Il est arrivé, le XK1

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

bonsoir à tous
Chriss51,
merci pour les tuyaux pour la future pédale de volume.
J'ai effectivement un Technics, c'est un arrangeur un KN 1000 acheté neuf
en 91. Les boutons divers ne font plus tellement contact.
C'est un clavier 5 octaves pouvant être divisé de différentes façons.

D'après ta description le U 90 était un orgue, c'était donc super, et avec une leslie incorporée, en plus.
Je pense que tu ne regrettes pas , pour l'époque c'était très bien.
Pour moi c'est pareil: j'ai acheté en mars un Hammond Série R 124 qui n'a couté :
1650 (chiffre revu et corrigé) et revendu 1000 en octobre alors que le
XK 1 était déjà créé. ça fait partie des erreurs de la vie.
MAIS C'EST TRES BIEN MAINTENANT.
Heureusement que j'ai suivi les conseils des anciens, sinon j'aurai maintenant une leslie dynacord qui vaut rien par rapport à la leslie du XK et de la 760.
A+

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Message par CHRIS51 »

J'ai acheté mon orgue de salon Technics SX U 90 en 1983. A l'époque, il sortait du lot par son loock et sa finition excellente comparés à d'autres marques comme Lowrey, Kawai ou Yamaha. Il comporte deux claviers de 4 octaves décalés, un pédalier d'une octave et toute la batterie de rythmes et d'accompagnements automatiques à la mode à cette époque. Je l'avais payé assez cher. Pour l'anecdote, j'ai revendu ma Golf GTI et j'ai roulé en 2cv pendant un an pour pouvoir me le payer. Le son était bon pour l'époque avec quelques presets intéressants et surtout une simulation de leslie à peu près acceptable. Il est toujours en parfait état, mais je m'en sers de moins en moins depuis que j'ai le XK1. Je ne le revends pas pour l'instant car il décore bien un coin de ma salle à manger. En plus, ce type d'orgue se revend pour une bouchée de pain. Il n'y a qu'à regarder les annonces du boncoin.fr. Il y en a tous les jours à vendre.
Ce qui me manque le plus sur le XK1, c"est un pédalier de deux octaves car je joue un peu de classique et les fugues et sonates de Bach sans pédalier, ça ne le fait pas tout à fait.

Répondre