Leslie 3300 et 3300W

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Manu

Leslie 3300 et 3300W

Message par Manu »

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un meilleur son pour mon orgue XK3. Ce qui pêche à chaque fois avec mes amplis c'est le rendu des graves en concert. Donc j'envisage de changer mon système d'amplification pour une cabine 3300. Du coup j'ai quelques questions...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un différence entre une cabine leslie 3300 et une 3300W. Autrement dit est-ce que les ouies de la 3300w jouent un rôle particulier. Ensuite, est-ce que la 3300W est vendue en France et à quel prix? Je n'ai trouvé des infos que sur la 3300 à 2795€ neuve.
Etant possesseur d'un synthétiseur est-ce qu'on peut le connecter à une de ces cabines leslies?
Enfin dernière question, il me semble avoir lu un message de l'un de vous parlant d'un pédalier 25 notes aux touches raccourcies. Est-ce en projet ou déjà en vente? Quelle marque et à quel prix?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par EricW »

différence entre une cabine leslie 3300 et une 3300W
3300 c'est la version transportable, "de scène", 3300W c'est version salon, en ébénisterie vernie ; bien sûr il y a mince différence en raison des ouïes, autant qu'entre 760 et 770 si on veut ; maintenant, est-ce nettement perceptible et déterminant ? et surtout, la différence de prix (3300W > 3200€) est-elle justifiée ?
est-ce que la 3300W est vendue en France ?
elle peut s'approvisionner en Europe facilement, semble-t-il.
un synthétiseur est-ce qu'on peut le connecter à une de ces cabines leslies ?
oui, bien sûr ; maintenant, l'intérêt...
un pédalier 25 notes aux touches raccourcies
il y a le pédalier Nord, mais c'est 27 pédales, 15 Kg seulement, c'est midi, les pédales sont inversées et parallèles, donc approche différente du pédalier traditionnel en éventail asymétrique ; les quelques (vrais) avis recueillis sont très positifs, avec faculté (contre toute attente) de technique talon-pointe ; c'est disponible.

Voili-voilà.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Manu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Manu »

Merci pour toutes ces infos!

La 3300 c'est vraiment top!
Autre question: pour contrôler la 3300 que j'ai en prêt actuellement j'utilise une pédale type sustain.
Comment peut-on contrôler autrement la cabine avec un XK3?

gaetan
Présentés
Messages : 206
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 12:04 pm

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par gaetan »

Bonjour,

Avec un câble 9 broches tu peux piloter le slow/fast/stop via le XK-3.
Gaëtan

jmb
Présentés
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 2:38 pm
Localisation : Banlieusard

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par jmb »

Non, il faut un câble 11 broches entre le XK3 et la 3300, c'est ce que j'ai avec ma leslie 2101 et mon XK3c et on peut tout piloter à partir du clavier même avec la pédale d'expression.

gaetan
Présentés
Messages : 206
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 12:04 pm

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par gaetan »

oups,
ma langue a fourché. C'est bien le câble 11 broches auquel je faisais référence.
Gaëtan

Manu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Manu »

Bonjour à tous,

ça y est j'ai dégoté une Leslie 3300 d'occas!! L'investissement n'est pas mince financièrement mais musicalement y'a pas photo c'est top de chez top.
Maintenant j'ai un soucis pour contrôler les vitesses de rotation de ma leslie. J'ai utilisé deux pédales (sustain) de chez Yamaha mais ça ne fonctionne pas. Est-ce normal? Les diodes clignotent rapidement , impossibilité de choisir les vitesses...
Avant mon achat j'avais en prêt une 3300 avec une pédale type sustain ( pas Yamaha mais Korg je crois) pour contrôler les vitesses de rotation et ça marchait parfaitement.

Est-ce que l'on peut contrôler les vitesses de rotation avec la manette demi-lune sans le câble 11 broches ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par bruno micheli »

non :)
dans ce cas la solution c'est une pédale mais pas de sustain...ou alors comme les korg, avec inversion de polarité possible.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jmb
Présentés
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 2:38 pm
Localisation : Banlieusard

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par jmb »

Je ne peux que te conseiller le câble 11 broches bien sur une centaine d'euros.
J'ai pas mal tergiversé avant de faire l'achat, mais je ne le regrette pas, tu peux commander la Leslie avec les boutons dédiés (à gauche) avec une demi-lune (CU1) et avec le switch sur la pédale d'expression.
C'est vraiment très souple comme utilisation.
Bon dimanche :wink:

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Schpouek »

J'ai un cable 11 broches pour toi si tu veux. Contacte moi en privé si ce t'intéresse.
Vif opposant au C.M.A

Manu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Manu »

Bonjour Schpouek,

Avez-vous reçu un de mes messages via la messagerie personnelle?
Je suis tjrs très intéressé par le câble.
à bientôt

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par EricW »

bah, tu peux le tutoyer, tu sais...
je pense pas qu'il te mangera pour autant !
il est très accessible, il est finalement resté très simple.

(quoi-que, effectivement à la réflexion, sait-on jamais... donc prudence)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Schpouek »

8) 8)
Oui Manu, j'ai bien reçu ton MP. Malheureusement, je suis désolé car mon câble ne correspond vraisemblablement pas aux critères qui semblent te tenir à coeur....Je réponds toutefois à tes questions :

"Dans quel état est-il?" : Délabré, la gaine est foutue et il manque des fils à l'intérieur ( sans importance car il n'y a pas de prise au bout de toute manière)
"Pourquoi vous en séparez-vous?" : Il ne m'aime plus, et ça, je le sens bien depuis longtemps. Il doit avoir une aventure, c'est certain.
"S'agit-il bien du câble 11 broches LC-11-7M compatible avec un XK3 et une cabine Leslie 3300? " : Non, il s'agit de la référence Merdam-G-2-L-O-Q qui n'est compatible qu'avec le modèle Concorde à cassettes. Zut, je me suis trompé.

Je te recommande donc de t'adresser à un vendeur professionnel, qui pourra te proposer moyennant un prix tout à fait convenable, le câble de tes rêves, sous blister bien entendu :D

PS : C'est de l'humour bien sûr, mais je vais quand-même conserver ce câble qui ne me sert pas et que je t'aurais donné bien volontiers contre le simple prix des frais de port, et qui dépannera sûrement quelqu'un de moins regardant quant aux critères indéniablement objectifs qui te motivent dans la recherche d'un...câble. :wink:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par EricW »

haha, vous voyez ?
je vous avais dit qu'il fallait quand même s'en méfier un peu.

de même que dans les bonnes boutiques de province "la qualité reste, le prix s'oublie", ben pour moi c'est "on n'écoute pas mes conseils, on joue les fiers et rebelles, pis après on regrette qu'on les a pas suivis (mes conseils)".

et gaffe, aujourd'hui il a pas d'arme de guerre sur lui, mais si on l'irrite trop, sa susceptibilité peut faire finir ça en carnage ; prévenus, que vous êtes ; ah, vous faites moins les malins, à présent, hmmmmm ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Schpouek »

De là à dire que j'ai pêté un câble...n'exagerons pas :D
Juste des principes a la c.. Mais ca c'est à cause du Hammond, qui parait-il ferait vieillir plus vite...la sénilité me guette :x
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Pierre13 »

j'archive précieusement ce fil de discussion, une superbe perle :lol: . Regrettes tu d'avoir vendu ta 2101 ( avec ton keyb ca l'aurait fait, humm ?)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Schpouek »

Ah mais tu n'as pas bien suivi...mon KeyB a également été vendu !
Je m'offre une deuxième jeunesse :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par Pierre13 »

oh c'est vrai, je deviens gateux.. t'as donc décidé de t'offrir une console en prévision de ta retraite :D ? ("cours, pierre, cours..")

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par EricW »

console... voyelle... console... permettez, mon cher, mais sur le plan strictement étymologique, il me semble que... etc.
ah, que voilà de saines occupations passives d'après-midi pour ce retraité dans l'âme, mais néanmoins bien branché !
(et juste après, il y a Questions pour un Champion, avec Juju l'intellectuel-musicien-rentré ; ah, le quotidien des maisons du nième age...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Leslie 3300 et 3300W

Message par bruno micheli »

sevran leur manque...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre