sharma

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

sharma

Message par hardplayer »

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'ouir une cabine Sharma 650 ?
Comment c'était ?
Merci d'avance de vos avis éclairés

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par yves echoes »

Je crois bien que José Alvarez (joseal sur ce forum) en a eu une à vendre pendant quelques temps, pose lui la question.

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Je ne connais pas la sharma 650 mais j'ai possedé un sharma 2000 (ou 1000 j'sais plus!!) mais vu le prix ,1000 frs à l'époque (150 euros), c'est un ampli bon marché qui sonnait pas mal, avec beaucuop de puissance et qui peux dépanner ou voir même satisfaire (les gouts et les couleurs); je crois que sharma n'a fait que des transistors mais je peux me tromper...
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

J'ai encore une vieille 2300 qui traîne chez moi, inutilisée...

Je te dirais que c'est pas mal pour une première leslie. C'est puissant, avec beaucoup de fréquences hautes, peut-être même trop.

Mais ce n'est pas vraiment comme un vraie Leslie. Ca accélère différement, ça ralentit différement. Et le son est différent aussi. Perso, je l'utilise avec mon piano électrique quand je veux atteindre un son ultra planant...Là, elle est vraiment top. Donne un son ultra "sparkling" à mon Fender Rhodes. Et grâce au woofer de 15 pouces, il y a une bonne réponse dans le bas du spectre aussi.

Mais je préfère de loin ma 760 pour l'orgue.

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Merci ! çà calme et je vais laisser passer celle qui est sur E-bay fin ce soir.

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

....cette 650 est un modele de base car elle est équipée d'un mécanisme basique : un boomer rotatif, au lieu d'un rotor + une trompe comme sur les 147/760.
Avec pour conséquence une acceleration/décelaration tres longue, un effet différent , plus proche du tremolo en vitesse rapide, cette dernière étant aussi plus lente...
Bref, c'est bien pour celui qui veut un son à la Steppen Wolf ou qui recherche justement cet effet particulier..... :roll:
Après pour 200€, c'est pas non plus du vol et c'est toujours plus qualitatif qu'une Elkatone car les Hp sont en général de bonne qualité :wink:

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Effectivement...c'est du Celestion de bonne qualité. A lui seul il vaut l'investissement de 150 ou 200 Euros. Mais pour l'effet Doppler, ne t'attends pas au "Standart Leslie".

Pour celà, il te faut l'original.

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Pourquoi tu parles de l'effet doppler, il est là puisque le son tourne, la cabine que j'avais était du même concept que la 760, une entrée principale (ligne) sur un praémpli qui divisait le son en 2 (bass et treeble) puis 2 ampli de puissance qui déservait respectivement une hp dirigé sur une trompette et un hp dirigé sur un tambour, un pédalier avec 2 switch on/off et lent/rapide..comme une 760 quoi ! Sauf bien sûr ce n'est pas le même son mais j'suis sûr qu'avec un bon eq (et un bon orgue aussi hé hé !) on peut avoir un honnête son et comme tu dis spookyman le prix est attractif avec en plus un Celestion . Mais il y'a certaine cabine qui n'ont pas de tambour et les basse tournantes sont simulées par un vibrato, c'est vrai que c'est pas terrible
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Oui, l'effet Doppler est là. Aucun doute...mais l'accélération n'est pas la même. La vitesse de rotation n'est pas la même non plus. Et tout ceci donne un effet Doppler différent que celui d'une 760, ou d'une 147.

Je ferais peut-être mieux de dire un son différent d'une Leslie originale, ce serait peut-être plus approprié.

Avatar du membre
Christian
Présentés
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 10:03 am
Localisation : dijon

Message par Christian »

Spookyman a raison, j'ai possédé une sharma pour démarrer, et si ça le fait un peu, rien à voir avec ma 760, car comme le dit dit Samm, il y avait juste le fromage des basses qui tournait, mais pas de trompe, donc.....
Ceci dit, j'étais bien content de l'avoir, et de plus elle était puissante (90W je crois) car je la mettais sur mon M, et ça faisait "illusion".....
christian

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Je chipotais, bien sûr que ce n'est pas le même son, d'ou la difference de prix qui est très abordable :wink:
(A100;XK1;710)

Répondre