B3 portable et Quiklok WS550

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

B3 portable et Quiklok WS550

Message par Samm Bee »

Bonjour à tous :)

J'ai un ami qui vient d'acheter un b3 portable (à fond plat, je précise) et je me demandais avec lui si le WS 550 pouvait supporter le poids important de l'orgue ???
Des avis ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

a éviter, l'orgue pèse plus de 100kgs et le pied n'est pas fait pour cela, sauf s'il n'utilise pas les rehausseurs et qu'il joue au plus bas ....j'ai déjà fait l'éxperience avec un Bertram....tout a coup le pied s'est effondré .

sur les quicklok ws, dépasser 50 a 60 kgs est assez risqué
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Merci Bruno pour ta réponse...

Si c'est le cas, c'est embetant car il utilise actuellement un double X renforcé qui semble etre assez stable malgré tout...mais qui empeche toute utilisation du pédalier.

Bon, après Quiklok prétend que le WS peut supporter jusqu'à 135kg : n'est ce pas superieur au poids d'un B3? Sachant en plus que le pied serait baissé au maximum :?:

Sinon, alors quelle alternative sur quatre pieds avec suffisament d'espace pour un pédalier d'origine custom?

José, as-tu un avis ? (C'est l'orgue de Ronan :wink: )

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Effectivement, j'y place un KeyB duo et un Roland Rd-150, ce qui doit dépasser les 50 kg, et cela va mais on sent qu'il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

s'il n'utilise pas les rehausseurs pour jouer le pédalier....je ne vois pas comment il peut faire.
la solution c'est le système bertram fourni avec en principe....ou bien un stand sur mesure à quatre pied type new B3 qui, lui supportera sans risque les 120 Kgs d'un bertram.

il y a aussi une solution utilisée par bill beer des 4 pieds repliables sous l'orgue, qui n'offre pas une stabilité totale, mais jamais l'orgue de tombera...j'ai utilisé cela pendant un an et je crois que ces pieds sont toujours fabriqués....fouille sur les modèles bill beer et tu devrai aussi trouver les pièces en question qui se fixent sous l'orgue et se rabattent en croix une fois l'orgue posé sur la tranche.

enfin, un bon artisan qui sait se servir d'un poste a souder sera surement la meilleure solution en fabricant un pied artisanal et increvable.....mais pas pliable, car dès qu'on est dans le pliable, on perd beaucoup de rigidité.

pose eventuellement la question a elvio previati, car son pied de keyB me parait d'une considerable solidité et largement surdimensionné ....j'y poserai un bertram sans me poser de questions.

tiens pour info...les pieds bertram d'origine ne sont pas à la même hauteur que le B3.....qq centimètres de trop....bizarre...à moins que les acheteurs de bertram ne soient plus grands que les autres :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

SAMM jettes un oeil sur le site de bb organ.

Il y a de nombreuses photos de B3 portables avec les pieds repliables (bien pour le transport) et non repliables. Ca peut donner des idées.

Ils vendent peut être les pieds pliables. :)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Merci à tous :)

En fait , je lui prête mon Quiklok et il va essayer de poser son B3 dessus en position basse, aidé de deux collègues qui porteront la bête par les côtés pour soulager si il perçoit des signes de fatigue...Il essaiera de bouger un peu l'orgue pour voir si l'ensemble est stable...
Pour info on s'est mis tous les deux en équilibre dessus en même temps (2x 68 kg!) et il n'a pas bronché 8)

A suivre donc :)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Pour info, mon ami a fait le test et ça tient bien, même en remuant l'ensemble 8) ouf !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

etonnant ce pied, j'aurai jamais cru..au fait tu viens avec ton C1 a Cassin?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

au fait tu viens avec ton C1 a Cassin?
Non, hélas, je ne viens pas, je ne suis pas dispo. Et puis c'est difficile de trimballer mon orgue de Rennes à Paris en train puis dans le métro :roll:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Bontempi
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Oui, je crois que c'est la meilleure solution 8) Ma copine doit en avoir un qui traine dans le grenier de ses parents....Affaire à suivre :!:

Répondre