B3 exceptionnel

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

B3 exceptionnel

Message par bruno micheli »

si qqun cherche un B3 avec une 122 RV superbe, j'ai un pote qui déménage en appartement dans le sud et qui vend ce B3 acheté neuf en 1974 (en 220) et qui a du servir une centaine d'heures avant d'être entreposé sous plastique 30 ans....suis allé le voir hier, branché.....démarré en 6 secondes du premier coup, j'ai ouvert le panneau arrière et je n'en ai pas cru mes yeux.....neuf!!!!!!!

Bien sûr il est a démousser et a besoin d'un petit nettoyage de busbars mais il sonne d'enfer ...la cabine est aussi en trés bon état (une seule rayure presque invisible)....je dirai que pour le mettre en état parfait, il faudra débourser dans les 1500 euros avec un bon professionnel ... ou regarder hammond inside qui est totalement adapté à ce type de révision...cela dit il marche trés bien ainsi la mousse noire étant bien entendu la seule vraie priorité, sachant qu'actuellement toutes les notes fonctionnent mais les busbars semblent bien encrassés...ou plutot par absence d'utilisation, les contacts ont besoin de jouer....aprés 15 mn d'essai, les notes un peu faible réapparaissaient comme neuves.

Si ça intéresse qqun, faites le moi savoir, je vous transmettrai son prix et son telephone portable, le B3 étant situé a 20 kms d'Amiens et visible et essayable sur RV....je n'interviens que pour mettre les acheteurs en relation avec lui (c'est un pote de 30 ans...) mais si personne ne le prend dans les 3 ou 4 mois....je sens qu'il va finir dans ma petite maison de bord de mer....à la place du XK3 :)

Vos messages en MP svp, et pour les curieux qui veulent surtout savoir combien ça coute mais ne sont pas preneurs, merci de ne pas me contacter...suis pas vendeur d'orgues, ni bureau de renseignement :) :) :)

Bien sûr si cet orgue ne trouvait pas preneur(et que je ne craque pas), il finira chez un pro et vous le retrouverez à la vente entre 12 et 15000 euros....moyenne des prix pour un orgue de cette qualité chez les pros qui, n'oublions pas, ont déjà 20% de tva...et la révision à leur charge mais qui donnent une garantie d'un an en general.


Voilà vous savez tout, n'ésperez pas quand même un orgue avec 122 a 5000....faut pas rêver....que les choses soient claires :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: B3 exceptionnel

Message par lanotebleu »

Ah, si j'avais la place en salle................

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: B3 exceptionnel

Message par bruno micheli »

ben si j'en avais pas déjà 3 plus les clones...mais bon,jamais 3 sans 4 dit on :) :) :) j'ai rencontré en hollande un gars qui en a...tenez vous bien.....350 de tous les modèles...un danois!! faut être danois pour en avoir autant!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
DanielS
Présentés
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 11:47 am
Localisation : toulouse

Re: B3 exceptionnel

Message par DanielS »

Ben ça !

Quand moi je pense au nombre de gars qu'aimeraient bien en avoir ne serait-ce qu'un seul !.... (si, si, j'en connais) :shock:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: B3 exceptionnel

Message par bruno micheli »

question de priorité .....quand j'ai acheté mon premier demi queue C3 yam, avec 10 ans de crédit....on a fait la cuisine sur des tréteaux et un butagaz le temps de rembourser le piano...10 ans :), et c'est même pas une blague :) :) :)
Bon ne vous excitez pas trop sur ce B3...je pense que l'affaire est réglée...au prix ou il le vend, fallait pas s'attendre à ce qu'il pose bien longtemps.

Dommage, je l'aurai pris pour moi :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
jbet
Présentés
Messages : 243
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 4:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: B3 exceptionnel

Message par jbet »

je ne savais pas qu'il y avait des cuisines Hammond :shock:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: B3 exceptionnel

Message par bruno micheli »

si si des cuisines en bois de M :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: B3 exceptionnel

Message par Schpouek »

roh..tu te rappelles..! :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: B3 exceptionnel

Message par bruno micheli »

hé hé oui, et c'est du solide!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre