà :

Image

Console de chez Mitec (fabriqué en Allemagne). Par contre, peut-être pas évident à trouver. A part commander direct chez Mitec...

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Et en eq pendant qu'on y'est, quelqu'un à des références pour un prix raisonable ?
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Merci pour tous ces renseignements. J'ai identifié le site de Mitec (pas simple): http://www.mitec-music.de/
Cela a vraiment l'air de s'adresser aux pros et pas au grand public, on ne voit pas clairement comment faire pour acheter ni même pour savoir le prix. On dirait presque une fabrication à la demande. le Rolls a l'air très bien, moins cher que le Rane (et puis rouler en Rolls...). Je m'associe au post de Jimmy au sujet des equaliseurs. Je sais que de nombreux organistes en utilisent, alors des noms, des modèles !?
Modifié en dernier par vilo37 le ven. avr. 25, 2008 8:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Perso, j'ai 2 tables :
- Alesis Ultramix8 usb. Je n'ai pas remarqué de souffle. Elle est livrée avec Cubase LE. Elle n'est pas en rack.
- Roland ME-12 en rack 19 pouces. Elle génère un peu de souffle. Elle date un peu.

Dans le groupe, je prémixe tous les claviers avec l'Alesis. En plus, assez petite, elle tient bien au bout du Kurzweil PC2x et même de mon ancien XB2.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Répondre