Rock and Folk 6 pages Hammond dans le prochain numéro

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Rock and Folk 6 pages Hammond dans le prochain numéro

Message par bruno micheli »

Etant depuis un moment en contact avec ce magazine, vous y trouverez 6 pages sur l'Hammond dans le prochain numéro, article signé de Patrick Edeline.

Vous voyez qu'en tache de fond ça bosse pour l'orgue dans le grand public :)....alors apres Keyboard et jazz mag...rock and folk, et c'est pas fini....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

super , tu vas jouer du Folk ..!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je ne suis pas le redacteur de l'article:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

pas n'importe quel folk......du folk japonais :twisted:

Avatar du membre
jack
Présentés
Messages : 133
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 3:42 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par jack »

du folk d'accord mais du folklord :lol:

Avatar du membre
jack
Présentés
Messages : 133
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 3:42 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par jack »

plus sérieusement Bruno
on y parle de vintage ?

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

non on y parlent d'orgues :lol:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
jack
Présentés
Messages : 133
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 3:42 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par jack »

yannaxys a écrit :non on y parlent d'orgues :lol:
ah chouette alors :lol:

Avatar du membre
jacques de lyon
Présentés
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
Localisation : Saint Priest

Message par jacques de lyon »

Ou de l'Italian'Folk :lol:
Je sort :P
Jacques XK1 & Korg PA800

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

c'est bien sur trés orienté rock, ce qui est logique dans ce journal....mais l'auteur ne m'a pas communiqué l'article, je devrai le joindre ce jour pour d'autres trucs :)

A chaque fois que des milliers de personnes lisent un truc sur l'hammond, ça fait avancer les choses 1000 fois plus que nos débats et je remarque qu'apres des articles dans plusieurs canards, pas mal de jeunes font le pas!

Pour ma part, c'est le keyboard de 91 qui m'a mis la puce (l'orgue plutot) à l'oreille...je connaissais eddy louiss bien sur, mais l'instrument ne m'avait pas frappé plus que cela, suite à une mauvaise éxpérience d'un concert dans l'eglise machin en 78, ou l'interprete (que je ne citerai pas) m'a fait fuir l'orgue pendant des années ......donc keyboard pour redresser l'oreille...puis une nuit de retour de concert, je suis tombé sur Joey et là! ce fut le choc, on pouvait faire cela a l'hammond!!! merci l'ami :)

Par contre je remarque une chose, l'hammond est fantastique à jouer pour soi car c'est beaucoup moins ingrat que le piano et ça paye presque de suite....par contre, sur le public, c'est plus délicat.

Il m'arrive d'accompagner des chanteuses qui trouvent l'hammond super parce qu'avec les basses elles sont satisfaites...mais elles disent toutes préferer le trio classique piano/basse/batterie...ce qui est assez logique car c'est beaucoup plus aéré et les fréquences du piano ne se mélangent pas à la voix...alors qu'avec l'hammond...ça bouffe un peu quand même à cause de la chaleur du son.

En réalité, l'hammond est uu instrument qui prend presque toute la place et se retrouve logiquement en vedette (rarement) ou carrément loin derrière avec de petites interventions oyées dans la masse , ce qui fait que le grand public connait le son, mais pas du tout l'instrument.

Ensuite il faut reflechir à un truc....qui est au service de qui? .......l'instrument pour traduire la pensée et le coeur...ou l'instrument faire valoir parce que ça sonne avec 3 notes et 2 accords?.....tout le problème est là....essayons la première solution, c'est la meilleure à long terme, mais c'est aussi le moins simple!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

tiens, je ne l'ai pas lu, mais on m'en a parlé,

ça a du sortir ces jours ci

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ok, je vais appeler philippe :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Too Be 3
Présentés
Messages : 44
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 12:51 pm
Localisation : NICE

l'orgue de l'ange et du diable

Message par Too Be 3 »

je ne lis pas ce journal, mais je me suis fié à l'invit de B Micheli, et je dois dire que même si j'aurai bien aimé lire plus de page sur le sujet , j'y ai découvert plein de choses et d'organistes hammondistes.

je voulais vous dire que je souscrit à la conclusion que je partage avec l' orgue à tuyau qui pour certains est l'orgue de Dieu, lorsqu'il trône dans une église, mais aussi l'orgue du Diable qui est le surnom exagéré de l'orgue de cinéma, plus profane.
Bien que l' interpretation de Phantom of the Opéra) par G Wrigth frôle des sensation proche de l'envoutement.
Alors pour Mister Hammond ''ange ou démon'' ou ''jazz ou gospel'' : il faut choisir...!!
Si tous les orgues du Monde pouvait se donner la ... touche

Répondre