Hammond B-100

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
yann Cracker
Présentés
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 8:25 pm

Hammond B-100

Message par yann Cracker »

Bonjour,
Est ce qu'il y en a qui savent ce que vaux un Hammond B-100 ?
Je sais que ca n'a rien a voir avec un Hammond a roues phonique et aussi que c'est bien en dessous des Hammond recents, mais quelqu'un a t'il une experience concrete a apporter sur ce model ?
Je pose cette question parcequ'il y en a vendre dans un dépot pret de chez moi et je suis curieux.
A quel prix estimeriez vous ca ?

Image

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Hammond B-100

Message par Samm Bee »

Salut Yann :)

Il me semble que les composants electroniques de ces orgues sont difficiles à se procurer (LSI ?), je crois que c'était roland qui sous traitait pour Hammond vers la fin de années 70, donc attention si tout n'est pas fonctionnel ;) Entre 150 et 200€, ça me semble raisonnable, puisque l'on arrive dans le prix des orgues combo types Farfisa ou Gem... A essayer donc, et sur un ampli basse de préférence ou une sono qui envoie bien dans les basses;) La simul de Lelsie est à oublier, donc ne pas en tenir compte pour l'essai, surtout en vitesse rapide et préférer le son droit...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Hammond B-100

Message par bruno micheli »

tout a fait ok avec sam y compris pour le prix.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yann Cracker
Présentés
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 8:25 pm

Re: Hammond B-100

Message par yann Cracker »

Merci pour vos réponses.
Pour la petite histoire, au début, le mec l'a mis en dépot-vente à 1600€.
Soit parcequ'il n'y connait rien et qu'il s'est dit: "Wha, un Hammond, ca vaut chere ca !"
Soit parcequ'il s'est dit: "Qui ne tente rien n'a rien" !
Bref, il ne l'a, bien sure, pas vendu. Il est actuellement a 800€.
J'avais discuté un peu avec le mec qui bosse au dépot vente, qui est musicien d'ailleur, en lui disant que ce modele se situait dans la periode la moins bonne de Hammond en terme de qualité (entre les roues phonique et le moment ou les models electroniques commancaient a devenir interessant) et en lui disant aussi qu'en terme de clone Hammond d'occase, on pouvait avoir bien mieux pour 800€ comme du Nord Electro 2 ou du Hammond XK2...
Il m'avais demandé a combien je l'estimais et je lui avais dit qu'il fallait au moins baisser de moitié. Mais avec 150/200€ on est plus proche de la réalité, je suis d'accord avec ca.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Hammond B-100

Message par bruno micheli »

la moindre panne avec les circuits lsi et c'est une fortune à dépenser....on peut donc considerer qu'il s'agit d'une orgue jetable car quand la panne arrive....c'est cuit et ça ne vaut pas le coup de dépenser 800 a 1000 euros par note manquante :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yann Cracker
Présentés
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 8:25 pm

Re: Hammond B-100

Message par yann Cracker »

C'est bon a savoir !

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Hammond B-100

Message par Samm Bee »

Le pire, c'est que des gens peu connaisseurs peuvent se faire avoir, car il a une belle gueule ;)

Nan, franchement, si tu as d'investir dans un VRAI Hammond, essaie plutot ceux-ci :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
(ceci dit, ce dernier fait un excellent clone de Farfisa ;););) et la boîte à rythme est géniale)

Bonne chasse 8)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hammond B-100

Message par yves echoes »

j'aurais craqué pour le 2ème si il y avait le lecteur cassette :lol:
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Hammond B-100

Message par Schpouek »

Vous avez quelque chose contre les vintages ?
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Hammond B-100

Message par rodeno85 »

yves echoes a écrit :j'aurais craqué pour le 2ème si il y avait le lecteur cassette :lol:

Bonjour,
Tu ne penses pas que, pour ce modèle J à transistors, sans tirettes harmoniques!
En plus, ce n'est que du Hammond (made in Italie)
A mon avis, 650 euros! c'est exagéré...! :nanana:
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

yann Cracker
Présentés
Messages : 36
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 8:25 pm

Re: Hammond B-100

Message par yann Cracker »

Samm Bee a écrit :Le pire, c'est que des gens peu connaisseurs peuvent se faire avoir, car il a une belle gueule ;)

Nan, franchement, si tu as d'investir dans un VRAI Hammond, essaie plutot ceux-ci :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
(ceci dit, ce dernier fait un excellent clone de Farfisa ;););) et la boîte à rythme est géniale)

Bonne chasse 8)
Non mais moi j'ai déja un M102 de 1967 a la maison et un XK2 pour la scene, avec une Leslie 760N.
Donc basiquement, j'en ai pas besoin, mais voila comme il est en vente a côté de chez moi et que comme tu dis, il a un bon look, ca m'a amené a me poser des questions (le papillon attiré par la flamme quoi :wink: ).
Mais on est d'accord pour dire que ca vaux pas le coups de mettre autant de sous juste parcequ'il a une belle gueule.

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Hammond B-100

Message par Samm Bee »

:lol: Sans rire, j'ai eu l'occasion d'essayer récemment le même que "celui à 650€" chez Easy Cash-où il était à vendre d'ailleurs 40€ en parfait état (!) et j'ai trouvé que le son de base, bien qu'issu des vénérables Roland-Ace TOne était bien sympa et dans la lignée des Farfisa ou autres ELka, que j'apprécie particulièrement...Après , qui a dit que ça voulait sonner comme un roupho ???? Hiark ;) !!! Rien que pour la couleur flashy des "tabs" et la jolie finition "made in Japan" :mrgreen:

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Hammond B-100

Message par phil cros »

A 40 RORO / JE SUIS PRENEUR .....sans dec !!!!!!
full drawbar ahead !!!

Répondre