C'est pas facile de répondre.
1°) Il faut adapter la registration à la couleur que l'on veut donner au morceau que l'on joue.
Un registration horrible en jouant note après note peut être parfaite en jouant en accord.
Elle peut être excellente sur une partie du clavier et moche dans les autres. Excellente avec vibrato et moche sans vibrato (ou chorus, ou leslie slow ou fast).
Entre les registrations qui font un gros son et les minimalistes, je préfère les dernières (surtout sur un tempo lent) notamment avec la perc sur normal et fast decay (ça peut notamment s'essayer en partant de 888xxxxxx). Ce qui laisse une attaque de note très franche et suffisamment de corps à cette note par la suite. Et sur presque toute l'étendue du upper ça sonne.
Très bien sans V/C et super avec C3.
Mais ça entraine une forte réduction du volume pour le upper et il faut adapter en conséquence celui du lower surtout s'il y a BMG.
2°) Mais à l'inverse, je pense qu'une registration quelconque peut inspirer un morceau.
Et c'est surement pas une perte de temps pour ceux qui ont l'esprit créatif que d'essayer des registrations auxquelles ils ne sont pas habitués ou auxquelles peu de monde pense.
Vos registrations préférées
- bruno micheli
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