Il est arrivé, le XK1

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Il est arrivé, le XK1

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jacques de lyon
Présentés
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
Localisation : Saint Priest

Message par jacques de lyon »

Bonjour
Je suis content pour toi et tu verras le XK1 est un bon choix ça sonne super bien sans trop se ruiner .
Pour ma part j'en suis vraiment content et ce n'est pas un clavier au rabais bien au contraire.
quels morceaux penses tu jouer avec et as tu un autre clavier en lower avec ? :D
Jacques XK1 & Korg PA800

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:10 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jacques de lyon
Présentés
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
Localisation : Saint Priest

Message par jacques de lyon »

Bonjour Peclercq
Il est vrai que les sons de la console R124 doivent être vraiment en déca par rapport au XK1.

J'ai fait le conservatoire d'accordéon alors pour ce qui est de la basse MG à l'orgue, je débute et j'en bave vraiment .
Gamin j'aurrais bien aimé faire du piano mais le papa jouait de l'accodéon alors.... c'est un peu contraint et forcé que j'ai appris cet instrument que j'aime bien aussi d'ailleur.

C'est un peu ce que je fait moi aussi tout d'abord je bosse la partition ou à l'oreille pour la trame et les accords plaqués MG sur le Korg Pa800 (qui est vraiment un clavier polyvalent et un arrangeur génial autant par ses rythmes que par les sonnorités qu'il propose, extra!!!) et le XK1 au dessus ça le fait bien.

Je commence seulement à m'essayer à la basse MG et il est vrai que c'est vachement interressant et valorisant de s'accompagner seul un peu comme au piano quand je vois Bruno ce qu'il arrive à faire Ouffffffffff Impressionnant et si tu en as l'occasion va voir en live ce trio Piranha, ça vaut vraiment le coup 8) .

Toi tu as de la chance , ta femme et ton fils peuvent t'aider et te donner des cours particulier... chez moi, j'essaie d'apprendre à ma fille le peu de ce que je sais faire :lol:
Bon achat pour ta leslie et tiens moi au courrant de ce qu'elle donne sur le XK1.
A+++
Jacques XK1 & Korg PA800

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Au risque de me répéter (et m'en tape de faire de la pub et tout et tout..) bref, pour la basse main gauche, une super école : le DVD Hammond Inside.

Toute la BASE y est. Après, c'est une question de boulot, mais ça, personne ne peut le faire à notre place :D

Je vous assure que ça paie, à tel point qu'on y pense de moins en moins et que l'on peut enfin se concentrer sur sa main droite. ( Faire les deux étant super dur sans automatisme au départ)

Faut bien comprendre que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien...et on a beau avoir tout un tas d'arrangeurs et de boites à rythmes, d'accompagnements automatiques, ce n'est pas ce qui fait progresser à l'orgue ou au piano.
Alors oui, c'est sympa pour s'amuser, mais bon, attention quand même...danger ... :wink:

Parce qu'à tout vouloir faire seul, voila ce qu'on devient : http://uk.youtube.com/watch?v=XAg5KjnAh ... re=related
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

:lol: :lol: :lol:

tres tres bon le kazooKeylele (mieux que l'original :D )


sinon tout a fait d'accord avec schpouek,
je pense que c'est primordial d'apprendre BMG par coeur (automatique) pour se lacher main droite (et c'est vrai qu'il y a tout ça dans le dvd)


éclate toi bien avec ton XK

(d'ailleurs le son doit être vraiment réaliste pour que tu poste dans la partie "instruments à roues phoniques et leslies" :wink: )

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

J'ai vu, et cela m'a fait rire énormément, mais qui sait, je suis peut-être pareil Very Happy Very Happy On ne se rend jamais compte
de ce que nous sommes, c'est toujours les autres. Je m'en fiche, j'ai des
médicaments contre la honte.
Justement, un truc qui fout un coup au moral au départ mais qui fait progresser à pas de géants est de se filmer quand on joue, et de se regarder et s'écouter après. Là, on se rend vraiment compte du boulot à faire :D

Quand on commence à accepter certains passages, c'est qu'ils sont acquis à mon sens.
Si un jour on se rend compte que tout l'enregistrement est bon et qu'on a envie de le réécouter, et bien c'est que l'on s'est sûrement trompé de cassette :P
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Message par CHRIS51 »

Salut Pleclercq, j'habite dans le département voisin, après avoir résidé à SEDAN durant pas mal d'années. Je possède un XK1 depuis deux ans et j'en suis pleinement satisfait. J'utilise comme lower un clavier maitre ROLAND et mon rève est comme toi d'acquérir une vrai cabine leslie. Pour l'instant, j'ai un ampli droit d'une puissance confortable. Ce qui me fait encore hésiter, c'est l'encombrement et le prix. Tiens nous au courant sur celle qui t'es proposée. Cela ne paraît vraiment pas cher. Est ce une vrai leslie ou une Elkatone, car il est rare de trouver une cabine de marque leslie à ce prix.

Si tu en fais l'acquisition, dis nous si le rendu est vraiment meilleur que la simulation intégrée au XK1.

Je suis comme toi habitué à jouer de la variété et de l'accompagnement et la basse main gauche, ce n'est pas évident si on ne s'y est pas initié dès le départ.

Bon courage à toi

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:08 pm, modifié 1 fois.

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Belle affaire.
Manque plus qu'à brancher le XK-1 dessus...mais comment on fait déjà ? :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Message par CHRIS51 »

Il s'agit d'une 760 N. Si elle est en bon état de marche, tu as fait une bonne affaire, surtout avec une pédale combo. En plus, la version bois est plus agréable à regarder que la version scène qui dénote un peu dans un intérieur.
Peux tu nous donner tes impressions dès que tu l'aura essayée.

Ce type de leslie se négocie en général entre 400 et 900 euros selon l'état.

J'essaie de trouver une leslie 2101 d'occasion pour mettre sur mon ampli clavier qui est équipé d'un HP basse de 15 pouces, mais c'est pratiquement introuvable actuellement et le prix neuf est déraisonnable.

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:07 pm, modifié 1 fois.

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Je verrai dans l'avenir pour une pédale d'expression.
La pédale d'expression fait partie du son Hammond, n'attends pas trop !

En effet, un hammondiste (ou joueur de Hammond, mais aussi de Key B duo !!! ) se sert sans arrêt de cette pédale...

Pour le coup, on peut vraiment parler d'expression !

Quand à la Leslie, tu as fait ,il me semble aussi une bonne affaire ...

J'avais joué à plusieurs reprises sur 760 en concerts : moins "ronde" et moins "velouté" qu'une 122 ou 147 mais qui crache bien...et qui fait très bien son job...

Bel achat...
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:07 pm, modifié 1 fois.

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Message par CHRIS51 »

Elle a plutôt belle allure ta leslie 760 en série limitée Saint Maclou. Si le ramage vaut le plumage, tu as fait une très bonne affaire. L'idée de revêtir la partie bois avec de la moquette est originale pour éviter les choc et peut être aussi pour cacher les rayures qui ne manquent pas de se multiplier pendant les transports. En ce qui concerne ta pédale d'expresssion, si c'est celle de l'orgue, tu n'est pas obligé de prendre une hammond: il existe la même que la VR 20 chez Roland et Korg (elles se ressemblent tellement qu'on se demande si elles ne viennent pas du même fabricant) et le prix est plus léger. Dans tes derniers messages, tu disais que tu as eu un clavier Technics. De quel modèle s'agit'il ?. J'ai pour ma part depuis 25 ans un orgue Technics U 9O (c'était à l'époque le top de la marque: gros meuble à double clavier avec simulation de leslie). Je réalise aujourd'hui que pour le même prix, j'aurais pu avoir un hammond à roues phoniques d'occasion avec un son meilleur car quand j'écoute aujourd'hui le XK1, je vois bien qu'il n'y a pas photo. Mais à l'époque hammond était la marque de quelques initiés et il n'y avait pas internet et les forums pour se documenter.

Avatar du membre
jacques de lyon
Présentés
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
Localisation : Saint Priest

Message par jacques de lyon »

salut Peclercq
Bavo pour l'achat de ta leslie c'est super et avec le XK ça doit être un sacré plus, tu as fait une affaire à se tarif.
Pour ma part je me contente de la simulation qui est bien acceptable.
Je serais bien content d'avoir un 2ème clavier lower afin de pouvoir exploiter un "vrai" jeu typé orgue avec la BMG.
Jacques XK1 & Korg PA800

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

200 Euros pour une 760 N y compris le Combo Preamp II c'est une sacré affaire... :D

Ca fait toujours plaisir de lire des messages de ce type. C'est clair qu'une 122 ou 147 à l'avantage de la saturation avec l'ampli à lampes. Mais une 760, 330, etc...c'est déjà une excellente Leslie pour commencer, avec un son bien meilleur que 90% des simulations.

Répondre