Pour info, René Cassin

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

il semblerait que d'autres dispositions aient été prises cette année en ce qui concerne la sono...Didier ne serait donc pas dans le coup, et ne pourrait peut etre pas venir pour les raisons évoquées plus haut.

On attend donc de ses nouvelles en éspérant que ça pourra quand même s'arranger et que nous pourrons les voir comme chaque année...ce qui relancerait un peu Mathieu dans sa pratique de la batterie...çar il paraitrait, qu'il laisse un peu tomber....faute de motivations et de rencontres musicales.

le bout de chou a 10 ans, et pour le motiver, rien de mieux que de lui donner envie...donc...une petite baignade dans le milieu musical, lui ferait le plus grand bien .

allez...on va surement avoir des nouvelles positives....positivons, positivons...et si on recréait le monde des bisounours...mais en vrai cette fois :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

comprendra qui peut :), les roufos, c'est la grande classe :) :)

au fait, qui vient a rené cassin?

josé, schpouek, mais encore ?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par yves echoes »

yes !
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

double yes :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

pas encore sûr :?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

si si, c'est sur :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Comme tous les ans depuis sa création, le salon de l'orgue Hammond à René Cassin est bien un événement organisé par TTH, grâce à la gentillesse et la disponibilité de l'un de ses membres les plus fidèles, Jean-Claude Castagneyrol.

Grâce a la participation active de André Thus, Bruno, Serge Dauphin, José, mais également de Rhoda, Emmanuel etc. (en fonction des années), ce salon a pu acquérir l'ampleur qu'on lui connait aujourd'hui.

Mais il s'agit bien d'un événement TTH.

Par ailleurs, sauf erreur, le premier salon a eu lieu en 2001. Les 10 ans seront donc fêtés en 2010, ce qui correspond (mais c'est au conditionnel) au départ à la retraite de Jean-Claude. Donc 2009 devrait être l'avant-dernier salon.

Pour ma part, j'animerai cette année avec Stefan notre expo-conférence Hammond & Merveilles, agrémentée de petites raretés telles une table de bridge Hammond (non fonctionnel pour l'instant) ou encore un véritable Solovox en état de marche (pour ceux qui seraient tentés d'essayer un Bontempi à lampes :D )

En espérant donc vous y retrouver :wink:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Oui en fait Jean Claude avait dit à pas mal de gens l'an dernier dont ma pomme, que 2009 serait l'évènement des 10 ans, il a du mal compter :)

Pour le reste, l'important est que la journée se passe bien, que tout le monde s'amuse, que le max de gens puissent venir, et qu'il fasse beau!!!

Cette journée est effectivement un événement à ne pas manquer.

Je vous confirme que Didier et Mathieu seront parmi nous même si Didier ne sera pas à la sono cette année, ils ont envie de voir leurs amis, et le petit Mathieu a une tendresse particulière pour les roufonistes ...depuis qu'il a 4 ans, il est de toutes les manifs d'organistes et c'est là qu'il a pris le gout de la musique.

J'ai vu sur le forum de Lionel que la réunion était avancée a 14H, qu'on se le dise, donc je recopie le programme

14/16H presentation des instruments, expo, demos, boeufs etc

16/18 conference hammond et merveilles

18/21H Groupes sur scène

21H/23H concert et DJ(orgues)

voilà, je crois que j'ai tout pigé, s'il y a des modifs, on vous préviendra, mais en fait l'important est l'heure d'ouverture...l'heure de fin est souvent assez élastique :) :) et ce qui se passe entre les deux est du ressort des......participants et de leur envie de jouer et de s'amuser dans une passion commune.

Et Mathieu prendra les photos, c'est notre journaliste attitré depuis qu'il sait tenir un appareil :).....sacrés roufonistes....ils m'étonneront toujours....ou non, plutot, ils ne m'étonnent plus..ils confirment...passion, amitié...j'aime bien ici :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Christian
Présentés
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 10:03 am
Localisation : dijon

Message par Christian »

Je ne peux venir, car concert avec mes camarades du Big Band.
Une pensée pour certains .......
christian

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

zut alors!!!!, t'as qu'à venir avec le big band :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

:x ..argh...dur dur ce truc... :?: :shock:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

C'est plutôt ce truc que j'aurais bien aimé voir au salon : http://www.youtube.com/watch?v=Xo4t8l0s ... re=related

André ou José..si vous nous lisez.... :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

hé hé, qui sait....cela dit, suis pas fan de ce truc entre l'accordeon et harmonica, la variation du son étant produit par un ventilateur inversé minuscule dont la vitesse de rotation sert a definir le signal midi envoyé dans le synthé....car bien sur il s'agit d'un synthé.

le dx7 avait deja un truc comme ça ainsi que le VL1 qui imitait le sax à la perfection....mais voilà, il manque toujours qq chose d'essentiel....le phrasé de l'instrument, d'ialleurs Tony n'en joue pas comme un harmonica ni un accordeon, mais comme d'un orgue :) avec un son de....tsoin tsoin .

amusant gadget, à condition de le prendre pour ce qu'il est....un clavier dans lequel on souffle!!!

il y a une chanson comme ça sur "mon père était vétérinaire et soufflait dans le derrière des chevaux, pour qu'ils soient plus gros...pour qu'ils soient plus gros".....mais qui a soufflé dans joey et ma pomme!!!! non mais!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Moi j'aime bien, et je pense que bien utilisé ça peut ajouter une touche sympa, à condition de ne pas en abuser bien sûr.
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Non, non, pas du tout, il s'agit bien d'un mélodica tout ce qu'il y a de traditionnel avec lames métalliques, seulement il est équipé d'un micro en interne, ce qui lui procure un avantage sur tous les autres mélodicas du marché, ce que malheureusement Hammond-Suzuki fait payer un poil cher. Pour vérifier, regardez : http://www.hammondsuzuki.com/
dans les produits Hammond on trouve la page concernant le Hammond 44, et un onglet permet de télécharger la notice en pdf.
On peut le voir entre les mains de Medeski sur cette page :
http://www.tonewheels-organ-shop.com/to ... ZUKI_.html
Joseal pourrait certainement nous en dire plus...

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Euh, à propos du solovox, le truc est rigolo, une étape dans l'évolution des instruments électroniques, mais à l'écouter on comprend quand même qu'il n'ait pas laissé de souvenir imperissable (sauf chez les fils des premiers possesseurs américains, si l'on en croit les commentaires laissés sur Youtube).
Sinon, pour Cassin, j'y serai !
Modifié en dernier par vilo37 le ven. mai 22, 2009 9:11 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

eh ben, j'en découvre, le demonstrateur de francfort m'a raconté n'importe quoi!!!!

OK il y en aura un a rené cassin, André Thus viendra avec il vient de me le confirmer par email
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

On doit pouvoir le brancher sur des pédales d'effet pour retravailler le son, qui au départ a un petit côté accordéon.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

suite a Cassin...pour le moment ceux que j'entends en jouer le font comme un clavier...étant vaguement harmonisciste chromatique, je pense qu'on peut en tirer qq chose.

en fait l'accordeon ou l'harmonica font l'affaire mais ce truc peut etre rigolo :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre