question ?

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

question ?

Message par rodeno85 »

je m'étonne de, n'avoir pas encore enregistré de commentaires au sujet du
module xm2 hammond?

rodeno85

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

parce que visiblement il y a trés peu de possesseurs de ce module sauf dans 2 ou 3 orgues maison ou le xm2 sert de generateur de sons.

il est vrai qu'un module qui ne traite que d'un seul instrument n'est pas dans l'air du temps.

le XM2 est l'expandeur du XK1 donc hormis les boutons divers etc....parler du XK1 revient en gros au même.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

xm2

Message par rodeno85 »

:lol: Merci, Bruno de ta réponse à ma question ! ça fait toujours plaisir,
d'avoir eu le contact avec quelqu'un qui s'y connait en la matière et surtout,
d'un organiste réputé ! à+




rodano85

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

Vil flatteur ! :twisted:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

organiste réputé? dépité disons plutot :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

Au fait, il y a toujours ce post non résolu sur un sujet typiquement xm2 :
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... 3480f2ff6c
Toujours pas de réponse de la référence Hammond Hollande...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

et pourtant tu as ecrit en officiel et tu a écris de nouveau avec le mail perso de jan Kok que je t'ai donné....eh oui..je sais....et c'est pas la première fois.

quand qqun ecrit pour demander des renseignements ou un prix, le mail est de suite transmis à André Thus et c'est bien normal...quand il y a une question sans gain évident au bout, il semble que ce soit plus difficile..eh bien tant pis, ça fera un XM2 de moins et peut etre un VK ou un clavia de plus....ou un B4 ou autre VB3.

Il y a un moment ou il est temps de dire les choses comme elles sont, et si nous sommes des musiciens, en face ce sont bien des commerçants et pas autre chose, à mon grand regret.

Pourtant Jan est un type adorable et compétent....je comprend de moins en moins .....mais il est vrai que j'ai peu d'éxpérience de l'épicerie en gros.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

Je pense qu'on doit bien leur tirer sur la couenne aussi depuis en haut et qu'ils se recentrent sur ce qui les font manger.
Mon petit doigt me dit qu'il se peut que des demandes dans le passé aient pu décourager les bonnes volontés, avec les manières de plus en plus indélicates qu'ont les "clients" d'exiger tout et n'acheter rien.
Anecdote non musicale:
Pendant la tempête, du côté de La Brède (Bordeaux), un artisan qui vendait des groupes électrogènes s'est vu dérangé au milieu de SES CLIENTS par un individu qui venait d'acheter un appareil dans une grande surface et qui lui demandait A LUI de le faire marcher...
Réponse : "Monsieur sortez" :x
Il y a des baffes qui se perdent, mon bon Obélix.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je leur en toucherai 2 mots en direct a francfort, mais je me rappelle de situations avec un certain commercant (dont ils ne veulent meme plus entendre parler) qu'ils défendaient à l'époque pour des raisons exclusivement financières.....jusqu'au jour ou....bien sur que je n'appréciai pas cette personne, c'est pas un secret, mais quand on soutient qqun, on le soutient jusqu'au bout et aussi quand il a des problèmes....point.

leur image en a souffert, ils ont perdu pas mal d'appui avec cette attitude...il y a des moments opu il faut savoir perdre 1 euros pour en gagner 2, mais quand on est dans la philosophie de "ce qui est pris est pris" ...on ne parle forcement pas de la même chose.

Il m'arrive souvent de répondre a des emails de personnes qui ne sont ni fans, ni acheteurs de cd ou de dvd...et qui ne me feront jamais vivre pour quoi que ce soit...et alors? .....la musique et l'orgue, c'est un tout....pas seulement une machine a engranger les sous et il faut un peu plus de passion dans tout cela....et un poil de désinteressement de temps en temps....

je ressent de mauvais vents ces temps ci dans les rapports fabricants clients.....je vois revenir les méthodes d'il y a qq années...mais c'est bien normal quand tout le monde joue le politiquement correct et évite ce qui peut facher....

Quand ça chauffe un peu, curieusement, les choses vont mieux et comme disait al capone...on obtient beuacoup de choses avec un mot gentil, mais avec un mot gentil et un revolver, c'est encore mieux :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

Ah, il va falloir que j'apprenne quelques mots gentils alors?....

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

conclusion

Message par rodeno85 »

:lol: :lol: :lol: merci à tous !


pour moi c'est du clair !

rodeno85

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

A propos du b3

Message par rodeno85 »

:?: :?: vous allez certainement , trouver cette question digne, du plus grand
Néophite existant sur ce forum ! mais, je la pose quand même quitte à passer pour un c...! à quoi servent les, deux jeux de drawbars par claviers donc : 16 5\1¨3 8' 4'2'2\ 3 1` sur les b3 , c3 est ce , pour diviser chaque claviers en deux ? MERCI pour vos réponses !

je, n'ai jamais été en contact avec ces instruments !


rodeno85

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

a suivre!

Message par rodeno85 »

:lol: j'oubliais que , les choses étants ainsi conçues deviennent , par le fait
même indubitablement; palpables et convainquantes :!

rodeno85 bonsoir ! tout le monde !

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Rodeno, pas de question con, seulement des réponses cons:) la video de louis est parfaite mais pour certains qui n'auraient pas la patience....sur l'orgue les touches noires et blanches (inversées) ne sont pas des touches mais des presets.

le premier Si noir correspond à une jeu de neuf tirettes et le Sib Blanc a un deuxieme jeu de 9 tirettes et ceci pour chaque clavier, ce qui donne 4 fois 9 tirettes plus 2 tirettes pour les pédales.

attention, quand on est sur le preset Sib, les percus ne fonctionnent pas sur un B3 (sur les clones oui)

les autres touches A, Ab etc, coorespondent a des presets deja cablés dans l'orgue et ne sont pas modifiables par les tirettes (appelées drawbars en anglais).

en général, la plupart des organistes travaillent sur ces deux premiers presets en manipulant en live.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

une fois de plus!

Message par rodeno85 »

:D :D :D Bonjour!
Et merci une fois de plus pour toutes ces précisions! J'ai regardé la vidéo elle
est très convaincante! j'en ai profité, pour rajouter un petit commentaire!
à plus!!! rodeno85
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Répondre